Croaa a écrit:Et tu peux donner les chiffres de ventes des deux B&M dont tu parles ?
Non parce que replacer dans son contexte, c'est très bien, mais un simple "s'est beaucoup mieux vendu". C'est un peu court, non ?
superboy a écrit:Merci Le Complot, ton geste me touche. La reconnaissance que tu m'apportes aujourd'hui est une véritable consécration. N'hésite pas à ajouter des citations et à les faire tourner, comme avec tes avatars. Je vais essayer d'alimenter ta signature plus régulièrement désormais.
Hé, tout le monde ! Faites comme Le Complot. Vous ne pouvez pas vous tromper en me citant.
Si je peux me permettre une toute petite remarque, moi c'est "superboy", avec un "s" minuscule. Ça me ferait chier qu'on attribue mes propos à quelqu'un d'autre à cause de cette boulette.
yannzeman a écrit:
ils ont été donné récemment dans une discussion, raison pour laquelle je ne les ai pas rappelé.
Vous pouvez vérifier.
superboy a écrit:Je suis comme ça, j'aime bien asticoter. Mon entourage ne voit pas cela comme une qualité. Je ne comprends toujours pas pourquoi.
De plus, je n'aime pas les smileys, je trouve ça faux. Je les utilise en dernier recours, mais la plupart du temps, j'essaie de faire passer la connivence par les mots et j'assume les inimitiés que mes échecs peuvent provoquer. Comprenne qui pourra est encore et toujours ma devise, et c'est encore plus vrai sur internet qu'IRL.
Croaa a écrit:Oui, d'accord pour dire que Sattouf et Sfar peuvent être plus connus que Masbou.
tzynn a écrit:Croaa a écrit:Oui, d'accord pour dire que Sattouf et Sfar peuvent être plus connus que Masbou.
Même Clara Morgane trouve que Sattouf est plus connu que sa Masbou...
J'ai l'impression que c'est très mauvais, mais je ne sais pas à quel point...
LeJoker a écrit:tzynn a écrit:Croaa a écrit:Oui, d'accord pour dire que Sattouf et Sfar peuvent être plus connus que Masbou.
Même Clara Morgane trouve que Sattouf est plus connu que sa Masbou...
J'ai l'impression que c'est très mauvais, mais je ne sais pas à quel point...
Honnêtement tu as déjà fait bien plus drôle.
Croaa a écrit:yannzeman a écrit:
ils ont été donné récemment dans une discussion, raison pour laquelle je ne les ai pas rappelé.
Vous pouvez vérifier.
Ah parce qu'il faut connaitre toutes les discussions du forum pour suivre tes interventions ?
Ah ok. Il faut avoir lu le "petit yannzemann illustré" quoi... Avec le prénom que tu portes tu pourrais aisément mettre des renvois en bas de page, cela t'irait bien...
Bon, en attendant, sans chiffres, ton message est nul et non avenu.
Croaa a écrit:Merci pour le lien.
Mais je me trompe peut être mais je n'ai pas vu de chiffres pour la parodie de Barral.... Ou j'ai loupé le truc, ou je mendis qu'ave un seul chiffre de vente cela fait un peu court pour comparer 2 albums...
Pour Yann, c'est chiant quand on ne lit pas toutes les discussions, hein !
(Sujet Atom Agency, les nombreuses notes en bas de pages....)
yannzeman a écrit:...
Alors je teste en lecture numérique (comme à l'époque en bibliothèque, quoi), et quand ça me plait, j'achète. Et ça me laisse un budget pour certaines BD (un peu seulement) plus chères.
...)
toine74 a écrit:yannzeman a écrit:...
Alors je teste en lecture numérique (comme à l'époque en bibliothèque, quoi), et quand ça me plait, j'achète. Et ça me laisse un budget pour certaines BD (un peu seulement) plus chères.
...)
Toujours ce petit bémol (que tu n'a pas l'air de comprendre), les livres en bibliothèque (et en occasion) sont légaux et ont généré des revenus aux auteurs sous la forme de droits. Ce que tu appelles des test numérique est du vol pur et simple.
(juste une précision, tu fais ce que tu veux et montres l'exemple que tu souhaites à ton fils si inspiré et avide)
toine74 a écrit:Juste pour être clair, quand yannzeman parle de numérique gratuit, c'est de piratage et de vol dont il d'agit.
jb681131 a écrit:...
De 1, il a pas dit qu'en numérique il lisait du piraté. Les bd numériques coutent bien moins cher qu'en physique.
De 2, je crois pas que l'achat d'une bd d'occasion, ou la vente, ne rapporte quoi que ce soi en droits sous aucune forme.
EDIT: De 1, du moins dans le passage que tu cites, j'avais pas vu plus haut.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités