Croaa a écrit:Donc toutes les voitures qui ont 4 roues devraient être vendues au même prix.
Ai-je écrit "toutes les BD avec autant de planches doivent être vendues au même prix." ?
Pour continuer sur ta comparaison en essayant de t'aider à mettre un peu de logique, le jour où Renault te vend une petite citadine 40% plus cher que toutes ses autres citadines à la même motorisation sans expliquer pourquoi, il est normal de t'en étonner.
Et cela même si un type qui ne conduit pas de Renault vient t'expliquer que le prix d'une citadine s'apprécie après l'avoir conduite pendant longtemps en ville...
C'est ce qui a été fait avec Le Baron, rien d'autre.
Après chacun sa manière de discuter. Certains vont comprendre ce que leur explique leur interlocuteur sans les dénigrer (ni les traiter de pleureuse ou autre) quand d'autres vont vouloir avoir raison en parlant d'autre chose quitte à déformer ce qu'on leur dit.
Pour en revenir à la question, évidemment que le prix est un frein sinon tout le monde achèterait tout ce qui lui fait envie ou on pourrait vendre à n'importe quel prix.
Alors ça n'a pas forcément plus d'importance, selon la personne, qu'un autre critère mais c'est un frein à partir du moment où il entre dans la décision d'acheter ou non.