xof 24 a écrit:Allez hop histoire de vous défouler un peu au lieu de pourrir certains sujets
Steph44 a écrit:3. qu'il s'agit toujours du même éditeur... qui peut parfois faire un travail appréciable de fabrication (notamment pour les auteurs US)... mais qui pratique des tarifs trop élevés... et qui n'a même pas l'honnêteté d'indiquer le prix de vente en 4ème de couv'
silverfab a écrit:Oui calculer prix/page c’est idiot, on achète parce qu’on pense qu’on va aimer et éventuellement on achète pas ce qu’on pense qu’on aimerait mais qu’on trouve trop cher par rapport au budget qu’on s’est fixé et aux moyens qu’on a.
Je ferai le parallèle avec les Lego dont les prix sont plus ou moins calculés en fonction du nombre de pièces: certains gros sets font très envie mais sont largement trop chers même si le nombre de pièces est conséquent.
superboy a écrit:J'ajoute, au sujet du code prix sur la quatrième, que les gens qui déballeront leur gros joujou au pied du sapin, il seront ravis de ne pas avoir de ratures au stabilo dessus.
superboy a écrit:Le Rusty Brown est clairement une carte "sortie de fin d'année en vue de Noël". L'objet-livre parfait pour un cadeau par un auteur relativement connu du grand public,
yodada a écrit:Le prix peut-être dissuasif, je n'ai pas acheté Les Indes fourbes pour cela.
tom pouce a écrit:yodada a écrit:Le prix peut-être dissuasif, je n'ai pas acheté Les Indes fourbes pour cela.
+1. Pas acheté le "Baron" non plus pour les mêmes raisons.
De plus en Belgique Delcourt est plus chère qu'en France...
Comme la tabelle aura disparu en janvier prochain,
je me demande de quelle façon Delcourt va sodomiser le consommateur.
superboy a écrit:Pour prendre l'exemple de la BD, les membres de BDGest font partie du public cible qu'il s'agit de fidéliser pour pouvoir faire vivre le marché au quotidien. Mais pour créer un véritable succès, un titre a besoin d'atteindre le grand public qui fait automatiquement exploser les ventes.
La différence entre Ware et Masbou, c'est qu'au moment où j'écris ces lignes, Rusty Brown est en direct sur france 5, chaîne nationale, attendant son heure bien au chaud entre les mains de Thomas Snégaroff sur le plateau de C Politique. C'est ce que j'entends quand je dis que Ware est relativement connu du grand public: son nom est une marque. C'est un auteur qui a depuis longtemps des relais dans les médias généralistes à forte audience, et par conséquent un lectorat potentiel beaucoup plus large qu'un Masbou, certes un grand nom de la BD FB contemporaine, mais loin d'être un nom connu.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités