Bolt a écrit:Tiens, je te donne du grain à moudre:
Vendu en 2004 à 28,50 euros, ce qui faisait 86 cts la planche.
Steph44 a écrit:Croaa a écrit:Ben non, j'ai déjà tout dit sur le sujet.
La qualité d'une bd se juge après lecture. Donc le rapport qualité/prix ne peut être determiné qu'après lecture.
Point.
Je n'ai pas d'autre avis.
J'adore la manière péremptoire de disqualifier par avance tout autre avis :
"J'ai déjà tout dit sur le sujet"... moaa (suggestion de légère modification du pseudo)
"Je n'ai pas d'autre avis "... moaa
Mais bref, si je suis le raisonnement (la qualité d'une bd se juge après lecture... le rapport qualité / prix ne peut être déterminé qu'après lecture), nous allons vers un bouleversement (?) des stratégies marketing des maisons d'édition...
Le comité de lecture ayant jugé que nous sommes face à un authentique chef d'oeuvre, "Rusty Brown" sera proposé pour la modique somme de 85€ (135€ avec un ex-libris). En contrepartie, le comité de lecture, considérant que "@&^ùç§*£" (j'ai préféré masquer le titre) est une petite crotte, celle-ci sera évacuée pour une participation du lecteur... de l'acheteur bienveillant, à hauteur de 2,50€ (cette somme pouvant être déduite fiscalement évidemment).
Bien sûr, j'exagère un peu mais...
Heu, sauf que les petites crottes, elles, se vendront toujours au prix du bio.
xof 24 a écrit:Moi j'aime bien m'amuser
Cet album là
C'est au final 0,096 la planche...
Bolt a écrit:Tiens, je te donne du grain à moudre:
Vendu en 2004 à 28,50 euros, ce qui faisait 86 cts la planche.
Croaa a écrit:Pour ce qui est de la stratégie, il est évident qu'un éditeur peut se planter, maintenant, laisser penser que parce que quelques lecteurs vont crier au scandale cela laisse penser qu'une autre stratégie aurait été meilleure... bien je me gausse.
Un livre se plante surement beaucoup plus pour défaut de visibilité sur les étals, sur une mauvaise couv, pour une surproduction, pour une qualité de dessin/récit, par un maque de pub que par une politique de prix inadaptée...
Bref...
Croaa a écrit: je n'ai pas lu ta diatribe et ne lirais pas plus les autres.
Croaa a écrit:Les discussions sur les prix, cela fait 17 ans que je suis ici, cela fait 17 ans que je les lit et je réagis toujours de la même façon. Et ce ne sont pas des pseudos démonstrations marketing qui me feront changer d'avis. Là-dessus.
Je ne cherche à convaincre personne et surtout je ne cherche pas de responsable à mon impossibilité d'acheter tout ce que je voudrais. Cette pleurnicherie devant la vitrine du magasin, cela va 5 min, c'est juste ridicule.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité