kbd63 a écrit:Choregraphe je viens de lire la totalité d l'article du lien, et je comprends la colère du peuple Grec, et j'en serai presque à les encourager à continuer leurs actions. Hélas, à la vision de ce que j'ai lu, ils n'ont pas grand recours, ils sont "faits comme des rats". pour ma part les liens des grecs avec l'Europe n'étant fait que de dettes détenues par les autres pays européens, en majorité, j'aurai plutôt pensé faire une cession de paiement. Le FESF ne servira en rien au gouvernement Grec, il ne permettra, à mon sens, que d'aider les banques à récupérer les pertes liées à la dette.
kbd63 a écrit:A ce jour, ta pensée me semble on ne peut plus logique. Mon seul bémol, l'or! Avoir des napoléons en pagaille, je ne suis pas certain de la pertinence, si ce n'est pouvoir faire briller....... . Difficilement échangeable, sauf en cas de crise mondiale, à savoir "GUERRE".
Le reste est on ne peut plus raisonnable.
Le conseil d'administration du groupe l'a placé sous la protection de la loi des faillites afin de "protéger ses actifs", indique un communiqué. Selon le dossier du dépôt de bilan déposé devant un tribunal new-yorkais, il possédait au 30 septembre 41 milliards de dollars d'actifs et 39,7 milliards de passif, ce qui en fait la huitième plus grosse faillite aux Etats-Unis depuis 1980.
MF Global, l'un des premiers courtiers en matières premières et produits dérivés dans le monde, était dans une position très difficile en raison des pertes plus lourdes que prévu annoncées la semaine dernière.
Déjà malmené sur le marché depuis l'été, le groupe new-yorkais avait reconnu à cette occasion être exposé à hauteur de 6,3 milliards de dollars à la dette publique européenne, dont plus de la moitié à l'Italie et plus d'un milliard à l'Espagne, deux pays dans la ligne de mire des investisseurs.
La Hongrie veut faire plier les banques
C'est en Grèce qu'on guette les craquements, mais c'est peut-être dans les pays de l'Est, et plus particulièrement en Hongrie, que l'euro et les banques courent le plus de risques. Déjà, l'euro n'a pas la cote dans ces pays, et ceux qui n'ont pas encore adopté l'euro ne sont pas pressés de le faire (1, 2).
Mais de plus, en Hongrie, pays dont la monnaie reste le forint, les banques vont devoir assumer des pertes dues à des emprunts toxiques contractés par des particuliers en francs suisses ou en euros.
La Grèce va organiser un referendum sur l'accord européen sur la dette (Premier ministre) :
choregraphe a écrit:celle la je l'attendais pas on va bien rireLa Grèce va organiser un referendum sur l'accord européen sur la dette (Premier ministre)
kbd63 a écrit:Pour Leautaud: Ce que tu dis me fait penser à mes grands parents, qui le jours des élections de je ne sais quelle année, en entendant D.G. dire "que si les français votaient pour la SFIO, ce serait 4 familles qui viendraient s'installer dans vos appartement de 5 pièces".
Qu'est-ce que j'ai pu me marrer, dans ces années là.
Yoda33 a écrit:A te lire on croirait que tu regardes un film catastrophe à la TV sur TF1
C'est incroyable de se retrouver collectivement dans cette situation quand meme ...
Après je me demande pourquoi Le 1er ministre grec a accepté l'accord la semaine dernière sans parler aux européens de son projet de référendum, ça ne se décide pas en une nuit ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité