Pouffy a écrit:Coldo3895 a écrit:Si... la France est largement plus solvable que la Grèce... Il suffit de voir à quel taux on emprunte.
Faut pas déconner quand même...
Bien résumé : tu laisses la Grèce emprunter à 1% et ils n'ont plus de problème de dette, tu passes le taux de la France à 20% et elle fait défaut dans les 6 mois.
Il fallait que la Grèce fasse défaut depuis le début, ce que la France et l'Allemagne ne veulent pas... Tout le fric qu'on donne à la Grèce ne sert qu'à payer des intérêts et aucunement à rembourser leur dette. C'est là toute l'aberration du fesf. S'il y a une seule chose à retenir de la crise de 2007 c'est que mélanger du pourri avec du sain... il ne reste que du pourri. Le fesf sert à ça... mélanger la dette grecque avec la dette de la france et de l'allemagne.
La dette colossale de l'Italie reste soutenable et n'augmenterait pas, même avec des taux d'intérêt s'envolant à 8% et une croissance économique nulle, a assuré mercredi la Banque d'Italie dans un rapport sur la stabilité financière.
"Un niveau élevé et une volatilité excessive des taux des titres d'Etat peuvent accroître les craintes du marché sur (l'aspect) soutenable de la dette publique" mais "des exercices de simulation (...) montrent toutefois que même si les taux d'intérêt devaient augmenter significativement, le ratio dette PIB reculerait ou se stabiliserait", estime la banque centrale.
La Banque d'Italie évoque le scénario d'une hausse en janvier 2012 des taux italiens à dix ans de 2,5 points par rapport au niveau de 5,5% prévu par le gouvernement dans ses dernières prévisions économiques, soit à 8%.
Avec un tel scénario, considéré toutefois comme "extrême" par la banque centrale, la dette publique, qui s'élève actuellement à environ 120% du PIB, reculerait à 115,5% en 2014 contre une prévision du gouvernement de 112,6%.
Les analystes considèrent toutefois que le seuil de 6% est dangereux à moyen terme pour le financement de la dette italienne.
Un second scénario considéré par la Banque d'Italie prévoit une croissance économique nulle de 2012 à 2014, en raison du bond des taux d'intérêt. Selon les estimations de la banque centrale, dans ce cas, la dette s'inscrirait légèrement au-dessus de 120% en 2014, soit proche de son niveau actuel.
L'Italie s'est retrouvée mardi en première ligne de l'attaque de panique des marchés après la décision de la Grèce de soumettre le plan de sauvetage européen à un référendum, les investisseurs craignant de plus en plus qu'elle ne soit la prochaine victime de la crise de la dette.
Résultat, les taux italiens à dix ans ont été propulsés à 6,33%, proches de leur record historique de 6,397%. Mercredi, malgré une légère détente, ils restaient toujours au-dessus des 6%.
botachris a écrit:Question con surement déjà posée : et si un gouvernement avait les couilles de taxer les opérations financières ?
Que se passerait - il ?
Coldo3895 a écrit:botachris a écrit:Question con surement déjà posée : et si un gouvernement avait les couilles de taxer les opérations financières ?
Que se passerait - il ?
Dès le lendemain il n'y aurait plus aucune transaction financière passant par ce pays.
kbd63 a écrit:Coldo3895 a écrit:botachris a écrit:Question con surement déjà posée : et si un gouvernement avait les couilles de taxer les opérations financières ?
Que se passerait - il ?
Dès le lendemain il n'y aurait plus aucune transaction financière passant par ce pays.
Foutaise!!!!!
kbd63 a écrit:Les Mulliez, Leclerc, Margerie, Bolloré, Moncey, Savoie, Butler et cie, menacent, mais si ça arrive ils ne partirons pas avec les meubles.
botachris a écrit:Question con surement déjà posée : et si un gouvernement avait les couilles de taxer les opérations financières ?
Que se passerait - il ?
Les sommes ainsi dégagées ne couvriraient elles pas une grande partie des dettes ?
On peut rêver..................
Elle pourrait générer jusqu’à 400 milliards de dollars par an. Mandatés par le G20, le FMI est arrivé à la conclusion que la mise en place technique de différentes taxes sur les transactions financières est tout à fait faisable et existe déjà dans plusieurs pays, notamment au Royaume-Uni, au Brésil, en Afrique du sud, en Inde, en Corée, en Chine et à Taïwan.
Coldo3895 a écrit:Leclerc continuera à habiter en France, mais ses comptes seront gérés à l'étranger... Si l'inconvénient créé est moins important que la taxe, alors ils n'auront aucun scrupule et ils auront raison...
Philemon a écrit:Dans l'article cité, ils disent que l'angleterre a une taxe sur les transactions ?
Pourtant, c'est bien la patrie des services financiers, et je n'ai pas l'impression que cela a changé... donc ce doit être faisable.
Bon, évidemment, il faut une matière première devenue rare, du courage.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité