toque a écrit:Je ne sais pas quand ni comment va péter notre système, mais j'ai peur des conséquences pour chacun d'entre nous
Yoda33 a écrit:Enfin Brian, tiens ton discours à un Chinois, toi qui as la chance d'etre à l'étranger, dis lui ce que tu m'as écrit plus haut, que l'Etat doit payer les dépenses de santé, les " acquis" français en empruntant si besoin est, et observe sa réaction ...
tu pourras voir que la pensée unique du Français qui croit que ses soi disant acquis obtenus par le fier combat de nos grands pères pendant le Front Populaire est un droit acquis intangible fera rire du monde ... quand t'as plus un kopeck pour payer et que tu empruntes aux Chinois justement
Yoda33 a écrit:Tu es proche de la Chine pardon ... et peut etre bientot en Chine car je ne vois plus les Etats Unis faire la guerre à la Chine pour contrecarrer ses vues sur l'ile ...
Tous les budgets de l'Etat sont à réexaminer, tous ... y compris la défense y compris les budgets que tu ne veux pas voir remettre en cause ( tu n'es pas le seul) ... mais quand tu as un pays avec en gros 1, 8 million de fonctionnaires en plus qu'il y a 30 ans, tu as une charge salariale énorme plus une charge de retraites futures énorme ... quand ta sécu coute 30 Mds d'€ de plus qu'elle n'encaisse, c'est loin d'etre anodin ...
Que ensuite, il faille remettre en cause et tailler TOUTES les dépenses de l'Etat, c'est une évidence ... et ça n'a rien d'idéologique ni de politique, c'est devenu arithmétique ...
Faire l'autruche est une façon de voir ...
Dès qu'on aura perdu notre AAA, la charge d'intérets supplémentaires avalerait le plan d'économies ridicule que vient de pondre Sarkozy pour faire semblant de traiter le problème ... juste en surface comme presque tout ce qu'a fait Sarkozy depuis 5 ans ...
Bizarre que ou tu es tu ne le voies pas, l'Asie est la future vraie puissance du monde ... le monde occidental est en déclin à l'image de feu l'Empire romain ... jusqu'ou ira le déclin ? Je peux te dire que j'ai un ami aux USA dont l'affaire marche bien mais qui voit actuellement l'évolution dramatique des USA ...
Là, tu as des endroits, ou les citoyens font eux memes le service public faute de crédits suffisants dans certains Etats ...
Yoda33 a écrit:Tu es proche de la Chine pardon ... et peut etre bientot en Chine car je ne vois plus les Etats Unis faire la guerre à la Chine pour contrecarrer ses vues sur l'ile ...
Yoda33 a écrit:Tous les budgets de l'Etat sont à réexaminer, tous ... y compris la défense y compris les budgets que tu ne veux pas voir remettre en cause ( tu n'es pas le seul) ... mais quand tu as un pays avec en gros 1, 8 million de fonctionnaires en plus qu'il y a 30 ans, tu as une charge salariale énorme plus une charge de retraites futures énorme ... quand ta sécu coute 30 Mds d'€ de plus qu'elle n'encaisse, c'est loin d'etre anodin ...
Yoda33 a écrit:Bizarre que ou tu es tu ne le voies pas, l'Asie est la future vraie puissance du monde ... le monde occidental est en déclin à l'image de feu l'Empire romain ... jusqu'ou ira le déclin ? Je peux te dire que j'ai un ami aux USA dont l'affaire marche bien mais qui voit actuellement l'évolution dramatique des USA ...
Brian Addav a écrit:Yoda33 a écrit:Tu es proche de la Chine pardon ... et peut etre bientot en Chine car je ne vois plus les Etats Unis faire la guerre à la Chine pour contrecarrer ses vues sur l'ile ...
Déjà, si la Chine a besoin de Taiwan pour sa prestance, Taiwan n'a pas besoin de la Chine.
Donc si la Chine veut Taiwan, ce sera par la force
Yoda33 a écrit:A mon avis, on ne peut pas l'exclure, les Chinois considèrent d'ailleurs Taiwan comme une province ... à annexer dès que possible ...
Brian Addav a écrit:
Et pourquoi il a fallu augmenter le nb de fonctionnaires ?
la population n'a-t-elle pas augmenté ?
est-on mieux soigné, mieux éduqué ?
tes 30Mds de déficit de la sécu ils viennent d'où ?
La vraie question, quelle est l'évolution du coût de la sécu ? A-t-il augmenté de 30Mds ? Non.
Tu t'es interrogé de savoir pourquoi les cotisations sociales des entreprises avaient baissé de plus de 100 Mds
Yoda33 a écrit:Brian Addav a écrit:
La vraie question, quelle est l'évolution du coût de la sécu ? A-t-il augmenté de 30Mds ? Non.
Tu t'es interrogé de savoir pourquoi les cotisations sociales des entreprises avaient baissé de plus de 100 Mds
La population n'a pas augmenté de 45%, en 30 ans les fonctionnaires si ... et normalement l'évolution n'est pas proportionnelle sinon, avec notre ratio français, il faudrait 28 millions de fonctionnaires aux Etats-Unis
Est on le pays le mieux soigné ? Peut etre, pas sur, en tous cas, on est le plus gros consommateur d'anxiolitiques d'Europe est ce nécessaire et normal ?
Le pays le mieux éduqué ? Là je pense qu'on est très loin du compte, tant sur la réussite scolaire que sur les universités, on est à la traine ...
Les 100 milliards d'exonération des entreprises, revois ton chiffre qui heureusement est faux ...
Où se situe la vérité ? Pour se faire une idée, rien ne vaut quelques données chiffrées. C'est ce que vient d'essayer de faire le Centre d'analyse stratégique, CAS, organisme rattaché au Premier ministre qui vient de plancher sur la part de l'emploi public dans les économies des pays de l'OCDE. Il en ressort d'abir qu'il ne s'agit en aucun cas d'un baromètre de l'efficacité et de la santé dun pays. Ainsi, au rang de ceux qui comptent le moins de fonctionnaires, on trouve certes la vertueuse Allemagne avec 50 fonctionnaires pour 1000 habitants en 2008 - et si la France veut converger vers elle également en la matière, elle a du chemin à faire - mais aussi...la Grèce, homme malade de l'Europe qui croule sous la dette et le défitic public, pas à cause de sa fonction publique donc.
Sans surprise compte tenu de l'image des pays nordiques, ce sont la Norvège et la Finlande qui occupent les premières places avec respectivement 160 et 110 fonctionnaires pour 1000 habitants. Et la France, diront les impatients ? Elle n'est pas très loin avec 90 fonctionnaires pour 1000 habitants, tout juste devant le Royaume-Uni. Mais les Etats-Unis avec quelque 70 fonctionnaires pour 1000 habitants sont au-dessus de l'Italie, de l'Espagne et du Portugal, aussi surprenant que cela paraisse.
Brian Addav a écrit:tes 30Mds de déficit de la sécu ils viennent d'où ?
Tu t'es interrogé de savoir pourquoi les cotisations sociales des entreprises avaient baissé de plus de 100 Mds grâce aux cadeaux fiscaux du gvt, leur permettant pour les plus grosses, (car c'est les plus grosses qui en profité) de taper des bénéfices monstrueux dont aucun salarié n'a vu le retour...
choregraphe a écrit:Les fonctionnaires ont étés multipliés par les delocalisations car on a crée des redondances dans chaque region, il est urgent de supprimer des niveaux ( villages a regrouper, villes et intercommunauté, departement a intégrer dans les regions et supprimer les ediles qui sont concernés )
Yoda33 a écrit:Brian Addav a écrit:
La population n'a pas augmenté de 45%, en 30 ans les fonctionnaires si ... et normalement l'évolution n'est pas proportionnelle sinon, avec notre ratio français, il faudrait 28 millions de fonctionnaires aux Etats-Unis
Est on le pays le mieux soigné ? Peut etre, pas sur, en tous cas, on est le plus gros consommateur d'anxiolitiques d'Europe est ce nécessaire et normal ?
Le pays le mieux éduqué ? Là je pense qu'on est très loin du compte, tant sur la réussite scolaire que sur les universités, on est à la traine ...
Les 100 milliards d'exonération des entreprises, revois ton chiffre qui heureusement est faux ...
Juho a écrit:Yoda33 a écrit:Brian Addav a écrit:
Le pays où l'Etat paye le plus cher pour entretenir une éducation nationale décadente, et tout autant le pays où les gens ont de moins en moins de niveau scolaire... Et je ne parle pas du niveau du bac. qu'on abaisse chaque année pour atteindre le fameux "quota" des 80% voulu par Mitterand...
Je ne me prononce pas sur le médical ou autre mais rien que sur l'éducation, je suis absolument convaincu qu'on peut gagner énormément en économies, en qualité, et en niveau atteint par les élèves rien qu'en la confiant à autre chose que l'Etat.
Les citoyens peuvent déja le faire par eux même individuellement en signant pour le privé. Mais celà est clivant socialement, et reservé qu'à une catégorie de gens. L'Etat devrait pouvoir permettre cette liberté en laissant à chacun le soin de pouvoir aller dans le privé en allouant à ces personnes le budget qu'on peut déduire s'ils ne vont plus dans le public.
De même, une fois que cela sera établi, j'aimerai qu'on aille plus loin ensuite et je suis favorable à ce que l'éducation reste une part du budget de l'Etat mais qu'elle soit sous traitée par le privé pour tout le monde. Et pas de raison de payer pour ceux qui peuvent largement le faire eux-même. Il y aurait des très bonnes économies à faire. Lorsque l'Etat veut construire un immeuble, il ne crée pas de societé de BTP, il donne des sous à une societé qui existe déja pour qu'elle le fasse pour lui. Ca lui coûte moins cher et ces sociétés ont de l'expérience qu'il n'a pas. Je ne vois pas pourquoi il n'en est pas de même de l'Education.
dream on a écrit:Juho a écrit:Yoda33 a écrit:Brian Addav a écrit:
Le pays où l'Etat paye le plus cher pour entretenir une éducation nationale décadente, et tout autant le pays où les gens ont de moins en moins de niveau scolaire... Et je ne parle pas du niveau du bac. qu'on abaisse chaque année pour atteindre le fameux "quota" des 80% voulu par Mitterand...
Je ne me prononce pas sur le médical ou autre mais rien que sur l'éducation, je suis absolument convaincu qu'on peut gagner énormément en économies, en qualité, et en niveau atteint par les élèves rien qu'en la confiant à autre chose que l'Etat.
Les citoyens peuvent déja le faire par eux même individuellement en signant pour le privé. Mais celà est clivant socialement, et reservé qu'à une catégorie de gens. L'Etat devrait pouvoir permettre cette liberté en laissant à chacun le soin de pouvoir aller dans le privé en allouant à ces personnes le budget qu'on peut déduire s'ils ne vont plus dans le public.
De même, une fois que cela sera établi, j'aimerai qu'on aille plus loin ensuite et je suis favorable à ce que l'éducation reste une part du budget de l'Etat mais qu'elle soit sous traitée par le privé pour tout le monde. Et pas de raison de payer pour ceux qui peuvent largement le faire eux-même. Il y aurait des très bonnes économies à faire. Lorsque l'Etat veut construire un immeuble, il ne crée pas de societé de BTP, il donne des sous à une societé qui existe déja pour qu'elle le fasse pour lui. Ca lui coûte moins cher et ces sociétés ont de l'expérience qu'il n'a pas. Je ne vois pas pourquoi il n'en est pas de même de l'Education.
C'est une question de vision des choses.
Mais perso, comparer l'éducation et le BTP me parait pour le moins ambitieux
Franchement, relis toi, et tu te diras ou la, j'ai peut etre mal formulé ma pensée moi.
Frannck a écrit:Des mecs avec un Qi élevés peuvent être très cons, aussi.
Cela répondait à Dream on
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités