Frannck a écrit:Philemon, tu oublies les CDS nus.
Olaf Le Bou a écrit:n'empêche que la fameuse "main invisible du marché", on ne la voit peut-être pas, mais j'ai comme l'impression de sentir son majeur me titiller le fondement ....
Philemon a écrit:Frannck a écrit:Philemon, tu oublies les CDS nus.
Euh... qui ça tout nu ?
Olaf Le Bou a écrit:n'empêche que la fameuse "main invisible du marché", on ne la voit peut-être pas, mais j'ai comme l'impression de sentir son majeur me titiller le fondement ....
c'est peut-être ça le vrai rôle des gouvernements d'ailleurs, fournir la vaseline (pour les périodes fastes, là on s'acheminerait plutôt vers le gravier & tabasco ) pour ne pas griper la machine économique ...
Frannck a écrit:Quelle est la différence entre la spéculation et une opération financière ?
LEAUTAUD a écrit:N'oublions pas que la nature même d'un système économique basé sur le marché est la recherche effrénée du profit maximum . Les agissements spéculatifs ne sont pas une aberration mais bien au contraire une application naturelle de ce principe ...
Le reste n'est que littérature.
Les achats directs aux producteurs , j'y crois beaucoup , c'est une activité de proximité parfaitement viable.
Frannck a écrit:Quelle est la différence entre la spéculation et une opération financière ?
LEAUTAUD a écrit:La réponse aux légitimes interrogations et critiques qui sont les vôtres concernant le marché et ses dérives nous est donnée par le marché lui-même : il en a strictement rien à foutre de la distinction entre production de valeurs réelles et spéculations financières ! Son SEUL objectif : le profit MAXIMUM .
Qu'on le regrette est une chose ( je suis le premier a conchier tous ces salopards) mais le fait est là : il n'y a pas de limite à leur gloutonnerie , ce sont fondamentalement des individualistes mus par leur soif d'argent .
L'homme est ainsi , la planète est une jungle avec un vernis de civilisation qui se craquelle sous nos yeux .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités