Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 ans ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Brian Addav » 10/08/2011 17:08

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit:Si les intérêts américains sont réellement menacés par la Chine , comment imaginer une seconde que cela n'entraînera pas une réaction brutale de leur part , républicains et démocrates de concert. On en est pas là.

c'est un jeu de dupes.
les ricains savent bien que les chinois les emmerdent et veulent bouffer tout le monde.

vous croyez que c'est l'entente cordiale ?
la semaine dernière, il y a eu un petit truc dans la presse ici, qui a fait débat, et qui n'a donné lieu en europe qu'à un entrefilet très discret.
deux chasseurs chinois (communistes) ont violé l'espace aérien taiwanais. Les taiwanais ont de suite envoyé leurs chasseurs, et les chinois ont vite fait demi-tour.
bon, les chinois poursuivaient un ricain qui se baladait là-bas... :siffle:

pourquoi obama est pressé de se retirer d’Afghanistan ? parce que les militaires l'ont convaincus qu'il fallait aller plus à l'est.
La guerre en afghanistan, elle leur a permit de toucher les minorités chinoises (à l'ouest, près du pakistan). (Attentats dernièrement).
Les ricains multiplient les contacts avec la corée du nord sur le nucléaire, avec le but non avoué d'aboutir à une réunification qui leur donnera accès à la chine.
Et je parle pas de la présence maritime ricaine en mer de chine.

donc eux aussi jouent le jeu de la déstabilisation. plus géopolitique que monétaire, chacun ses armes.

mais sur la monnaie, ne pas se faire d'illusions, si tu regardes les déclarations, on est en train de casser le tabou de l'inflation et de la dévaluation des monnaies. Si les chinois vont trop loin, les ricains n'hésiteront pas, et ils auront avec eux les européens dorénavant, ce qui n'était pas gagné avant.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede choregraphe » 10/08/2011 17:55

je suis assez d'accord avec toi brian, mais le probleme que tu souleve nous meme tout droit a un conflit et cela reste toujours pour moi une solution non acceptable.

Je vois mal les chinois se laisser faire et la dévaluation compétitive est bien en cours, il suffit de regarder le cours du CHF. Les rotatives tournent a plein regime pour imprimer du PQ $ et €, ca va finir en bain de sang et j'espère que cela se passera sur le tapis de l’économie et pas le physique
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 10/08/2011 18:01

bien sûr que la solution guerrière est une abomination.

mais faut pas se voiler la face. les ricains savent très bien que pour taper les chinois, il faut le faire avant 10 ans, avant que ceux-ci n'aient, enfin, une vraie armée.
je l'ai déjà dit ici mais les ricains ont une arme absolue, c'est le seul pays qui sait faire la guerre hors de chez lui, sans avoir à la gagner, sans rien y perdre.
mais ce sera la solution de dernier recours. s'ils peuvent faire tomber les chinois de manière économique par la planche à billet, ils ont tout à y gagner.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede choregraphe » 10/08/2011 18:06

Ils ne feront pas tomber la chine, elle tombera toute seule si nous on peut tenir 3 ans, mais pour cela il faut que l'on s'entende comme je l'ai expliqué plus haut.

La chine n'est plus tributaire des dettes US depuis cette année, les bank-tests ont été fait avec une perte envisagé de 25%, nous sommes tous comme les ricains incapable de passer de telles pertes. Nous perdrons donc

Les chinios perdront a cause de leur future crise immo et des crédits requins

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Yoda33 » 10/08/2011 23:01

choregraphe a écrit:Mon reve :
réunion de tous les pays a l'ONU et décision d'effacer toutes les dettes entre états endettés a charge pour chacun de régler le problème de ces banques nationales.
La france doit 500 milliards au US, les US ont 500 milliard de dette francaise
Un grand coup de crayon et on efface celles-ci.

A la fin il restera l'argent du aux vertueux, mais eux seront payés.
Interdiction du recourt a l'endettement privé pour les pays, uniquement vente aux nationaux de la dette du pays
Et l’idéal création d'une monnaie mondiale avec un gouvernement mondial

Point de vue totalement partagé, mais j'ai peur qu'on soit nés trop tot pour voir ça ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 11/08/2011 07:20

l'avantage d'avoir poussé les choses jusqu'au bout est que face au murs des hommes responsables prennent le pouvoi. Espérons que ce coup ci encore ce soit le cas

sinon sur l'italie, les retraités vont passer a la casserole.

Selon la presse, le gouvernement envisage de tailler dans les retraites, privatiser des sociétés municipales de services publics (gaz, électricité, transports), céder des participations dans de grandes entreprises, une réforme du travail pour faciliter les licenciements.
Autant de mesures exigées par la BCE en échange de son soutien dans une lettre "secrète" envoyée par son président Jean-Claude Trichet au Cavaliere.
Or les coupes dans les retraites sont combattues par la Ligue du Nord, dont l'appui est indispensable au gouvernement.
Parmi les autres idées explorées figurent l'instauration d'un impôt sur les grandes fortunes, une hausse des taxes sur la résidence secondaire et les transactions financières.
M. Berlusconi est opposé à une taxation du patrimoine, "impôt de gauche" qu'un gouvernement de centre-droit "ne peut approuver".

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... f5432bfefc

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede rahoul » 11/08/2011 09:40

c'est la mafia qui va aprécier les privatisations, et je ne suis pas sur que ça règle quoi que ce soit... :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 11/08/2011 11:57

cela ne reglera rien, mais permettra de faire croire que l'on fait quelque chose.

Nos hommes politiques utilisent des procédés datant de 1970/1980 dans notre monde actuel. Il faut reconnaître que cela correspond a la date de sortie des grandes écoles de nos élites [:bdgest]

On peut comparer ces décisions a une charge de cavalerie sabre au clair en 1914 contre une tranchée equipée de deux mitrailleuses et protégées par un champ de mine

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede sergent latrique » 12/08/2011 09:12

Je n'y connais pas grand chose en économie mais au fond, ça finit par rappeler malgré toute la complexité apparente des outils, des organisations et des acteurs à une grand foire avec marchandage de tapis et conversations de café du commerce, quand ça finit pas en grosse baston entre cadors...
Ecouter madame Michu, ça pourrait pas être pire non ?

Soyons fous, dépensons. Bientôt l'accouchement du grand emprunt.
Image
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 12/08/2011 11:45

Elle sort d'où la Schtroumpette ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sergent latrique » 12/08/2011 12:24

Des 35 milliards du grand emprunt, site tout à fait officiel http://www.grandemprunt.net/
Et l'image est celle tout à fait officielle de Marianne pour le grand emprunt.
Si, si, c'est possible
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/08/2011 07:53

Juste pour savoir, puisqu'ils en parlent plus dans les journaux, la fin du monde, le truc où la bourse devait exploser que c'était super grave que merde on allait tous y passer économiquement, je l'ai raté où ça a pas eu lieu ?
et si ça n'a pas eu lieu, pourquoi on en parle plus ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede choregraphe » 16/08/2011 08:06

Brian Addav a écrit:Juste pour savoir, puisqu'ils en parlent plus dans les journaux, la fin du monde, le truc où la bourse devait exploser que c'était super grave que merde on allait tous y passer économiquement, je l'ai raté où ça a pas eu lieu ?
et si ça n'a pas eu lieu, pourquoi on en parle plus ?

Pour resumer :
La FED a annoncé a nos amis banquiers de l'argent gratuit voir a taux négatifs jusqu'en 2013 [:flocon:2]
La BCE rachète aux banques les titres des etats a leur valeur nominale sans decote [:flocon:2]

Reste a augmenter les possibilités du FSEF et que la FED lancent le QE3 et les banquiers ont encore 5000 milliards a ce partager, sur fond de decroissance.
Ne t'inquiéte pas :
ton taux pour emprunter va faire un bond, Tes frais bancaires vont augmenter, les prets aux entreprises deviendront plus difficiles. Tout cela sur début de récession en fin 2011 officiellement.

5000 milliard pour 6 mois de répit cela fait cher la minute, Et les premiers tours de vis en italie et en france seront arrivés [:bdgest]

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 16/08/2011 08:43

que la crise continue, ça ok, personne en doutait, mais la fin du monde là, l'écroulement total du système capitaliste!!!!!! il est où!!!!!

j'en veux pour mon argent moi Choregraphe!!! Tu nous vends la fin des temps depuis des mois, et rien ne vient!
:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Yoda33 » 16/08/2011 14:32

L'austérité qui va dire son nom cette fois arrive ...
Et encore, Sarko ne va pas sans doute prendre toutes les décisions nécessaires pour cause de présidentielle ...

On entend parler d'une dizaine de milliards d'économies sur le budget de l'Etat pour 2012 quand il en faudrait plutot 40/50 ... :siffle: ce qui électoralement n'est guère porteur ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 16/08/2011 20:44

Au stade actuel une prévision de krach maousse est une évidence , ou alors nos dirigeants sont des super-héros aux pouvoirs surnaturels ( capables d'éliminer la dette :D )...
Y'aurait bien une entourloupe possible ( ça fait des années que je l'annonce ), le retour à l'inflation massive ! Ni vu ni connu ton pouvoir d'achat est dézingué ( mais tu touches toujours le même salaire :fant2: )et la dette se met à fondre . C'est le citoyen qui paye les pots cassés , toi , moi , tous les cochons de payants...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Frannck » 16/08/2011 23:05

Et par ta faute, il n'y a plus de sardines. IL fallait s'y attendre, à force de stocker, le cours de la sardine est en hausse. Il n'y a plus de sardinade possible sur le port de Sète ...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 17/08/2011 01:00

LEAUTAUD a écrit:Au stade actuel une prévision de krach maousse est une évidence , ou alors nos dirigeants sont des super-héros aux pouvoirs surnaturels ( capables d'éliminer la dette :D )...
Y'aurait bien une entourloupe possible ( ça fait des années que je l'annonce ), le retour à l'inflation massive ! Ni vu ni connu ton pouvoir d'achat est dézingué ( mais tu touches toujours le même salaire :fant2: )et la dette se met à fondre . C'est le citoyen qui paye les pots cassés , toi , moi , tous les cochons de payants...

Pas trop d'accord.
En cas d'inflation, on morfle certes, mais les salaires suivent.

Ceux qui l'ont dans l'os, ce sont d'abord les banquiers. Certes les épargnants souffrent, mais le but de l'inflation, c'est bien de récupérer ce que les banquiers veulent garder. (la preuve, ce sont les banquiers qui imposent le sacro saint 2%d'inflation).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Pouffy » 17/08/2011 06:55

Brian Addav a écrit:En cas d'inflation, on morfle certes, mais les salaires suivent.

Non... pas en France en tout cas.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 17/08/2011 07:01

celle de 70 et des brouettes si
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 17/08/2011 07:32

oui mais le taux de chomage institutionnel >10% est là pour brider l'inflation salariale, aucun risque pour le patronnat de voir s'envoler les salaires de leur main d'oeuvre.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro