Mirdhynn a écrit:Pouffy a écrit:On y vient...
https://www.lesechos.fr/industrie-services/immobilier-btp/ce-cadeau-fiscal-que-lexecutif-prevoit-en-faveur-du-logement-abordable-1978586
...le gouvernement n'aura pas tenu 6 mois avant de céder
On n'est plus à quelques milliards de dettes près...
choregraphe a écrit:Non ce ne sont pas des logements pour ces fainéants, mais pour des classes moyennes ayant du mal a ce loger, car ils sont pas assez rémunéré. J'avais entendu cette annonce, mais pas sur quelle change la donne surtout avec un objectif de -10 à -15% qui n'amortira pas la baisse actuelle et le blocage global a venir.
Je verrai plus le gouvernement s'assoir sur les impositions type isolation et économie d'énergie
Olaf Le Bou a écrit:mais est-ce qu'il y a déjà eu un dispositif de ce genre qui n'ait pas simplement été un effet d'aubaine gonflant artificiellement les prix immobiliers et finançant le secteur du bâtiment avec de l'argent public ?
Olaf Le Bou a écrit:du coup est-ce bien nécessaire de perpétuer les mêmes erreurs indéfiniment ?
Philemon a écrit:Olaf Le Bou a écrit:du coup est-ce bien nécessaire de perpétuer les mêmes erreurs indéfiniment ?
Oui, c'est un soutien à la filière immobilier.
L'acheteur ne fait pas partie de cette filière...
2013.... t’as pas plus récent?choregraphe a écrit:Un pigeon plutôt
Sinon une personne pour m'expliquer pourquoi le cout de construction est plus bas en Allemagne qu'en France ??
https://www.lesechos.fr/2013/02/les-cou ... ent-318100
Philemon a écrit:Olaf Le Bou a écrit:du coup est-ce bien nécessaire de perpétuer les mêmes erreurs indéfiniment ?
Olaf Le Bou a écrit:Philemon a écrit:Olaf Le Bou a écrit:du coup est-ce bien nécessaire de perpétuer les mêmes erreurs indéfiniment ?
à partir du moment où cela renchérit artificiellement le coût de construction, cela impacte l'acheteur et tout le secteur en entretenant une spirale inflationniste.
un peu comme les APL contribuent à l'inflation des loyers, et toutes ces mesures fiscales ayant gonflé les prix des chaudières, des poêles, etc...
autant filer directement du fric aux promoteurs, pour eux le résultat est le même, pour les finances de l'état, hélas aussi, mais au moins ça ne crée pas d'inflation sur toute la branche.
Philemon a écrit:Toutafé.
Ce qui est agaçant, c'est que l'Etat présente ces dispositifs comme des "cadeaux" pour les acheteurs, par le biais de la carotte fiscale.
Comme je fais partie de ceux qui se sont fait avoir, la carotte je l'ai encore bien coincée...
Pouffy a écrit:Philemon a écrit:Toutafé.
Ce qui est agaçant, c'est que l'Etat présente ces dispositifs comme des "cadeaux" pour les acheteurs, par le biais de la carotte fiscale.
Comme je fais partie de ceux qui se sont fait avoir, la carotte je l'ai encore bien coincée...
D'où l'intérêt de faire ton montage toi même... même si désormais l'état le rend de plus en plus difficile.
Philemon a écrit:Pouffy a écrit:Philemon a écrit:Toutafé.
D'où l'intérêt de faire ton montage toi même... même si désormais l'état le rend de plus en plus difficile.
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Le prix d'acquisition, tu n'as la main dessus.
Le montage financier ? Genre prêt in fine avec AV ?
Pouffy a écrit:Philemon a écrit:Pouffy a écrit:Philemon a écrit:Toutafé.
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Le prix d'acquisition, tu n'as la main dessus.
Le montage financier ? Genre prêt in fine avec AV ?
Depuis 2021 le pinel est limité aux bâtiments d'habitation collectif, donc à moins de se lancer dans la construction d'un immeuble c'est compliqué. Avant tu achetais un terrain, tu faisais une maison dessus et tu la louais en Pinel... ça évitait de se prendre la majo de 20% des montages clés en main.
toine74 a écrit:Rien à faire, j’ai beau essayer très fort, je n’arrive pas a plaindre les métiers de la finance.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités