Pouffy a écrit:Aildiin a écrit:Vu mes niveaux de revenus et mes perspective d'achats immobiliers quand je rentre en France, je pense que les banques francaises feront moins la fine bouche
Là tu rêves. Plus le patrimoine est élevé plus ça leur fait peur. De toute façon les FATCA sont interdits en souscription... certaines banque l'étendent même aux canadiens (dans le doute). Sauf, effectivement, pour l'achat immobilier et l'investissement locatif... c'est le seul truc qui passe.Aildiin a écrit:Par contre sa va me couter car je vais devoir payer un cabinet de conseil pour faire mes impots chaque annee quand je serais rentre.
Je confirme, je sais que ma belle-soeur passait par un cabinet au Luxembourg. Là, a priori elle aurait trouvé un CGP en France qui fait aussi dans la fiscalité US. Mais oui, rencarde toi avant.
Je ne compte pas investir en France en dehors d'un achat immobilier(residence principale), c'est beaucoup plus simple/facile de continuer a investir aux Etats Unis meme en habitant en France.
Donc il me faudra juste un compte courant ou je peux faire des transferts depuis les US..( et comme je disais j'en ai deja un mais je voudrais mieux que la caisse d'epargne).
Apres j'en ai encore pour une douzaine d'annee avant de rentrer donc j'ai le temps de venir voir ( retraite autour de 63 ans, on verra dans 12 ans).