La Chine ou les Emirats, la France brade
Aildiin a écrit:Plus tot que de se retrouver a la retraite a toucher 70% de leur salaire, ils seront a travailler a toucher un salaire plein !
Aildiin a écrit:Tiens une question pas sarcastique de la part de quelqu'un qui ne travaille plus en France depuis plus de 20 ans.
D"apres ce que je comprends le nombre d'annee de cotisations etait deja en train d'augmenter jusqu'a 43 ans progressivement.
Donc en gros pour les moins de 50 ans ils allaient deja devoir travailler 43 ans pour une retraite complete avant la reforme.
Sachant que l'age moyen de debut du travail est superieur a 20 ans, il me semble que la majorite des gens etait deja sur un parcourt de type retraite a 63, 64 ou plus. ( les francais que je frequente au boulot vont pour la pluspart travailler jusqu'a 66-67 ans)
Donc il me semble que son projet ne va pas faire tant d'economies que ca ( ca semble vrai 15 milliards c'est pas fou) et de ne devrait pas affecter tans de gens que ca...
Je me trompe ?
Olaf Le Bou a écrit:Aildiin a écrit:Tiens une question pas sarcastique de la part de quelqu'un qui ne travaille plus en France depuis plus de 20 ans.
D"apres ce que je comprends le nombre d'annee de cotisations etait deja en train d'augmenter jusqu'a 43 ans progressivement.
Donc en gros pour les moins de 50 ans ils allaient deja devoir travailler 43 ans pour une retraite complete avant la reforme.
Sachant que l'age moyen de debut du travail est superieur a 20 ans, il me semble que la majorite des gens etait deja sur un parcourt de type retraite a 63, 64 ou plus. ( les francais que je frequente au boulot vont pour la pluspart travailler jusqu'a 66-67 ans)
Donc il me semble que son projet ne va pas faire tant d'economies que ca ( ca semble vrai 15 milliards c'est pas fou) et de ne devrait pas affecter tans de gens que ca...
Je me trompe ?
cela dépend des catégories sociales, pour les bac +3/+5 cela ne change pas grand chose, à part la tranche née autour de 68 qui se prend l'accélération du calendrier (moi par exemple, je crois que je me prends quasi 2 ans dans la tronche)
l'impact le plus important, c'est pour les moins qualifiés qui commencent à bosser tôt et pouvaient partir en retraite à 62 ans, eux ils se prennent les 2 ans sans rémission et comme c'est généralement des boulots difficiles / usants / peu valorisants, ça toussote un peu.
Pouffy a écrit:Tu appliques le modèle US de l'IRS... Tu es né en France tu payes tes impôts en France.
Le fisc américain est en mesure de réclamer le paiement d'impôts aux Etats-Unis à tout citoyen américain. C'est-à-dire à toute personne née aux Etats-Unis, même si elle n'y a séjourné que quelques mois.
Bref de quoi récupérer 80 à 100 milliards de plus par an.
Bon après, pour que ça marche faut être un poil influent dans le monde
Aildiin a écrit:Mais autrement je connais bien le probleme je me vais me chopper la citoyennete US d'ici un an ou deux et j'aurais les deux ( pour des facilites de voyages et de retraites).
Aildiin a écrit:Meme si c'etait possible ( ca ne l'est pas), on peut toujours renoncer a sa citoyennete...(ca se fait au US..)
Mais autrement je connais bien le probleme je me vais me chopper la citoyennete US d'ici un an ou deux et j'aurais les deux ( pour des facilites de voyages et de retraites).
Pouffy a écrit:Aildiin a écrit:Meme si c'etait possible ( ca ne l'est pas), on peut toujours renoncer a sa citoyennete...(ca se fait au US..)
Mais autrement je connais bien le probleme je me vais me chopper la citoyennete US d'ici un an ou deux et j'aurais les deux ( pour des facilites de voyages et de retraites).
Ma belle-soeur est née aux US et a gardé sa nationalité américaine... donc oui ça facilite certaines choses, par contre bon courage pour trouver en France une banque qui accepte de te prendre à part pour un compte courant (et encore). Tu peux aussi oublier les vacances à Cuba
Aildiin a écrit:Vu mes niveaux de revenus et mes perspective d'achats immobiliers quand je rentre en France, je pense que les banques francaises feront moins la fine bouche
Aildiin a écrit:Par contre sa va me couter car je vais devoir payer un cabinet de conseil pour faire mes impots chaque annee quand je serais rentre.
Pouffy a écrit:Aildiin a écrit:Vu mes niveaux de revenus et mes perspective d'achats immobiliers quand je rentre en France, je pense que les banques francaises feront moins la fine bouche
Là tu rêves. Plus le patrimoine est élevé plus ça leur fait peur. De toute façon les FATCA sont interdits en souscription... certaines banque l'étendent même aux canadiens (dans le doute). Sauf, effectivement, pour l'achat immobilier et l'investissement locatif... c'est le seul truc qui passe.Aildiin a écrit:Par contre sa va me couter car je vais devoir payer un cabinet de conseil pour faire mes impots chaque annee quand je serais rentre.
Je confirme, je sais que ma belle-soeur passait par un cabinet au Luxembourg. Là, a priori elle aurait trouvé un CGP en France qui fait aussi dans la fiscalité US. Mais oui, rencarde toi avant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités