Aildiin a écrit:Le probleme est le prix irrealistes de l'immobilier....
Ils étaient réalistes dans un monde de taux à 0.85% (emprunt et produits de placement comme les AV).
Mais la baffe est violente.
Aildiin a écrit:Le probleme est le prix irrealistes de l'immobilier....

Mirdhynn a écrit:C'est assez abyssal....

Philemon a écrit:Discussion avec une connaissance qui est agent immobilier: c'est un carnage...
- il n'y a quasi plus une seule vente au dessus de 300 k€, il ne gère plus que des "petits" dossiers (apparts d'étudiants, petites surfaces)
- les petites agences mettent la clé sous la porte
- même dans les grands réseaux ça saigne... (je n'ai pas retenu la baisse de son CA, mais c'est assez énorme...)
- de gros promoteurs immobiliers vont s'écrouler (projets annulés ou en stand-by)
- aucune perspective... (et je n'ai pas entendu parler d'un nouveau Robien ou je ne sais quel autre mécanisme)
Je n'ai pas trop entendu le gouvernement sur ce sujet, pourtant c'est une filière assez essentielle en France...
Une explication ?

Philemon a écrit:- de gros promoteurs immobiliers vont s'écrouler (projets annulés ou en stand-by)
Philemon a écrit:- aucune perspective... (et je n'ai pas entendu parler d'un nouveau Robien ou je ne sais quel autre mécanisme)
Je n'ai pas trop entendu le gouvernement sur ce sujet, pourtant c'est une filière assez essentielle en France...
Une explication ?

pabelbaba a écrit:Les agents immos sont dans la merde comme les promoteurs et les notaires.
TOUT VA BIEN!

fanche a écrit:Si les agences pouvaient fermer à droite à gauche au lieu de pulluler partout ça me va

Frannck a écrit:Et les vendeurs sont souvent des boomers qui peuvent attendre de vendre. Seuls, les jeunes ne peuvent se le permettre.

Philemon a écrit:Je n'ai pas trop entendu le gouvernement sur ce sujet, pourtant c'est une filière assez essentielle en France...
Une explication ?
Pouffy a écrit:Les artisans comment également à être touchés :
https://www.sudouest.fr/economie/inflation/les-artisans-du-batiment-face-a-un-repli-inedit-de-leur-activite-les-macons-les-plus-touches-16551305.php

Pouffy a écrit:Par contre pour les primo... oui il va désormais falloir viser plus petit... ou attendre un peu.
Olaf Le Bou a écrit:ah !
je vais peut-être enfin avoir les devis que j'attends depuis des mois malgré 5 visites d'artisans.

Philemon a écrit:Je lis souvent que "les prix étaient délirants", c'est un non-sens.
Les prix sont ce que les gens sont prêts à payer, rien de plus.
Actuellement, on est dans une phase de réajustement qui va prendre... un certain temps.
Le temps que plus de vendeurs n'aient plus le choix et soient obligés de vendre, en baissant leur prix pour correspondre au nouveau prix de marché. Ca prend toujours un peu de temps pour que ça s'ajuste, mais ça va se faire.

Philemon a écrit:Je lis souvent que "les prix étaient délirants", c'est un non-sens.

fanche a écrit:Philemon a écrit:Je lis souvent que "les prix étaient délirants", c'est un non-sens.
Ce que certains (rares) sont prêts à payer en mettant dans l'embarras financier les plus fragiles largement plus nombreux. Donc le terme "délirants" ne me semble pas exagéré

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités