Blackfrag a écrit:Les logements des proprios accédant c'était du 17 % d'intérêt voir plus, pas du 2/3% actuel, encore beaucoup de femmes ne travaillaient pas forcément et donc beaucoup de familles ne possédaient qu'un seul véhicule. Coté technologique le pc et le scoop à ces prix là était pour une partie des gens assez aisés; c'était un plaisir pas un besoin comme aujourd'hui comme pour le pc ou tu pourras plus payer tes impôts sans.
Blackfrag a écrit:Les logements des proprios accédant c'était du 17 % d'intérêt voir plus, pas du 2/3% actuel, encore beaucoup de femmes ne travaillaient pas forcément et donc beaucoup de familles ne possédaient qu'un seul véhicule.
Blackfrag a écrit:Coté technologique le pc et le scoop à ces prix là était pour une partie des gens assez aisés; c'était un plaisir pas un besoin comme aujourd'hui comme pour le pc ou tu pourras plus payer tes impôts sans.
Blackfrag a écrit:un pc de base à 150€ ... tu m'a fait rire là. Tu fais quoi avec ça ? tu installes Autocad et ton proco il s'enflamme ou t'y met une version linux allégée pour enfant ?
Blackfrag a écrit:un pc de base à 150€ ... tu m'a fait rire là. Tu fais quoi avec ça ? tu installes Autocad et ton proco il s'enflamme ou t'y met une version linux allégée pour enfant ?
Pouffy a écrit:Blackfrag a écrit:un pc de base à 150€ ... tu m'a fait rire là. Tu fais quoi avec ça ? tu installes Autocad et ton proco il s'enflamme ou t'y met une version linux allégée pour enfant ?
Firefox, Spotify, Youtube, Open Office... il faut quoi d'autre... BDGest. Rien besoin d'autre.
Le Complot a écrit:Hmm. Il y a quelques années (3 ans) je suis allé à la Fnac, pour faire tourner Youtube, il fallait 300 tickets minimum.
Le Complot a écrit:Ba après si tu sais bricoler, tu vas à Montgallet et je suis sûr que tu peux te faire un truc nerveux pour 100 balles..
Mais oui, bref, revenons à l'immobilier...
Le Complot a écrit:Ba après si tu sais bricoler, tu vas à Montgallet et je suis sûr que tu peux te faire un truc nerveux pour 100 balles..
Mais oui, bref, revenons à l'immobilier...
Pouffy a écrit:mais bon qui pétera le premier l'immobilier ou la bourse
Le Complot a écrit:Pouffy a écrit:mais bon qui pétera le premier l'immobilier ou la bourse
D'ailleurs, si l'immobilier se casse la tronche avant la Bourse, ou inversement, quelles conséquences à court, moyen et long terme pour le pays ? C'est hyper intéressant..!
Merci de me répondre, ça m'intéresse vachely !!!
Blackfrag a écrit:Ce qui serai intéressant c'est de savoir le pourcentage de gain ou perte de pouvoir d'achat par classe sociale/professionnel
Agriculteurs, ouvriers, employés privé,fonctionnaires, cadres, haut cadres, dirigeants... parce que sinon faut prendre la classe moyenne ou par rapport au salaire médian. Je serai curieux de pouvoir comparer ces évolutions.
La bourse ou l'immobilier c'est trop volatile comme marché pour prévoir sur le futur.
Pouffy a écrit:Blackfrag a écrit:Ce qui serai intéressant c'est de savoir le pourcentage de gain ou perte de pouvoir d'achat par classe sociale/professionnel
Agriculteurs, ouvriers, employés privé,fonctionnaires, cadres, haut cadres, dirigeants... parce que sinon faut prendre la classe moyenne ou par rapport au salaire médian. Je serai curieux de pouvoir comparer ces évolutions.
La bourse ou l'immobilier c'est trop volatile comme marché pour prévoir sur le futur.
[url]
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ers-544820[/url]
Pouffy a écrit:- et les taux : la hausse des taux serait bénéfiques pour l'économie (croissance) mais pourrait créer un bank-run sur l'épargne en assurance vie... et là, feu d'artifice.
Olaf Le Bou a écrit:Pouffy a écrit:- et les taux : la hausse des taux serait bénéfiques pour l'économie (croissance) mais pourrait créer un bank-run sur l'épargne en assurance vie... et là, feu d'artifice.
?? pas compris
pour quelle raison les gens iraient retirer leurs billes des assurances vies si les taux d'intérêt se mettaient à remonter ?? ça rapporte que dalle depuis des lustres et pourtant l'investissement y demeure massif. pas de raison que ça s'inverse si les taux remontent, si ??
Blackfrag a écrit:J'adore ! je cite :
"Chômeurs, Leur niveau de vie a mieux résisté que celui des actifs". Effectivement si tout le monde à régressé les chômeurs et les ouvriers sortent du lot... ça motive
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités