Blackfrag a écrit:Surtout que les hauts salaires des députés et sénateurs c'est entre autre pour éviter la corruption normalement...
Blackfrag a écrit:Surtout que les hauts salaires des députés et sénateurs c'est entre autre pour éviter la corruption normalement...
Le Complot a écrit:...
Mais on est à 800 millions par an pour 900 personnes quoi !
...
toine74 a écrit:Le Complot a écrit:...
Mais on est à 800 millions par an pour 900 personnes quoi !
...
0.7% du budget national, virons les tous (des lois, y en a bien assez) et rasons les bâtiments pour faire des parkings (ça fera un revenu en plus). Hop, la Nation est sauvée. Mieux encore, on donne à chaque français un bout de la cagnotte : 15 euros par an, ça en fait des coquillettes !
Le Complot a écrit:...
Je dis juste qu'ils me semblent surpayés.
toine74 a écrit:Le Complot a écrit:...
Par rapport à qui, pour faire quoi, avec quelle responsabilité ?
toine74 a écrit:
OK, on est au bistrot, mais ce n'est pas avec des solutions du style coupons leurs indemnités pour leur apprendre ce que c'est la vraie vie que les comptes vont s'équilibrer par magie.
Les personnes qui se plaignent du nombre "bien trop élevés" de fonctionnaires sont les mêmes à se plaindre de patienter des heures à l'hôpital ...
Le Complot a écrit:toine74 a écrit:Le Complot a écrit:...
Ba tiens, on va prendre l'exemple des agriculteurs, ils bossent plus en nombre d'heures et c'est manuel...
La responsabilité ? Elle est énorme si on croit à la théorie de l'effondrement. Mais pas que.
toine74 a écrit:Le Complot a écrit:toine74 a écrit:Le Complot a écrit:...
Ba tiens, on va prendre l'exemple des agriculteurs, ils bossent plus en nombre d'heures et c'est manuel...
La responsabilité ? Elle est énorme si on croit à la théorie de l'effondrement. Mais pas que.
Oui, les agriculteurs sont sous-payés face à leur rôle. En 1970, la nourriture pesait pour 40% du budget familial, en 2010, c'était 14%, nous avons un peu changé nos priorités . (La grande distribution a aussi bien compris l'attrait magique des petits prix pour attirer le chaland)
Le Complot a écrit:Je n'ai rien dit sur le fonctionnariat, être élu est d'ailleurs trop différent (pour moi) du fonctionnariat...
Le budget alimentation en 2017 en chiffres
En 2017, le budget alimentation des français est en baisse de 3,4% par rapport à 2016.
En 2017, plus les personnes sont âgées, plus elles ont un budget alimentaire important. Ainsi, les 18/24 ans dépensent en moyenne 291€ par mois pour leur alimentation tandis que les plus de 34 ans dépensent pour leur part 351€ par mois en moyenne.
En 2017, on distingue une forte disparité des budgets alimentation selon le niveau de ressource des personnes. Un foyer français dont le revenu est supérieur à 3500€ par mois dépense en moyenne 558€ par mois dans la nourriture. Un foyer modeste (revenus inférieurs à 1000€/mois) dépense 213€ en moyenne par mois.
En 2017, on remarque que la situation familiale impacte logiquement le budget de la dépense alimentaire. Ainsi, un couple seul dépense en moyenne 389€ par mois tandis qu’un couple avec enfant(s) dépense 550€/mois.
Le Complot a écrit:Je n'ai pas imputé leurs salaires au déficit de l'Etat, je dis juste qu'on doit commencer par là, avant de toucher aux retraités et j'en passe. Et heureusement que j'ai parlé des frais de représentativité...
A part ça, je n'ai jamais dit que dans le privé c'étaient des dieux le père...
Et évidemment que l'évasion fiscale est un grand sujet (tu n'en as pas parlé exactement, mais toutes les grandes fortunes le font donc bon), sur lequel les fameux députés ne planchent pas assez, à mon goût...
Blackfrag a écrit:Le pouvoir d'achat sur 30 ans ça veux rien dire ...les "besoins" d'aujourd'hui ne sont pas les même qu'hier, si avant on consacrait 34% en nourriture, aujourd'hui y'a un budget technologique qu'il n'y avait pas y'a 30 ans.
Supprime l'ordinateur, l'abonnement internet, les téléphones portable de la famille (prix plus abonnement), tout l'équipement audiovisuel dispensable, le robot de cuisine à la con qui fait ta bouffe, les tablettes, les objets connectés, la domotique domestique, et au final tu te rends compte que 99% des français pourraient bouffer comme des porcs, juste qu'en 30ans on à fait d'un style de vie réservé au plus riches un besoin pour Monsieur tout le monde;lors certes tout le monde ne vis pas comme ça mais quand tu vois les gens se plaindre du prix de la bouffe et changer d'Iphone tout les ans tu te dis que les priorités ne doivent plus être les mêmes...
Blackfrag a écrit:Le pouvoir d'achat sur 30 ans ça veux rien dire ...les "besoins" d'aujourd'hui ne sont pas les même qu'hier, si avant on consacrait 34% en nourriture, aujourd'hui y'a un budget technologique qu'il n'y avait pas y'a 30 ans.
Supprime l'ordinateur, l'abonnement internet, les téléphones portable de la famille (prix plus abonnement), tout l'équipement audiovisuel dispensable, le robot de cuisine à la con qui fait ta bouffe, les tablettes, les objets connectés, la domotique domestique, et au final tu te rends compte que 99% des français pourraient bouffer comme des porcs, juste qu'en 30ans on à fait d'un style de vie réservé au plus riches un besoin pour Monsieur tout le monde;lors certes tout le monde ne vis pas comme ça mais quand tu vois les gens se plaindre du prix de la bouffe et changer d'Iphone tout les ans tu te dis que les priorités ne doivent plus être les mêmes...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités