pabelbaba a écrit:On y pense tous les jours et on est deux cadres.
sir vladimir a écrit:blague a part, beaucoup de parisien débarquent à Bordeaux...
nanoroc a écrit:C'est une ville de Charente-Maritime, de 8.000 habitants maintenant, à 35 kms de La Rochelle, avec un accès à une autoroute y menant (donc LR à 20/25 minutes).
nanoroc a écrit:Il m'expliquait que des terrains devenaient constructibles lorsque les communes sont en demande de foncier pour permettre des constructions (en l’occurrence sur ce type de communes, des maisons individuelles). La mairie fait le tour des propriétaires (ou ces derniers viennent directement en mairie) avec des terrains pouvant potentiellement devenir constructibles.
nanoroc a écrit:Cette zone est hyper tendue en ce qui concerne l'immobilier. Un pote agent immo dans cette ville me disait qu'il recevait 3 appels par jour de clients pour trouver des maisons à louer quand il en rentre 3 par mois dans son agence...
nanoroc a écrit:J'ai un frère qui fait du locatif et la dernière maison qu'il a fait construire a été louée avant d'être achevée (par l'école de gendarmerie pour le coup).
nanoroc a écrit:Mon père m'a également expliqué ce qu'il faisait pour éviter toute polémique en ce qui concerne les travaux et les éventuelles accusations d'abus. Quand la commune faisait faire des travaux de voirie dans une rue et que des habitants voulaient en profiter pour faire refaire une allée goudronnée, la commune pouvait les faire bénéficier du "tarif" négocié. Obligation néanmoins à la personne en bénéficiant de fournir les copies des factures acquittées à la mairie.
Bref, toutes les personnes qui s'impliquent dans la vie locale ne sont pas là pour se faire graisser la patte ou tirer un bénéfice quelconque.
sir vladimir a écrit:pabelbaba a écrit:On y pense tous les jours et on est deux cadres.
mais non Paris c'est bien, restez-y
blague a part, beaucoup de parisien débarquent à Bordeaux...
Jeff70 a écrit:Personnellement, si je quitte Paris plus de 3 semaines, je n'ai plus qu'une idée: y retourner.
Je m'ennuies vite en province, et aussi à l'étranger. J'ai pourtant vécu 9 ans à Pau quand j'étais jeune, et j'en ai gardé un bon souvenir, mais je n'ai aucune envie de retourner y habiter aujourd'hui.
Pouffy a écrit:nanoroc a écrit:C'est une ville de Charente-Maritime, de 8.000 habitants maintenant, à 35 kms de La Rochelle, avec un accès à une autoroute y menant (donc LR à 20/25 minutes).
Tonnay-Charente ? C'est une voie rapide.nanoroc a écrit:Il m'expliquait que des terrains devenaient constructibles lorsque les communes sont en demande de foncier pour permettre des constructions (en l’occurrence sur ce type de communes, des maisons individuelles). La mairie fait le tour des propriétaires (ou ces derniers viennent directement en mairie) avec des terrains pouvant potentiellement devenir constructibles.
Dans la région la problématique vient du "potentiellement". Les terrains restant sont soit sous le niveau de la mer soit des marais (ce qui revient au même)nanoroc a écrit:Cette zone est hyper tendue en ce qui concerne l'immobilier. Un pote agent immo dans cette ville me disait qu'il recevait 3 appels par jour de clients pour trouver des maisons à louer quand il en rentre 3 par mois dans son agence...
Le marché de l'immobilier est très particulier dans cette région. Peu de bien à louer hormis Rochefort et La Rochelle... forte demande mais très peu solvable (la région est très pauvre). 32% de HLM à La Rochelle par exemple et ce bien avant les quotas à 20 puis 25%. Rochefort (qui touche Tonnay-Charente) a longtemps affiché un taux de chômage dans les 20%.
A l'opposer le marché immobilier est saturé en vente.nanoroc a écrit:J'ai un frère qui fait du locatif et la dernière maison qu'il a fait construire a été louée avant d'être achevée (par l'école de gendarmerie pour le coup).
J'ai fait de même et même constat (loué à un médecin avant l'achèvement) mais sur une autre commune.nanoroc a écrit:Mon père m'a également expliqué ce qu'il faisait pour éviter toute polémique en ce qui concerne les travaux et les éventuelles accusations d'abus. Quand la commune faisait faire des travaux de voirie dans une rue et que des habitants voulaient en profiter pour faire refaire une allée goudronnée, la commune pouvait les faire bénéficier du "tarif" négocié. Obligation néanmoins à la personne en bénéficiant de fournir les copies des factures acquittées à la mairie.
Bref, toutes les personnes qui s'impliquent dans la vie locale ne sont pas là pour se faire graisser la patte ou tirer un bénéfice quelconque.
Mouai... le tarif négocié n'est pas toujours avantageux et désormais beaucoup de mairie interdisent les allées en goudron.
Dans ma ville les abus sont différents, depuis le changement de maire les sens de circulation de certaine rue ont été modifiés à leur profit sans réelle justification.
Jeff70 a écrit:Personnellement, si je quitte Paris plus de 3 semaines, je n'ai plus qu'une idée: y retourner.
Je m'ennuies vite en province, et aussi à l'étranger. J'ai pourtant vécu 9 ans à Pau quand j'étais jeune, et j'en ai gardé un bon souvenir, mais je n'ai aucune envie de retourner y habiter aujourd'hui.
sir vladimir a écrit:et oui Bordeaux est devenu très cher et la rocade est une vrai plaie pour les trajets
LEAUTAUD a écrit:C'est quoi ces commentaires de plus en plus alarmistes sur la crise inéluctable qui nous pend au nez ?
Même le Canard Enchaîné s'y est mis la semaine dernière, annonçant une crise imminente due à l'énorme bulle financière en cours...
Pour zapper les pubs sur RTL au moment des Grosses têtes je vais sur BFM. Et bien, les qq minutes d'écoute sur les 2 dernières heures répètent le même message d'inquiétude (retour de l'inflation, hausse du pétrole, bordel du Brexit et des négos Trump/Canada, etc...et blocage systématique du CAC dés qu'il atteint 5500 points, etc...)
Alors me revient en mémoire un ancien message de Philemon sur le présent topic : ayez d'avance 2000 euros en liquide avec vous, car quand ça va péter l'accès au guichet sera limité, et il faudra compter au minimum 15 jours de bouzin avant que les choses se stabilisent.
Je vais y réfléchir.
LEAUTAUD a écrit:C'est quoi ces commentaires de plus en plus alarmistes sur la crise inéluctable qui nous pend au nez ?
LEAUTAUD a écrit:Alors me revient en mémoire un ancien message de Philemon sur le présent topic : ayez d'avance 2000 euros en liquide avec vous, car quand ça va péter l'accès au guichet sera limité, et il faudra compter au minimum 15 jours de bouzin avant que les choses se stabilisent.
Je vais y réfléchir.
Philemon a écrit:He ben t'es pas dans la merde si tu me fais confiance...
...................................................................................................................................................
On peut donc continuer à s'adonner à nos plaisirs les plus futiles, les plus dispendieux, le ciel va encore attendre un peu avant de nous tomber sur la tête !
LEAUTAUD a écrit:Philemon a écrit:He ben t'es pas dans la merde si tu me fais confiance...
...................................................................................................................................................
On peut donc continuer à s'adonner à nos plaisirs les plus futiles, les plus dispendieux, le ciel va encore attendre un peu avant de nous tomber sur la tête !
Trop tard, j'ai déjà craqué ! Sans oublier mon stock de sardines Connétables !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités