toque a écrit:Pour les mettre sur des comptes non bloqué, tout simplement. Pourquoi se chier a bloquer de l'argent 5 ou 10 ans si c'est pour rien gagner dessus ?
Autant les laisser sur un compte courant ou un livret A.
choregraphe a écrit:Tu en prends a l'occasion des tirages une par enfant, tu les mets dans le coffre de ta banque et tu met le coffre a leur nom a partir d'un certain age en leur précisant bien ou est la clé.
Je ne me souviens plus, mais tu as de belles taxes à l'achat et aussi à la revente sur l'or, non ?
RosbOOm a écrit:choregraphe a écrit:Tu en prends a l'occasion des tirages une par enfant, tu les mets dans le coffre de ta banque et tu met le coffre a leur nom a partir d'un certain age en leur précisant bien ou est la clé.
Cela coute combien la location d'un coffre en banque concrètement ? J'imagine qu'il y a une assurance sinistre avec ?
Philemon a écrit:Je ne suis pas convaincu par la conclusion: "si les taux de rendement de l'AV baissent, les gens vont sortir l'argent".
Mais pour le mettre où ?
Sous le matelas ?
L'AV est le dernier placement sécurisé (un peu), il n'y en a pas d'autre.
Il y a l'art mais qui est actuellement très fortement spéculatif
marvin le rouge a écrit:Il y a l'art mais qui est actuellement très fortement spéculatif
Pour toi quels sont les domaines spéculatifs en art ? Si on enlève les artistes (vivants) montés à grand renfort de pub par des galeries et des maisons de vente, les autres domaines ne le sont quasiment pas (surtout les spécialités)
Après il y a bcp d'argent à faire, et il vaut mieux faire partie du milieu
marvin le rouge a écrit:Pour moi, ce sont juste des secteurs qui jouent sur la nostalgie, ou les vieux (enfin la tranche d'âge 40/60) achètent ce qu'ils ont connu étant gamin. Ils arrivent à l'age où ils ont des thunes et ils se font plaisir.
Une fois, la génération passée, les prix se casseront la gueule sauf ce qui est vraiment rare (ou recherché).
Les Eo en BD (anciennes et modernes), ça a quand même bien morflé depuis 5 ou 6 ans, et la chute ne fait que commencer, vu l'afflux massif de collections sur le marché dans les années à venir.
marvin le rouge a écrit:En spéculation pure, je ne vois que le graf, l'art contemporaine et les bagnoles. Après l'important c'est juste de ne pas e^tre le dernier de la chaine (voir l'art prim, mais la on est plus dans la grosse banane pour l'acheteur, où un même lot qu'il soit présenté à Drouot Nord ou dans une grande foire internationale, peut être proposer à 100 ou 100000 €)
Une récente étude allemande révèle que plus de 95% des 219 milliards d’euros alloués à la Grèce par l’Union Européenne, dans le cadre des deux premiers plans de sauvegarde du pays en 2010 et 2011, ont tout bonnement été “captés” par les banques.
L’Union européenne : un Lehman Brothers aux 46 trillions de dollars ?
choregraphe a écrit:comme on reparle un peu des grec des news du cote d'Athenes, que l'on doit surveiller comme un laboratoire pour sortir du problème de la dette en cours de déflation.Une récente étude allemande révèle que plus de 95% des 219 milliards d’euros alloués à la Grèce par l’Union Européenne, dans le cadre des deux premiers plans de sauvegarde du pays en 2010 et 2011, ont tout bonnement été “captés” par les banques.
http://www.24hgold.com/francais/actuali ... Faure&mk=2
Toujours 185% de du PIB de dette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité