Je viens de sortir d'une assurance vie et coté transmission cela n'est pas terrible dans ces nouvelles transmission.
8 mois pour obtenir enfin l'argent ( comme par hasard ils n'avaient pas enregistré mes changement d'adresse

)
et pour ma belle-mère cela est encore mieux puisque son correspondant dans l'agence bancaire ne lui aurait pas transmit les messages du siège ( 10 mois de délai

)
Pour les comptes bancaires quel qui soit la limitation est de 100 000€ par dépositaire dans une même banque.
Le fond de garantie est de 2 milliards ( soit une explosion avec la plus petite des banques francaises )
pour le principe depuis 2015 :
" Jusqu'ici, les établissements bancaires en faillite se tournaient vers les actionnaires puis les créanciers. Désormais, ils auront une troisième possibilité: les déposants, sollicités en troisième recours. «On va utiliser les ressources internes d'abord, précise Pierre Descheemaeker. Le capital et les obligations de la banque peuvent être immédiatement utilisés pour couvrir le déficit de la banque. Et en dernier lieu, les dépôts bancaires de plus de 100.000 euros.»"
Soit la solution chypriote qui est maintenant la nouvelle règle.
Le livret A est lui garantie par l'etat ( on peut vraiment avoir confiance
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
)
Pour les assurance retraite complémentaire, le France touchera en dernier a cet icone car on veut que les jeunes génération partent sur cette solution en leur expliquant que la répartition cela ne marche pas. Mais effectivement c'est ce qui se passe aux US et peut arriver dans les autres pays européen ( si cela se produit en Allemagne on aura aussi une révolte mais pour d'autres raisons)
Aujourd'hui pour mettre de l'argent de coté et le transmettre facilement :
Les pièces de la monnaie de paris en or sont une bonne solutions a chacun de trouver sa voie.
perso j'avais bien apprécié la 100€ or de 2012( il me semble) dont le poids en or est de 100€
Ils n'ont plus jamais fait cette erreur
aujourd'hui les 5000€ hercule ou coq valent environ 3500€ en poids d'or
Avantages:
Transmission de la main à la main
considéré comme des pièces de collection elles échappent au taxes diverses et variées et elles peuvent prendre de la valeur
http://www.ebay.fr/itm/like/272228347215?lpid=97&chn=psTu en prends a l'occasion des tirages une par enfant, tu les mets dans le coffre de ta banque et tu met le coffre a leur nom a partir d'un certain age en leur précisant bien ou est la clé.
Reste plus qu'a leur expliquer comment les revendre
L’état essaye aujourd'hui de supprimer l'argent liquide ceci est pour moi a ce jour la seule forme de résistance légale.
Je m'affranchie des risques
- de crack Boursier
- de défaut de ma banque
- du manque de parole de l’état
- la disparition de l'€uro
En cas de tentative de confiscation de l'or, je vous garantie que je n'apporterai pas le mien
le poids d'un 5000€ est de 100 grammes même âgé je pense pourvoir le transporter
un lingot ne pèse que 1 Kg et rentre très bien dans une petite poche et tiens moins de place que certains téléphone portable même dans son emballage.
Toujours prendre les pièces sous emballage plastique ou dans un coffret, cela vous simplifiera la revente.
Mon souci a ce jour est de sauvegarder mon patrimoine et pas de le faire fructifier
En 2004, suite à ma sortie de l'immobilier, j'ai partagé 50 K€ pour la banque et 50 K€ de cette façon
j'ai évité en partie le crack de 2008 ( sauf sur l’épargne d'entreprise), mais j'avais pensé aux AV a temps
a ce jour j'ai toujours 50K€ a la banque qui n'oublie pas de me ponctionner quelques frais de temps en temps
en ma deuxième solution est au environ de 100K€