Pouffy a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Pouffy a écrit:La dernière chanson des enfoirés illustre bien à quel point le conflit générationnel est latent.
de quoi est-il question ??
http://www.madmoizelle.com/toute-la-vie-enfoires-325779
En synthèse des paroles de la chanson :
- les jeunes aux vieux : vous êtes des vieux cons qui ne nous avez laissé que des dettes et de la polution et non content de nous faire la morale ne connaissez rien de nos problèmes à trouver un emploi et un logement
- les vieux au jeunes : vous êtes des feignants et des branleurs et vous n'avez qu'à vous bouger le cul au lieu de vous plaindre et d'attendre d'être assisté
Outre le fait que les paroles de cette chanson sont une caricture... vu la polémique qu'elle suscite actuellement dans les médias montre bien que le sujet est hyper sensible. On est bien au coeur du problème mais il ne faut surtout pas en parler.
Merci de m'avoir permis de découvrir cette chanson! Mais je n'arrive toujours pas à comprendre en quoi elle est polémique? Qu'est-ce qui est hyper sensible au juste?
Sinon j'ai été frappé et peiné de voir à quel point certaines stars de mon adolescence, ont pris un coup de vieux sur la cafetière!