eBry a écrit:Aux U.S., il y a aussi une belle bulle sur les emprunts des étudiants pour financer leurs études. Une folie, où comment hypothéquer tout ce qui est hypothécable du futur d'une nation...
Pouffy a écrit:Dans les Echos du matin :
(...)
- nouvelle crise de subprimes à venir aux US sur les crédits auto (avec titrisation de la dette... enfin bref, la même chose quoi)
Cela fait une solide différence au niveau de l'insolvabilité (l'Etat vs. chaque étudiant) et de la dilution de cette dette (répartie entre tous les payeurs d'impôts vs. limitée aux étudiants et éventuellement leurs parents)!toine74 a écrit:eBry a écrit:Aux U.S., il y a aussi une belle bulle sur les emprunts des étudiants pour financer leurs études. Une folie, où comment hypothéquer tout ce qui est hypothécable du futur d'une nation...
Aux USA (et, plus largement, dans tous les pays anglo-saxons), l'individu s'endette pour faire des études, en France, le "fardeau" des études supérieures est supporté par tous via le budget de l'état. Au final, ça ne fait pas beaucoup de différences .
Philemon a écrit:
M'ouais... c'est à relativiser quand même.
Parce que si papa et maman ne lachent pas les billets, il y a un truc qu'ils ne peuvent pas enlever et qui a au moins autant d'importance: le réseau.
Et avec, même le rejeton débile peut finir directeur d'une banque d'affaire...
Frannck a écrit:As tu le dernier bouquin de Picquetti ?
Pouffy a écrit:La dernière chanson des enfoirés illustre bien à quel point le conflit générationnel est latent.
Olaf Le Bou a écrit:Pouffy a écrit:La dernière chanson des enfoirés illustre bien à quel point le conflit générationnel est latent.
de quoi est-il question ??
Philemon a écrit:Frannck a écrit:As tu le dernier bouquin de Picquetti ?
Non, j'avais hésité à le prendre puis reposé:
- une très grosse pile de livres en retard
- et j'avais lu une critique très dure pointant plusieurs erreurs grossières à la base de son raisonnement (des graphiques manipulés/bidouillés). Et je sais que l'on peut faire dire ce que l'on veut à des graphiques, alors quand on n'a pas l'expertise pour le détecter, on se fait enfumer...
Pouffy a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Pouffy a écrit:La dernière chanson des enfoirés illustre bien à quel point le conflit générationnel est latent.
de quoi est-il question ??
http://www.madmoizelle.com/toute-la-vie-enfoires-325779
En synthèse des paroles de la chanson :
- les jeunes aux vieux : vous êtes des vieux cons qui ne nous avez laissé que des dettes et de la polution et non content de nous faire la morale ne connaissez rien de nos problèmes à trouver un emploi et un logement
- les vieux au jeunes : vous êtes des feignants et des branleurs et vous n'avez qu'à vous bouger le cul au lieu de vous plaindre et d'attendre d'être assisté
Outre le fait que les paroles de cette chanson sont une caricture... vu la polémique qu'elle suscite actuellement dans les médias montre bien que le sujet est hyper sensible. On est bien au coeur du problème mais il ne faut surtout pas en parler.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités