En archéo pas de bassin méditerranéen, je n'accroche pas, je suis plutôt objets métalliques d'Europe de l'ouest et je n'achète que des collections d'objets avec provenance (très important la provenance qd les trouvailles sont datées et situées, cela donne un gros plus et tu peux revendre aux musées) construites au XIXème et ds la première moitié du XXème.
Hors BD, quel genre d'artiste, si c'est pas indiscret?
Revendre le moins bien.. Faut déjà que le moins bien soit sacrément coté pour que ce soit rentable, non?
Si tu traines ds les ventes et les brocantes tu trouves quantité d'oeuvres de mecs connus voir très connus qui passent incognito, car la signature est derrière ou cachée par la marie louise, ou qu'il n'y a personne ce jour la, etc...
Cette année, j'ai eu des Pillet, un Dado, un Corneille, un Harpignies, un Eugene Carriere, litho d'Hartung, de Zoa Wou ki, etc... (budget à chaque fois moins de 100 €, ce qui est à la portée de n'importe qui)
J'ai gardé juste quelques Pillet du lot et le Corneille, car cela correspond à ce que j'aime et bcp d'archéo.
Avec de l'argent (enfin bcp), je pense qu'acheter un Soulages maintenant n'est pas une connerie mais le ticket d'entrée est énorme. Et j'aime bien Chu teh Chun, donc je pense que cela va continuer à grimper pour les petites oeuvres.
Enfin la BD, pour moi c'est un marché qui marche sur la nostalgie qui n'a aucun avenir à long terme, en dehors de qqs noms