Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 ans ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Philemon » 17/09/2015 10:47

Message précédent :
Anianka a écrit:ce qui me fait marrer c'est que tout le monde se plaint de l'absence de compétitivité de la France, et qu'on conseille toujours d'investir dans l'immobilier au lieu d'entreprises qui pourraient améliorer cette compétitivité. . .

Une carte a été publiée récemment dans un journal (j'ai oublié lequel), la France est l'avant-dernier pays d'Europe pour son taux de propriétaires (juste devant l'Allemagne). J'ai été surpris, je croyais que l'on était plutôt dans les premiers...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 17/09/2015 11:01

Philemon a écrit:
Anianka a écrit:ce qui me fait marrer c'est que tout le monde se plaint de l'absence de compétitivité de la France, et qu'on conseille toujours d'investir dans l'immobilier au lieu d'entreprises qui pourraient améliorer cette compétitivité. . .

Une carte a été publiée récemment dans un journal (j'ai oublié lequel), la France est l'avant-dernier pays d'Europe pour son taux de propriétaires (juste devant l'Allemagne). J'ai été surpris, je croyais que l'on était plutôt dans les premiers...

ça m'étonne pas tant que ça, l'investissement immobilier est concentré sur des gens qui ont plusieurs biens, au détriment de ceux qui ne voudraient en avoir qu'un seul ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marvin le rouge » 17/09/2015 12:05

En archéo pas de bassin méditerranéen, je n'accroche pas, je suis plutôt objets métalliques d'Europe de l'ouest et je n'achète que des collections d'objets avec provenance (très important la provenance qd les trouvailles sont datées et situées, cela donne un gros plus et tu peux revendre aux musées) construites au XIXème et ds la première moitié du XXème.

Hors BD, quel genre d'artiste, si c'est pas indiscret?

Revendre le moins bien.. Faut déjà que le moins bien soit sacrément coté pour que ce soit rentable, non?

Si tu traines ds les ventes et les brocantes tu trouves quantité d'oeuvres de mecs connus voir très connus qui passent incognito, car la signature est derrière ou cachée par la marie louise, ou qu'il n'y a personne ce jour la, etc...

Cette année, j'ai eu des Pillet, un Dado, un Corneille, un Harpignies, un Eugene Carriere, litho d'Hartung, de Zoa Wou ki, etc... (budget à chaque fois moins de 100 €, ce qui est à la portée de n'importe qui)

J'ai gardé juste quelques Pillet du lot et le Corneille, car cela correspond à ce que j'aime et bcp d'archéo.

Avec de l'argent (enfin bcp), je pense qu'acheter un Soulages maintenant n'est pas une connerie mais le ticket d'entrée est énorme. Et j'aime bien Chu teh Chun, donc je pense que cela va continuer à grimper pour les petites oeuvres.

Enfin la BD, pour moi c'est un marché qui marche sur la nostalgie qui n'a aucun avenir à long terme, en dehors de qqs noms
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marvin le rouge » 17/09/2015 12:11

Enfin, quand tu vois le classement, les six premiers ce sont Roumanie - Lituanie - Croatie - Slovaquie - Hongrie - Bulgarie

A mon avis, prix très bas + sédentarité des familles + insalubrité des habitations
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 17/09/2015 12:16

marvin le rouge a écrit:Cette année, j'ai eu des Pillet, un Dado, un Corneille, un Harpignies, un Eugene Carriere, litho d'Hartung, de Zao Wou ki, etc... (budget à chaque fois moins de 100 €, ce qui est à la portée de n'importe qui)

:shock:

si tu revois passer du Zao Wou Ki dans ces prix, pense à moi, c'est mon artiste préféré :bravo:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede marvin le rouge » 17/09/2015 12:24

La litho de Zao je l'ai payé 1 € sur une brocante à 11 h...

marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kick Heaume » 17/09/2015 13:50

marvin le rouge a écrit:Cette année, j'ai eu des Pillet, un Dado, un Corneille, un Harpignies, un Eugene Carriere, litho d'Hartung, de Zoa Wou ki, etc... (budget à chaque fois moins de 100 €, ce qui est à la portée de n'importe qui)

Wait.. WHAT?!

Tu trouves des Carrières, des Dado et des Zao Wou Ki à moins de 100 balles parce que.. parce que la signature est SOUS LA MARIE LOUISE?! T’es serieux là?!

Mais elles sont où tes brocantes?
Kick Heaume
BDébranché
BDébranché

Messagede Kick Heaume » 17/09/2015 13:51

Et comment de tels trucs peuvent passer "incognito" en salle de vente?
Kick Heaume
BDébranché
BDébranché

Messagede Frannck » 17/09/2015 14:22

marvin le rouge a écrit:Avec de l'argent (enfin bcp), je pense qu'acheter un Soulages maintenant n'est pas une connerie mais le ticket d'entrée est énorme. Et j'aime bien Chu teh Chun, donc je pense que cela va continuer à grimper pour les petites oeuvres.
Soulages, on ne parle pas de du même budget, même à 100.000 € je ne suis pas sûr que tu en trouves.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marvin le rouge » 17/09/2015 14:44

Tu trouves des Carrières, des Dado et des Zao Wou Ki à moins de 100 balles parce que.. parce que la signature est SOUS LA MARIE LOUISE?! T’es serieux là?!

Non, 1 carriere, 1 Dado et 1 litho de Zao Wou Ki, ce n'est pas la même chose

des histoires bien plus jolies il y en a toutes les semaines à drouot ou en broc, un cendrier de Rateau payé 20 € revendu 80 k, une litho d'Hartung qui était en fait un original mal décrit par le commissaire priseur, etc...

Je suis dans les tous petits, hein, mais je pense simplement que dans 30 ou 40 ans, il vaudra mieux compter sur mes achats que sur ma retraite

marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 17/09/2015 17:50

marvin le rouge a écrit:Enfin la BD, pour moi c'est un marché qui marche sur la nostalgie qui n'a aucun avenir à long terme, en dehors de qqs noms

Bon sujet !
Et comme les "passionnés" ne viennent pas ici, j'en profite pour te poser la question: est-ce que ce que tu penses cela est valable pour le marché des comics ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 17/09/2015 19:30

Heu le comics ne serait ce pas de la BD ?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede marvin le rouge » 17/09/2015 20:31

Et comme les "passionnés" ne viennent pas ici, j'en profite pour te poser la question: est-ce que ce que tu penses cela est valable pour le marché des comics ?

Je connais très mal l'univers américain, j'ai du mal à appréhender le mode de collection à l'américaine (albums scellés). Après ce sont des licences vivantes, alors que nos séries s'arrêtent avec leurs créateurs

marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 18/09/2015 06:26

marvin le rouge a écrit:

Je connais très mal l'univers américain, j'ai du mal à appréhender le mode de collection à l'américaine (albums scellés). Après ce sont des licences vivantes, alors que nos séries s'arrêtent avec leurs créateurs

Je crois que c'est la grande différence avec le marché franco-belge.
Que l'on parle d'albums ou d'originaux, la quasi totalité de nos séries disparaissent tot ou tard et la nostalgie avec, alors que Batman & co ne sont pas prêts de s'arrêter et renouvellent sans cesse leur public, donc leurs collectionneurs.
De plus, les américains ont depuis longtemps développés des musées et fondations dédiés à la BD, ce qui reste très marginal par chez nous.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 25/09/2015 13:12

marvin le rouge a écrit:Enfin la BD, pour moi c'est un marché qui marche sur la nostalgie qui n'a aucun avenir à long terme, en dehors de qqs noms

Disons que c'est la tendance actuelle dans pas mal de domaine... les phénomènes de modes sont plus fulgurants mais plus éphémères. On l'a vu dans le monde de la BDs avec des albums d'à peine un an qui "cotaient" déjà. Et pour ceux qui suivent le milieu automobile, l'arrivé des babyboomer fraichement retraité qui s'ennuient et la mode des yougtimers full stock font flamber la côte de véhicules improbables... auto comme moto.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede eBry » 31/12/2015 03:01

Comme quoi l'essentiel des dépenses privées se joue sur le flot de baby-boomers qui partent à la retraite.

Les derniers baby-boomers étant nés en 1964, qui est déjà une année beaucoup plus faible en naissances que 10 ans avant, les derniers pensionnés baby-boomers sont pour les alentours de 2030, après ça, la grosse consommation est finie pour quelques décennies, à moins d'un très gros changement de paradigme...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 15/01/2016 09:24

C'est la lowflation qui disent ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede choregraphe » 02/05/2016 08:28

Une petite remontée ;)

https://www.washingtonpost.com/news/get ... -retirees/

La même loi a été votée en Allemagne, mais pour l'instant personne ne l'a fait jouer.

Pour ceux qui croie encore que la capitalisation est bien mieux que la répartition :fant2: :fant2:

J'en veux a nos politiques pour ne pas avoir le courage de sauver nos acquis, pour le fait de ne pas expliquer et une absence totale de courage. ( Je pars du principe qu'ils sont conscient du problème et pas assez idiots pour croire en ce qu'ils annoncent régulièrement. Que leurs actes qui sont souvent contraires au bon sens, ne sont dues qu'a l'action des groupes de pression et non a de la corruption )

Le pourquoi de ce piège qui se referme sur nos amis assureurs et banquiers

http://www.24hgold.com/francais/actuali ... rlin.&mk=2
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede LEAUTAUD » 02/05/2016 09:31

A ton avis, Chorégraphe, pour les actuelles retraites complémentaires le risque est-il le même (leurs fonds doit être placés à l'identique de l'assurance vie, je crois) ?
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Philemon » 02/05/2016 10:40

Je ne suis pas convaincu par la conclusion: "si les taux de rendement de l'AV baissent, les gens vont sortir l'argent".
Mais pour le mettre où ?
Sous le matelas ?
L'AV est le dernier placement sécurisé (un peu), il n'y en a pas d'autre.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro