RosbOOm a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:j'ai l'impression que ça se dégonfle assez rapidement pour peu qu'on s'éloigne des grosses métropoles.
ma baraque a perdu 35% de sa valeur par rapport à 2010, on doit commencer à crever l'abcès, là, non ?
RosbOOm a écrit:J'avais posté un graphe similaire qui s’arrête en 2013, je partage l'avis d'Ebry sur cette bulle au vu du 1/2 siècle écoulé, il y a encore de la marge avant de revenir à la normale, même s'il est toujours possible de trouver des opportunités d'achat dans certains coins en creusant bien.
Brian Addav a écrit:La bulle, j'en ai bouffé depuis longtemps, dès la fin des années 90, on m'annonçait le retour de la crise de 91 (vraie bulle), plein de mecs qui me paraissaient sérieux nous expliquaient que ça ne pouvait pas dure. Et 15 ans après, bin on est toujours au même point.
Brian Addav a écrit:Les prix vont baisser naturellement en raison de l'évolution du nb d'acheteurs potentiels qui va baisser et pour permettre à ce ceux qui ne pouvaient pas acheter jusque là de le faire, mais un éclatement à l'espagnole, y'a vraiment peu de chances de le voir. On s'est pas amusé en France à construire des immeubles entiers sans les avoir vendus avant.
Pouffy a écrit:Le problème c'est que ça a éclaté partout où ça avait monté (Espagne, Irlande, Etats-unis, UK...) sauf en France. Et pourtant on a pas moins construit. Le seul précédent connu est le Japon où il n'y a pas eu d'éclatement mais une baisse continue pendant 15 ans.
(entre parenthèses, si on a construit comme des malades des immeubles là où il n'y avait pas de demande... ça s'appelait les Robien et ils sont aujourd'hui à vendre car en fin de programme de defisc).
eBry a écrit:Leur conclusion était que la France devait opter pour une très lente érosion afin de revenir à des ratios historiquement sains. Une quinzaine d'années, dans mes souvenirs. Ce qui traînerait les choses jusqu'aux alentours de 2024.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités