RosbOOm a écrit:L'une des plus grosses banques bulgares vient de faire faillite, fermeture pendant 1 mois sans possibilité de retrait pour les clients, pas un seul article dans la presse française...
Olaf Le Bou a écrit:blabla...fort regain industriel en Espagne, croissance soutenue en Turquie, en Allemagne, en Angleterre sur plusieurs marchés (du Caterpilar à l'Airbus en passant par les bagnoles....blabla
Brian Addav a écrit:y'a q1 qui peut me faire un court d'économie rapide là ?
d'un côté, ça fait des années qu'on nous rabâche que l'inflation c'est pô bien, donc maintenant qu'il n'y a plus d'inflation, c'est pô bien non plus. donc c'est jamais bien, c'est ça ?
et tous les mecs qui étaient depuis des années pour une politique déflationniste, ils sont où là ? ils devraient hurler de joie, non ?
ironben a écrit:En fait ce qui est bien, c'est l'inflation contrôlée....
C'est vrai que lors des fortes inflations des années 80, tu prenais un emprunt immo à taux fixe et après 4/5 ans c'était peinard, vu que les salaires étaient la plupart du temps indexés sur l'inflation (du moins dans les grosse boites).
La déflation, le pb c'est que c'est difficile d'en sortir (cf le Japon), surtout si tu ne peux pas jouer sur la valeur de ta monnaie comme actuellement avec l'euro.
Philemon a écrit:Le chômage, c'est 6%.
Philemon a écrit:...
C'est pourtant simple, il y a les bons chiffres et les mauvais chiffres.
L'inflation, c'est +1,5 %
La croissance, c'est +1,5 %
Le chômage, c'est 6%
La dette c'est 3% du PIB
Et pis c'est tout !
En dehors de cette norme, c'est la cata et il faut agir !
Mais Hollande n'est pas concerné...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités