sir vladimir a écrit:oui le forum est très partisan... mais on y trouve malgré tout de bonne infos (friggit...)
Oui. On utilise aussi Friggit au boulot ou du moins des stats similaires. J'attends la réunion de début février pour connaître l'avis des experts mais je doute que les assets mangers se mouillent beaucoup... si se qui c'est passé avait bien été prévu (mais pas dans le bon timing)... la nouvelle bulle à Paris doit bien les faire flipper.
Philemon a écrit:Les centaines ou milliers de logements à vendre dans des coins paumés (vive le Robien &Co) resteront invendus car il n'y a pas d'acheteurs. Même pour pas cher, ils restent invendus.
Problème de prix.
Mais on retombe dans un problème d'offre et de demande... un peu comme les cotations BDM (si pas de demande la cotation ne retombe jamais à 0 alors qu'elle le devrait).
Je le vois aux enchères, il y a des biens présenté à 5k€ ou 10k€ et ça part toujours et pas souvent pour plus cher. Mais bon va faire comprendre a quelqu'un qui a acheter un bien 120k€ qu'il est vendable à 20k€... bon courage.
La où je fais construire : les seules transactions qui se font sont à moins de 180k€ avec ponctuellement des ventes montant à 250k€ pour des biens avec des qualités supplémentaires. Au dessus de 250k€ il n'y a aucun volume de transaction alors que 80% des portefeuilles des Ai sont constitués de biens présentés à plus de 250k€.
Philemon a écrit:La corrélation serait à faire entre les logements réellement "achetables" et les acheteurs.
Le prix est toujours fixé uniquement par l'acheteur... si le bien ne se vend pas c'est qu'il est trop cher.
Philemon a écrit:Pour l'emploi, c'est un peu pareil. Mon oncle a beaucoup de mal à recruter dans son trou paumé de l'Aude, alors que bcp de chomeurs cherchent un travail... à Paris.
Problème de salaire. Dans mon trou paumé en Deux-sèvres les boites n'ont pas de mal à recruter... car elles pratiquent des salaires parisiens. Dit a ton oncle d'embaucher à 35k€, et il ne saura plus quoi faire des candidats.