Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 ans ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Philemon » 12/01/2011 13:17

Message précédent :
choregraphe a écrit:et pourtant l'aude avec le nord détiennent le record de chomeurs par habitant :D

http://www.statapprendre.education.fr/i ... ueilou.htm

Je ne connaissais pas cette stat, mais ça ne m'étonne pas tant que ça.
C'est un peu le désert, et pour plutôt bien connaitre la région, je peux témoigner que les gens sont tellement attachés à leur village qu'ils n'envisagent pas un instant d'aller chercher du boulot... dans le village d'à-côté !
Mon père avait provoqué un cataclysme dans la famille en partant de son village près de Carcassonne pour aller travailler à " l'étranger"... à Toulouse !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede choregraphe » 12/01/2011 13:23

ayant ma ruineavie dans ce departement, je connais un peu le problème :D
et je ne parle pas d'y trouver un artisan, mais cela est aussi vrai a Toulouse :lol:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Philemon » 12/01/2011 13:37

choregraphe a écrit:ayant ma ruineavie dans ce departement, je connais un peu le problème :D
et je ne parle pas d'y trouver un artisan, mais cela est aussi vrai a Toulouse :lol:

Trouver un artisan n'est pas difficile.
Ce qui est difficile en revanche, c'est d'en trouver un bon, et qui vienne, et qui aille au bout du chantier, et qui ne t'oblige pas à vendre un rein pour déplacer un interrupteur !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 12/01/2011 14:25

sir vladimir a écrit:oui le forum est très partisan... mais on y trouve malgré tout de bonne infos (friggit...)

Oui. On utilise aussi Friggit au boulot ou du moins des stats similaires. J'attends la réunion de début février pour connaître l'avis des experts mais je doute que les assets mangers se mouillent beaucoup... si se qui c'est passé avait bien été prévu (mais pas dans le bon timing)... la nouvelle bulle à Paris doit bien les faire flipper.

Philemon a écrit:Les centaines ou milliers de logements à vendre dans des coins paumés (vive le Robien &Co) resteront invendus car il n'y a pas d'acheteurs. Même pour pas cher, ils restent invendus.

Problème de prix.

Mais on retombe dans un problème d'offre et de demande... un peu comme les cotations BDM (si pas de demande la cotation ne retombe jamais à 0 alors qu'elle le devrait).

Je le vois aux enchères, il y a des biens présenté à 5k€ ou 10k€ et ça part toujours et pas souvent pour plus cher. Mais bon va faire comprendre a quelqu'un qui a acheter un bien 120k€ qu'il est vendable à 20k€... bon courage.

La où je fais construire : les seules transactions qui se font sont à moins de 180k€ avec ponctuellement des ventes montant à 250k€ pour des biens avec des qualités supplémentaires. Au dessus de 250k€ il n'y a aucun volume de transaction alors que 80% des portefeuilles des Ai sont constitués de biens présentés à plus de 250k€.

Philemon a écrit:La corrélation serait à faire entre les logements réellement "achetables" et les acheteurs.

Le prix est toujours fixé uniquement par l'acheteur... si le bien ne se vend pas c'est qu'il est trop cher.

Philemon a écrit:Pour l'emploi, c'est un peu pareil. Mon oncle a beaucoup de mal à recruter dans son trou paumé de l'Aude, alors que bcp de chomeurs cherchent un travail... à Paris.

Problème de salaire. Dans mon trou paumé en Deux-sèvres les boites n'ont pas de mal à recruter... car elles pratiquent des salaires parisiens. Dit a ton oncle d'embaucher à 35k€, et il ne saura plus quoi faire des candidats.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 12/01/2011 14:46

Permettez-moi de quitter un peu le domaine immobilier et de vous faire part d'une expérience personnelle...

Je fais le régime Dukan... C'est bien, j'ai perdu près de 15 kg en 4 mois (j'ai repris un peu pendant les vacances et là je suis en train de redescendre), tout ça en arrêtant de fumer.
Donc tout est bon pour ma santé, merci...

En revanche, j'ai noté une explosion de mon budget nourriture...

En effet, Dukan c'est un régime hyper protéiné... Donc on mange beaucoup de viande, de yaourts, tout ça... donc des produits chers !...
Finies les plâtrées de pâtes à la sauce tomate... les frites... le riz... tout un tas de trucs pas chers, bien bourratifs, mais totalement interdits dans le cadre du régime.
La viande, en plus, il faut éviter le porc, la viande la moins chère... et le jambon de poulet, ça va 5 minutes... donc je mange beaucoup de boeuf, cher...

Donc Dukan c'est bien, mais attention au portefeuille...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Pouffy » 12/01/2011 14:50

Comme cela a été dit précédemment, les matières premières sont en train de flamber... d'où des débuts d'émeutes en afrique du nord et de la grogne chez nous à cause du pétrole.

Si l'inflation repart ça va être la cata car les salaires ne suivront pas.

Préparez un coin pour le potager et acheter des poules :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 12/01/2011 15:14

Et arrêtez d'acheter du raisin du Chili, de la viande d'argentine, des oranges d'australie, etc...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede kactusss » 12/01/2011 15:44

Augmentation de l'abonnement Internet. Je pense que je vais prendre une offre limité au téléphone et à l'internet. La télé, je la bascule sur l'antenne en y installant un ampli. J'espère que le changement d'abonnement sera possible et pas trop prise de tête. 2 euros/mois ça fait vite deux bd par an !

http://www.ladepeche.fr/article/2010/09 ... -de-2.html
kactusss
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Yoda33 » 12/01/2011 15:48

Coldo3895 a écrit:Donc Dukan c'est bien, mais attention au portefeuille...

Dukan c'est un régime qui fait maigrir ton portefeuille au moins aussi vite que toi ... mais le portefeuille ne reprend pas ce qu'il a perdu alors que toi, si ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MacCabbe » 12/01/2011 16:00

C'est le régime Dukan la joie !

(rhoooo, j'ai honte...)
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kactusss » 12/01/2011 16:16

Pour le régime Dukan pas la peine de suivre ces prescriptions. Apparement vous pouvez manger ce que vous voulez en mono-régime (un seul type d'aliment) et vous perdrez du poids. Cela a été prouvé par le réalisteur de "Super size me", Morgan Spurlock qui s'est nourri exclusivement de patisseries/gateaux et qui a perdu du poids. (Alors qu'il avait pris énormement en ne mangeant que chez Mc DO).
kactusss
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Frannck » 12/01/2011 17:10

Tout le contraire chez nous.

Le régime n'est pas très suivi, mais depuis l'été, mon ayant changé de place, je fais moins les courses. Nous mangeons donc des légumes qui nous sont préparés par une AMAP.

L'impact sur le poids est moindre que pour Coldo, mais sur le budget ça se voit.

Et comme nous allons racheter notre crédit immobilier, nous allons avoir un beau cadeau pour 2011 : 1.000 € par an ! Quand même.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 12/01/2011 17:50

Yoda33 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Donc Dukan c'est bien, mais attention au portefeuille...

Dukan c'est un régime qui fait maigrir ton portefeuille au moins aussi vite que toi ... mais le portefeuille ne reprend pas ce qu'il a perdu alors que toi, si ... ;)

C'est incroyable la mode autour de ce régime !
C'est LE truc tendance du moment !
Depuis quelques mois, j'ai l'impression de n'être entouré que de "gros" convertis au Dukan...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/01/2011 18:04

T'es pas le seul!
Et que j'ai perdu 18kgs et arrêté de fumer, et que j'ai perdu 15kgs etc...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 12/01/2011 18:21

Pour ma part, je viens de perdre 10 kg en 2 mois ! Et sans Dukan !

Bon, ok, pour ça je suis passé 2 fois sous le bistouri et j'aurai pu y laisser plus que des kilos...

Mais bon, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour retrouver un corps d'apollon et se la pêter en string !

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 12/01/2011 21:20

Finalement il va bien notre pouvoir d'achat
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 13/01/2011 07:22

le notre assez, celui qui va mal est celui des jeunes de 18/25 ans
mais on constate tous une hausse des prélèvements annexes ;)

sinon goldman sachs a encore un coup d'avance par rapport a ces confreres, le prochain scandale viendra de cette partie de l'activité a mon avis

http://www.jdf.com/flash-bourse/2010/08 ... ivites.php

Ne pas suivre ce gars, mais des fois ce qu'il dit est intéressant et surtout en francais :D
LES VAMPIRES S'ENTRE-DECHIRENT
du 3 au 14 janvier 2011 : L'assureur Allstate fait un procès à Countrywide pour un investissement de 700 Millions de dollars présenté comme AAA mais qui était pourri de la tête au pied en subprimes, un peu comme la chanson de Julien Clerc "Poisson mort". Là aussi, Allstate demande le remboursement total des sommes perdues. Ensuite, vous avez ACA qui traîne Goldman Sachs devant les tribunaux pour son produit financier miracle, le fameux Abacus. POur cela GS avait payé la Justice sans reconnaître de malveillance. Mon sentiment est qu'en 2011, vous allez voir des milliers de procès entre vampires, hyènes, etc. Lire ici CNBC pour rire un peu. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011

Quand les parasites ont détruit leurs écosysteme, ils se dévorent entre eux avant l'arrivée d'un nouveau équilibre :-D

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Pouffy » 17/01/2011 07:55

http://fr.news.yahoo.com/82/20110116/tbs-le-systme-montaire-international-est-2c03cd1.html

«La politique monétaire des Etats-Unis a des effets importants sur la liquidité et les flux de capitaux mondiaux. En conséquence, la liquidité du dollar américain devrait être maintenue à un niveau stable et raisonnable», estime le président chinois dans ses réponses.

Et pendant ce temps le nain se réjouit d'avoir vendu des avions en dollars :roll:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 17/01/2011 08:14

Pouffy a écrit:http://fr.news.yahoo.com/82/20110116/tbs-le-systme-montaire-international-est-2c03cd1.html

«La politique monétaire des Etats-Unis a des effets importants sur la liquidité et les flux de capitaux mondiaux. En conséquence, la liquidité du dollar américain devrait être maintenue à un niveau stable et raisonnable», estime le président chinois dans ses réponses.

Et pendant ce temps le nain se réjouit d'avoir vendu des avions en dollars :roll:

Oui mais comme pour l'instant la compétition $/€ fait rage, la parité tient assez bien
heureusement que nous ne sommes pas en francs suisse qui eux galèrent

Tu as par contre raison sur un point
combien vaudront les 16 milliard évoqués dans 6 ans :?:

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede choregraphe » 17/01/2011 08:16

par contre, je ne comprends pas la hausse actuelle de €, alors qu'on vient d'annoncer que les 750 milliard sont bientot épuisés et qu'on va en remettre autant au pot [:bdgest]

ou alors les marchés anticipent déjà QE 3

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede eBry » 17/01/2011 14:22

Pouffy a écrit:
Frannck a écrit:Ok pour la maison de grand-mère, mais au profit de quels acheteurs ? Jeunes, étrangers ou d'autres vieux qui concentreront le patrimoine ?

Génération précédente et jeunes mais avec une dépréciation.

Sinon je parcourrais les précédentes pages (depuis 2007).

Quelles perspectives pour 2011 ?

Remarque initiale très pertinente de Pouffy, me semble-t-il. Au sujet des acheteurs des biens hérités de la ganération Baby Boom d'après la 2ème Guerre Mondiale, je dirais que les acheteurs sont tout simplement ceux qui ont déjà le haut du pavé, pour qui une crise est une opportunité d'accroître ses richesses, là où c'est un drame pour l'immense majorité de la population. C'est typiquement dans ce genre de contexte que les inégalités précitées s'accentuent, au sein même de n'importe quelle pays...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro