choregraphe a écrit:et de la pénurie, il n'y en a pas sauf 1 ville en france
choregraphe a écrit:et tous les propriétaires de biens francais, croient qu'ils habitent Paris
choregraphe a écrit:le calcul de rendement que j'ai effectué sur la dernière maison que l'on regardait donnait du 2.5%
Pouffy a écrit:kbd63 a écrit:Deux parce qu'il faudrait vraiment s'atteler à augmenter considérablement la construction immobilière, et compte tenu de la quantité de logement nécessaire il faudrait 15 années pour rattraper le retard de construction, à condition d'arrêter de faire des enfants aujourd'hui.
Pas d'accord du tout... il n'y a aucune pénurie de logement en France.
Philemon a écrit:Pouffy et toi parlez de "rendement", donc vous parlez d'investissement immobilier locatif ?
kbd63 a écrit:Le delta est très important.
Pouffy a écrit:Philemon a écrit:Pouffy et toi parlez de "rendement", donc vous parlez d'investissement immobilier locatif ?
Non.
Acheter un bien pour y habiter est considéré comme un investissement avec une durée d'amortissement, il faut donc calculer s'il est rentable (en le confrontant notamment avec sa valeur locative). Il y a de nombreux simulateurs qui existent pour faire ce genre de calcul.
choregraphe a écrit:des logements, il y en partout
des fois pas adapter a la vie moderne, et a un prix prohibitif donc il restent en vente
tout ce vend mais au juste prix
Frannck a écrit:Et tu calcules sur quelle durée ? Car pour certains avec un prêt sur 30 ans et des mensualités supérieures à un loyer ... ce doit être coton.
Frannck a écrit:Les avis que j'ai lu se résumaient à "acheter à Paris c'est perdre de l'argent par rapport à la location" et uniquement pour cette ville.
Philemon a écrit:Il y en a effectivement partout, mais surtout n'importe où.
Quand Pouffy dit qu'il y a un stock de logement à vendre énorme, c'est vrai dans l'absolu mais combien sont réellement "achetables" ? Il y a eu une explosion du nombre de constructions dans des endroits où il n'y a tout simplement pas de demande. Et ce n'est même pas une question de prix du marché, il n'y a pas d'acheteur en face, ni aujourd'hui ni demain. Je n'ai pas idée de ce que ça peut représenter comme volume, mais dans ma région je connais un paquet de logements vacants, qui le sont depuis un moment et qui le resteront.
Ca me fait penser au marché de l'emploi. Des milliers d'offre d'emploi ne trouvent pas preneur, malgré un nombre élevé de demandeurs d'emploi.
Tout le monde veut la même chose...
sir vladimir a écrit:@pouffy on dirait qu'il y a des lecteurs de bulleimmo dans le coin
Pouffy a écrit:Philemon a écrit:Il y en a effectivement partout, mais surtout n'importe où.
Quand Pouffy dit qu'il y a un stock de logement à vendre énorme, c'est vrai dans l'absolu mais combien sont réellement "achetables" ? Il y a eu une explosion du nombre de constructions dans des endroits où il n'y a tout simplement pas de demande. Et ce n'est même pas une question de prix du marché, il n'y a pas d'acheteur en face, ni aujourd'hui ni demain. Je n'ai pas idée de ce que ça peut représenter comme volume, mais dans ma région je connais un paquet de logements vacants, qui le sont depuis un moment et qui le resteront.
Ca me fait penser au marché de l'emploi. Des milliers d'offre d'emploi ne trouvent pas preneur, malgré un nombre élevé de demandeurs d'emploi.
Tout le monde veut la même chose...
Ce n'est donc pas un problème de volume de logements à vendre mais bien de prix... et donc corrélation offre/demande.
Pour l'emploi c'est la même chose... c'est plus un problème de salaire que d'offre.
choregraphe a écrit:et pourtant l'aude avec le nord détiennent le record de chomeurs par habitant
http://www.statapprendre.education.fr/i ... ueilou.htm
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités