RosbOOm a écrit:Je précise que je suis contre toute forme de taxation du capital à partir du moment où les revenus ont déjà été taxés effectivement (l'ISF est une belle connerie, qui fait perdre de l'argent au final à l'état par le coût de la collecte et la fuite des entrepreneurs).
Mais quel intérêt d'hériter de plusieurs dizaines, centaines de millions voire milliards ? Certains milliardaires américains ne lègueront d'ailleurs qu'une infime partie de leur patrimoine à leurs enfants (The perfect inheritance is enough money so they feel they could do anything, but not so much they can do nothing).
Le problème de l'héritage d'entreprises et de grands capitaux, c'est qu'à terme on aboutit à une concentration de la majorité de la monnaie dans les mains d'une minorité. Il faut un ou plusieurs mécanismes de redistribution de la monnaie.
Réduire la voilure des biens hérités au moment de l'héritage, via l'impôt, est un mal (apparent) nécessaire pour en éviter un bien pire: la concentration de la majorité de la monnaie dans les mains d'une minorité jusqu'à l'extinction de la classe moyenne...






![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)






