Croaa a écrit:Est-il possible de trouver un placement avec capital garanti et intérêts importants (j'entends par important + que les 1/2% que tu arrives affaire avec les placements connus type Livret A, LDD, etc. ?
Non
Croaa a écrit:Et je rappelle que le but au début de la discussion est de ce faire 1 millions en quelques années (10 ou 20 ans je ne me rappelle plus), on ne parle donc pas d'un intérêt à 3/4%.
Pour cela il faut prendre des risques donc pas de capital garanti.
Croaa a écrit:Tiens, puisque le sujet est tout de même tourné vers le pouvoir d'achat, je viens de faire ma déclaration d'impôts et avec une augmentation de mes revenus de 5%, mes impôts augmentent de 19%, ce qui m'a laissé tout de même 4% d'augmentation de revenus net.
Pour cela il y a les niches fiscales.
Philemon a écrit:Tiens, des amis viennent de se faire dégager de la chouette petite maison qu'ils louaient (combien de proprio conservent un bien en location pendant 25 ans ?).
Il faut se renseigner sur les proprios avant. Les zinzins conservent les biens entre 30 et 50 ans voire plus. Si c'est un particulier qui visait de la defisc... environ 10 ans.
Philemon a écrit:Il ne leur reste plus qu'à déménager, trouver un équivalent, repayer les frais divers. Zut, il n'y a rien d'équivalent dans le quartier... tant pis, faudra aller ailleurs, changer les enfants d'école... Dans leur cas, la location n'était pas un choix défini par de savantes simulations dans excel (15% de gain potentiel en 25 ans ! waaaoh !).
Durée de bail mini 3 ans, préavis 6 mois avant et si vente, le locataire est prioritaire... donc le locataire est quand même bien couvert. Ensuite être dans une région tendue sur l'offre locative impose aussi de faire des choix... Actuellement les rendement locatifs sont bien inférieurs aux autres placements.