Croaa a écrit:Est-il possible de trouver un placement avec capital garanti et intérêts importants (j'entends par important + que les 1/2% que tu arrives affaire avec les placements connus type Livret A, LDD, etc. ?
Croaa a écrit:Et je rappelle que le but au début de la discussion est de ce faire 1 millions en quelques années (10 ou 20 ans je ne me rappelle plus), on ne parle donc pas d'un intérêt à 3/4%.
Croaa a écrit:Tiens, puisque le sujet est tout de même tourné vers le pouvoir d'achat, je viens de faire ma déclaration d'impôts et avec une augmentation de mes revenus de 5%, mes impôts augmentent de 19%, ce qui m'a laissé tout de même 4% d'augmentation de revenus net.
Philemon a écrit:Tiens, des amis viennent de se faire dégager de la chouette petite maison qu'ils louaient (combien de proprio conservent un bien en location pendant 25 ans ?).
Philemon a écrit:Il ne leur reste plus qu'à déménager, trouver un équivalent, repayer les frais divers. Zut, il n'y a rien d'équivalent dans le quartier... tant pis, faudra aller ailleurs, changer les enfants d'école... Dans leur cas, la location n'était pas un choix défini par de savantes simulations dans excel (15% de gain potentiel en 25 ans ! waaaoh !).
Croaa a écrit:Comme il faut s'y connaitre un minimum et accepter le risque de perdre beaucoup pour placer son épargne à la bourse.
Croaa a écrit:Est-il possible de trouver un placement avec capital garanti et intérêts importants (j'entends par important + que les 1/2% que tu arrives affaire avec les placements connus type Livret A, LDD, etc. ?
Et je rappelle que le but au début de la discussion est de ce faire 1 millions en quelques années (10 ou 20 ans je ne me rappelle plus), on ne parle donc pas d'un intérêt à 3/4%.
Philemon a écrit:Faire une simulation sur 25 ans...
L'essentiel, c'est d'y croire, il a l'air convaincu le bonhomme.
Tiens, des amis viennent de se faire dégager de la chouette petite maison qu'ils louaient (combien de proprio conservent un bien en location pendant 25 ans ?). Il ne leur reste plus qu'à déménager, trouver un équivalent, repayer les frais divers. Zut, il n'y a rien d'équivalent dans le quartier... tant pis, faudra aller ailleurs, changer les enfants d'école... Dans leur cas, la location n'était pas un choix défini par de savantes simulations dans excel (15% de gain potentiel en 25 ans ! waaaoh !).
RosbOOm a écrit:Je précise que je suis contre toute forme de taxation du capital à partir du moment où les revenus ont déjà été taxés effectivement (l'ISF est une belle connerie, qui fait perdre de l'argent au final à l'état par le coût de la collecte et la fuite des entrepreneurs).
Mais quel intérêt d'hériter de plusieurs dizaines, centaines de millions voire milliards ? Certains milliardaires américains ne lègueront d'ailleurs qu'une infime partie de leur patrimoine à leurs enfants (The perfect inheritance is enough money so they feel they could do anything, but not so much they can do nothing).
RosbOOm a écrit:C'est peut être simpliste, mais une forte taxation sur l'héritage au moment du décès réglerait le problème, non ? Genre rien entre 0 et 100k par enfant, 50% de 100k à 1M, et 90% au delà.
eBry a écrit:Aussi, comment justifie-t-on la croissance folle des prix immobiliers tout en diminuant les coups de main-d'œuvre dans la construction (main d'œuvre d'Europe centrale, Portugal, Espagne,...)?
eBry a écrit:Aussi, comment justifie-t-on la croissance folle des prix immobiliers tout en diminuant les coups de main-d'œuvre dans la construction (main d'œuvre d'Europe centrale, Portugal, Espagne,...)?
eBry a écrit:Même hors terrain, les prix augmentent comme des fous. Vu que la main d'œuvre a fortement baissé, cela donne une hausse des prix encore plus délirante. Le renforcement des normes devrait être absorbé par des innovations en terme de conception comme dans tout le secteur technologique...
Yoda33 a écrit:Le marché immobilier est aujourd hui totalement décorrélé du pouvoir d'achat des ménages français, une correction parait inévitable ( et souhaitable) mais force est de constater qu'elle n 'arrive pas
Pouffy a écrit:Yoda33 a écrit:Le marché immobilier est aujourd hui totalement décorrélé du pouvoir d'achat des ménages français, une correction parait inévitable ( et souhaitable) mais force est de constater qu'elle n 'arrive pas
En baisse depuis 2008 en province et depuis 2013 à Panam.
Croaa a écrit:Sauf que ce n'est pas vrai partout. La baisse est constatée en moyenne, ce qui ne veut pas dire grand chose.
Je ne suis pas sûr qu'elle soit du même niveau en plain coeur de Nantes ou de Toulouse ou en périphérie de Niort.
Pareil pour Paris et sa région.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités