Pouffy a écrit:Pour info le fisc vient d'ouvrir sa base de transactions immobilières au public. Officiellement c'est pour estimer son bien dans le cadre d'une donation ou de l'ISF... mais bon ça permet aussi de savoir si votre voisin ne vous a pas bourré le mou sur le prix qu'il a finalement vendu sa bicoque.
Philemon a écrit:Ce n'est pas un moyen de tracer qui estime son bien et s'il y a un ecart par rapport à sa déclaration ISF ?
Philemon a écrit:Ce n'est pas un moyen de tracer qui estime son bien et s'il y a un ecart par rapport à sa déclaration ISF ?
Croaa a écrit:Rosboom, pourquoi tu ne l'épouses pas Buffett ?
choregraphe a écrit:Oui bien embêté aujourd'hui pour placer
J'ai arrêté la bourse en 1995 ( réussissant a eviter la bulle internet mais la subissant quand meme )
(...)
Pour les lignes de Buffet
Coca: je n'investirai jamais dans une boite aussi opaque avec le risque d'un drame alimentaire
IBM : La version société uniquement de service sans production a été testée par Alcatel et on connais le resultat
Wells Fargo et American express : Font partie des siociétées qui actuellement profitent du QE, on en reparle quand les vrais chiffres hors QE commenceront a parraitre
Ces deux dernieres etant ce qui me parait le moins sur aujourd'hui dans la bourse
Pouffy a écrit:IBM : Illustration de l'entreprise US en déclin... qui se fait bouffer progressivement par Lenovo.
(...)
Quand tu prends les 100 plus grosse boîtes US en 1900 et les 100 plus grandes boîtes en 2000... tu n'en as qu'une de commune... c'est GE (la par contre c'est un monstre).
eBry a écrit:Tout ça c'est bien beau tant que la bourse évolue comme après la seconde Guerre Mondiale. Cela suppose qu'il n'y aurait jamais un creux de 20 ans ou plus comme y en a au moins tous les cent ans.
Ce creux des cours boursiers long et pénible finira par arriver, surtout pour les plus jeunes d'entre nous.
Buffet a bénéficié de toute la croissance folle d'après-guerre. Rien n'est éternel...
choregraphe a écrit:En attendant je crains bien que la France subisse d'ici peu de temps le sort Espagnol
choregraphe a écrit:
On va a mon avis vers explosion immobilière avec hausse des taux plus baisse des salaires et durée de cotisation plus longue pour une retraite réduite
eBry a écrit:Le secteur immobilier français a opté pour un dégonflement lent de la bulle, sur environ 15-20 ans. Je me demande s'ils n'auraient pas dû oser un dégonflement massif très rapide, au contraire.
En revenant sous les ratios historiques de poids de l'immobilier dans le budget des ménages, une croissance pouvait reprendre. Là, on a opté pour un marasme de longue durée. La moitié d'une carrière professionnelle! C'est encore pire si on considère le nombre de personnes qui n'a plus de boulot passé 50 ans.
Les USA ont opté pour un dégonflement rapide mais ils ne sont pas redescendus en-dessous des ratios historiques de poids de l'immobilier dans le budget des ménages et l'emploi s'est trop dégradé en parallèle. Du coup, la croissance des prix de ventes de l'immobilier peut difficilement reprendre et les loyers s'envolent...
Brian Addav a écrit:question, aux US tu peux vraiment arrêter facilement de payer ton crédit et dire à ta banque "tenez, je vous file les clés, démerdez-vous" ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités