eBry a écrit:Tout ça c'est bien beau tant que la bourse évolue comme après la seconde Guerre Mondiale. Cela suppose qu'il n'y aurait jamais un creux de 20 ans ou plus comme y en a au moins tous les cent ans.
Ce creux des cours boursiers long et pénible finira par arriver, surtout pour les plus jeunes d'entre nous.
Buffet a bénéficié de toute la croissance folle d'après-guerre. Rien n'est éternel...

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

choregraphe a écrit:En attendant je crains bien que la France subisse d'ici peu de temps le sort Espagnol

choregraphe a écrit:
On va a mon avis vers explosion immobilière avec hausse des taux plus baisse des salaires et durée de cotisation plus longue pour une retraite réduite

eBry a écrit:Le secteur immobilier français a opté pour un dégonflement lent de la bulle, sur environ 15-20 ans. Je me demande s'ils n'auraient pas dû oser un dégonflement massif très rapide, au contraire.
En revenant sous les ratios historiques de poids de l'immobilier dans le budget des ménages, une croissance pouvait reprendre. Là, on a opté pour un marasme de longue durée. La moitié d'une carrière professionnelle! C'est encore pire si on considère le nombre de personnes qui n'a plus de boulot passé 50 ans.
Les USA ont opté pour un dégonflement rapide mais ils ne sont pas redescendus en-dessous des ratios historiques de poids de l'immobilier dans le budget des ménages et l'emploi s'est trop dégradé en parallèle. Du coup, la croissance des prix de ventes de l'immobilier peut difficilement reprendre et les loyers s'envolent...

Brian Addav a écrit:question, aux US tu peux vraiment arrêter facilement de payer ton crédit et dire à ta banque "tenez, je vous file les clés, démerdez-vous" ?

RosbOOm a écrit:Une émission intéressante sur france3 (si si) sur l'épargne, le pouvoir d'achat, la vraie inflation, etc. (et notamment la comparaison locataire/proprio suite à la discussion avec Croaa d'il y a quelques mois) :
http://www.france3.fr/emissions/tout-peut-changer/videos

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité