eBry a écrit:Pouffy a écrit:Tu places tes 100k€ à 5.0% en AV avec UC.
Qu'est-ce donc ces AV et UC à 5%?
Question belge...
choregraphe a écrit:Sauf si tu envisage de changer de region
Croaa a écrit:choregraphe a écrit:Sauf si tu envisage de changer de region
J'ai acheté/vendu 5 fois en 15ans pour des raisons de situations geographique principalement.
Je en vois pas en quoi l'achat peut empêcher le changement de région.
Croaa a écrit:choregraphe a écrit:Sauf si tu envisage de changer de region
J'ai acheté/vendu 5 fois en 15ans pour des raisons de situations geographique principalement.
Philemon a écrit:eBry a écrit:Pouffy a écrit:Tu places tes 100k€ à 5.0% en AV avec UC.
Question belge...
Assurance-Vie, avec Unités de Compte (ton argent est dans une poche non investie en actions).
Olaf Le Bou a écrit:Croaa a écrit:choregraphe a écrit:Sauf si tu envisage de changer de region
bin les frais de notaire, à l'achat, c'est grosso-merdo un an de salaire net, faut quand même être sûr de rester longtemps pour rentabiliser cet investissement là
Croaa a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Croaa a écrit:choregraphe a écrit:Sauf si tu envisage de changer de region
bin les frais de notaire, à l'achat, c'est grosso-merdo un an de salaire net, faut quand même être sûr de rester longtemps pour rentabiliser cet investissement là
C'est un pourcentage de la valeur du bien immobilier. Cela dépend donc du bien et pas des revenus.
5% sans action? Comment font-ils?Philemon a écrit:eBry a écrit:Pouffy a écrit:Tu places tes 100k€ à 5.0% en AV avec UC.
Question belge...
Assurance-Vie, avec Unités de Compte (ton argent est dans une poche non investie en actions).
Croaa a écrit:J'ai acheté/vendu 5 fois en 15ans pour des raisons de situations geographique principalement.
Je ne vois pas en quoi l'achat peut empêcher le changement de région.
eBry a écrit:5% sans action? Comment font-ils?Philemon a écrit:eBry a écrit:Pouffy a écrit:Tu places tes 100k€ à 5.0% en AV avec UC.
Question belge...
Olaf Le Bou a écrit:
Croaa a écrit:Prenons des revenus de 60000€ annuels.
Un apport de 25% (140000€)
Un emprunt maximum de (mensualité de 1608€, soit 32%) :
Donc un achat Max de : 690000€
Les frais de notaire seront de : 44850 €(6,5%)
.
Olaf Le Bou a écrit:Croaa a écrit:Prenons des revenus de 60000€ annuels.
Un apport de 25% (140000€)
Un emprunt maximum de (mensualité de 1608€, soit 32%) :
Donc un achat Max de : 690000€
Les frais de notaire seront de : 44850 €(6,5%)
.
oui, mais moi, c'était 30000 € annuel, et 250 K€ d'apport, tu vois que j'y arrivais doucement au 12 mois de salaire nets.
Croaa a écrit:
Oui, c'est l'apport qui peut modifier la donne. Et même comme cela tu dois arriver à la limite de ton endettement, voire le dépasser.
Mais reconnais tout de même qu'avoir un apport qui représente 60% de l'achat (voire plus), c'est tout de même pas la situation classique d'achat d'une résidence principale, surtout lorsque l'on est jeune.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités