Philemon a écrit:La Rolex n'est pas obligatoire si tu n'as pas prévu de réussir ta vie.
Je suis rassuré.
Philemon a écrit:La Rolex n'est pas obligatoire si tu n'as pas prévu de réussir ta vie.
Croaa a écrit:Finir de payer un prêt, le rêve !
Philemon a écrit:Croaa a écrit:Finir de payer un prêt, le rêve !
J'avoue qu'il n'est pas impossible que je fasse pêter quelques bouchons le 8 avril prochain !
Et après je m'attaque au "plan Rosboom" !
Croaa a écrit:OK, donc tu as ton million.
Sur lequel on te prélève 100000 € environ de taxe.
En Euros constant, il te manque donc encore 600000€ à 50 ans (en admettant que tu aies réellement eu 9% sur 25 ans) pour vivre de tes rentes.
Croaa a écrit:Finir de payer un prêt, le rêve !
Bon, il faut dire que sur les 15 dernières années, j'ai une durée moyenne d'occupation de mon bien immobilier de moins de 3 ans. J'ai donc re-signé pour 20 ans en 2011. Me reste juste 18 ans avant la fin du prêt, ou 1 an avant de racheter ailleurs.
Même si cela n'a jamais été le but, cela m'a permis de faire fructifier mon capital que j'ai multiplié par 40 en 15 ans. Bien sur, il n'est que virtuel puisqu'il se base sur la valeur de ma maison aujourd'hui qui peut être très différente d'ici 5, 10 ou 15 ans.
Mais je suis assez d'accord pour dire que cela reste le placement le plus intéressant en terme de rentabilité/risque.
Croaa a écrit: Même en prenant comme hypothèse un placement immobilier sans plus velue.
eusebio22 a écrit:Toute les études le montre, l'immobilier en France, même sans éclatement de bulle, est derrière la bourse en terme d'investissement régulier sur les 20 dernières années (malgrès la crise internet, la crise subprime...)
De plus, le placement est certes plus sur que la bourse, mais il est loin d'être sans risque: cf les USA. A mon avis, le seul moyen sur de placer son argent c'est les banques, mais c'est aussi le moins rémunérateur. Sinon, faut prendre des risques, et tant qu'à faire, autant aller au plus rémunérateur non?
Alors oui l'immobilier t'as un toit, c'est du solide, et t'as une dette que tu vois pas derrière, donc tu peux te faire saisir ton bien à tout moment, ce qui fait que cette sécurité n'en est en fait pas vraiment une (selon moi)
Olaf Le Bou a écrit:Croaa a écrit: Même en prenant comme hypothèse un placement immobilier sans plus velue.
oui, c'est important une bonne isolation, dans un logement
eusebio22 a écrit:Toute les études le montre, l'immobilier en France, même sans éclatement de bulle, est derrière la bourse en terme d'investissement régulier sur les 20 dernières années (malgrès la crise internet, la crise subprime...)
eusebio22 a écrit:
Toute les études le montre, l'immobilier en France, même sans éclatement de bulle, est derrière la bourse en terme d'investissement régulier sur les 20 dernières années (malgrès la crise internet, la crise subprime...)
De plus, le placement est certes plus sur que la bourse, mais il est loin d'être sans risque: cf les USA. A mon avis, le seul moyen sur de placer son argent c'est les banques, mais c'est aussi le moins rémunérateur. Sinon, faut prendre des risques, et tant qu'à faire, autant aller au plus rémunérateur non?
eusebio22 a écrit:Alors oui l'immobilier t'as un toit, c'est du solide, et t'as une dette que tu vois pas derrière, donc tu peux te faire saisir ton bien à tout moment, ce qui fait que cette sécurité n'en est en fait pas vraiment une (selon moi)
Croaa a écrit:Cela veut dire que tu payes un loyer plutôt que de rembourser un emprunt ? Et à côté tu essayes d'epargner 1000€ ?
Si c'est les cas, tu prends juste du retard pour arriver à ton million. Même en prenant comme hypothèse un placement immobilier sans plus velue.
Croaa a écrit:Il est bien sûr évident qu'à aucun moment tu ne peux te faire saisir tes comptes en action. Je ne vois pas là de différence ou d'avantage/inconvénient de l'un par rapport à l'autre.
Tes actions sont bien plus volatiles que l'immobolier en France. Ca c'est une certitude. Après, tout est une question de risque et donc de choix.
Pouffy a écrit:Sur les 20 dernières années ce n'est pas vrai :
- la bourse à fait x2 hors dividende et hors aide (et on est très loin des 9% par an)
- l'immobilier à fait x2 hors rendement locatif et hors aide
rahoul a écrit:Quand même, j' imagine bien RosbOOm qui s' est conditionné à se serrer la ceinture pendant des décennies en regardant son pactole s' accumuler jusqu' au million.
Et après tu en feras quoi ? Tu changeras vraiment ta façon de vivre du jour au lendemain ?
RosbOOm a écrit:Les charges financières (hors loyer) d'un propriétaire sont bien supérieures à celles d'un locataire, et l'effet de levier procuré par le prêt immobilier n'est pas gratuit et sans risque aujourd'hui (quid d'un achat avec comme hypothèse... une moins value ?).
RosbOOm a écrit:D'ailleurs, au bout de 25 ans (soit la durée qu'il me faudrait pour rembourser un crédit à priori), je peux très bien décider d'acheter une maison cash pour économiser le loyer (si les valorisations sont devenus plus raisonnables). Et inversement quelqu'un qui a choisi d'investir dans l'immobilier peut très bien vendre et déposer un gros chèque à son banquier.
Philemon a écrit:Le changement, ça sera simplement de ne plus avoir à travailler.
Car le million rapportera 30-40 k€ par an, pas de quoi se vautrer dans le luxe.
rahoul a écrit:Quand même, j' imagine bien RosbOOm qui s' est conditionné à se serrer la ceinture pendant des décennies en regardant son pactole s' accumuler jusqu' au million.
rahoul a écrit:Pourquoi préserver le capital, quand on a dépassé la moitié de son espérance de vie et qu' on a sacrifié une quelconque vie de famille ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités