choregraphe a écrit:pour 2011, nous arrriverons a un momment ou il n'y aurat plus assez d'argent disponible pour combler les trous
C'est un peu mon sentiment. La crise 2007-2009, fut très riche en annonces fracassantes... les états ont tout porté à bout de bras avec au final une année 2010 assez calme. Les états européens tiendront ils ? En tout cas la situation de la Grèce va être contagieuse (irlande, portugual, espagne...). Les plans de rigueurs vont être nécessaires et plomber toute l'économie... le scénario de la stagflation se profile.
choregraphe a écrit:explosion de la bulle immo en espagne ( Je comprend toujours pas par quel miracle elle resiste )
Simple : la majorité des biens immobiliers appartiennent aux banques espagnoles (crédit des particuliers parfois sur 50 ans). Les banques espagnoles refusent de déprécier leurs actifs et donc d'intégrer les pertes dans leurs bilans.
Pour la bulle française, on va vers une baisse progressive en province avec plus ou moinq de rebonds suivant les coins... mais de toute façon ça va être long (les chiffres à juin 2011 seront très intéressants). L'immobilier de bureau ne c'est pour le moment par remis de krach de 2007 (impact 2009). L'immobilier d'habition à Paris est dans un grand n'importe quoi... actuellement ce qui me semble le plus inquiétant.
choregraphe a écrit:explosion à la hausse de toutes les Mp en $ et en € par dévaluation compétitive
Pareil.
Début d'une bulle boursière ?
choregraphe a écrit:la question reste qui va craquer le premier USA ou UE, ceux qui vont peut etre passer entre les gouttes sont les UK car ils ont commencé l'austérité, il y a maintenant pres de 4 ans
Les US car les US s'en sortent toujours... par contre comment vont ils faire, ça je suis curieux de la voir.
choregraphe a écrit:La france, ne fera rien vu qu'il y a des elections en 2012, on va meme agraver les deficits
Bref, la France...
choregraphe a écrit:reste a voir leur decision sur la possibilité d'augmenter la dette autorisé par la loi au US
Moi j'attends une décision d'annulation de la dette... ce serait énorme mais ils en sont capables.
choregraphe a écrit:baisse de l'immo d'environ 20% pour la france / 40% espagne / encore 20% en irlande et US
Pour 2011 :
-10% en province en France, ?% à Paris
0% ou -20% en Espagne... ça dépendra de la pression sur leurs banques
-20% en irlande et aux us
choregraphe a écrit:Or à 1800 $ fin 2011
petrole a 120 $
1$ = 1.25 €
bon aller je vais bosser
Porquoi pas... avec un CAC qui finirait à 4200 pts.
choregraphe a écrit:Ne pas oublier le mur de la dette des Lbo pour 2012