Ca sort de quelle étude?RosbOOm a écrit:la grande majorité des millionnaires le sont de 1ère génération.
Ca sort de quelle étude?RosbOOm a écrit:la grande majorité des millionnaires le sont de 1ère génération.
eBry a écrit:Un cadre gagne facilement 5.000 EUR/mois. Avec de tels revenus il est le plus riche des 90% les moins riches de la population occidentale.
En mettant de côté autant que possible il ne pourra jamais épargner beaucoup plus de 500.000 EUR en une carrière complète si il doit assumer entièrement tous les coûts de la vie.
eBry a écrit:Pour devenir millionnaire il faut soit être indépendant/entrepreneur ou au minimum directeur dans une société.
Réussir dans ces deux cas sans le support d'un cadre financier aisé (famille, relations) est très difficile. Ceux qui y parviennent sans cela sont une petite minorité.
Le vrai millionnaire gagne au moins 1 million d'EUR par an.
eBry a écrit:La plupart des millionnaires sont effectivement discrets sur leur fortune. J'en ai connu qui avaient l'air de smicards. Je suis persuadé que l'homme le plus riche du monde est inconnu du public et n'est pas celui des classements rendus publiques...
eBry a écrit:Un cadre gagne facilement 5.000 EUR/mois. Avec de tels revenus il est le plus riche des 90% les moins riches de la population occidentale.
RosbOOm a écrit:5000€ me parait également énorme, à vue de nez un cadre gagne en moyenne entre 3000 et 4000€ net il me semble, autour de 2000€ pour les jeunes diplomés...
RosbOOm a écrit:5000€ me parait également énorme, à vue de nez un cadre gagne en moyenne entre 3000 et 4000€ net il me semble, autour de 2000€ pour les jeunes diplomés...
eusebio22 a écrit:Actuariat. Entre 38K et 42K (en France) brut à l'embauche, ce qui doit faire à peu près 3200 net par mois non?
eusebio22 a écrit:Actuariat. Entre 38K et 42K (en France) brut à l'embauche, ce qui doit faire à peu près 3200 net par mois non?
cynic a écrit:Bref, celui qui arrive a economiser 1000 euros sur 2700 (donc 12 000 par an, auquel tu enleves vaguement 2000 a 3000 euros pour l'IR), il est deja assez fortiche et depense peu. Arrive a la retraite, il aura vaguement 400-600 K, en s'etant serieusement controle toute sa vie.
Honnetement, pour bien gagner ma vie (voire tres bien selon les criteres de certains), je pense pouvoir dire qu'atteindre le million en epargne sur son seul salaire demande bcp de sacrifice et bcp de chance. Faire les bonnes etudes et trouver le bon job, effectuer les bons placements, eviter les accidents de la vie (divorce, mevente, mauvais placements, ...).
Et tres honnetement, a quoi bon? Gagner suffisamment d'argent pour ne pas etre inquiet des fins de mois et pouvoir se faire plaisir me semble plus important que d'avoir un compte bien garni.
RosbOOm a écrit:
Avec 2700€ net par mois, tu paies 2000€ d'IR (pour une part). En économisant donc 10k€ par an placés à 5%, tu es millionnaire au bout de 37 ans. Et l'immobilier et les actions ont fait bien mieux que 5% sur de longues périodes malgré les crises. L'effet "boule de neige" des intérêts est magique.
Je ne comprendrais jamais en quoi c'est un sacrifice de vivre avec 1700€ par mois en province. Un minimum de logique permet d'éviter les mauvais placements, au pire on diversifie. Les problèmes de santé ou de famille c'est effectivement une autre histoire...
Quant à l'utilité d'avoir un million sur un compte bancaire, cela te permet d'être rentier tout simplement, c'est à dire avoir le choix de ne pas se lever pour aller au boulot tout en ne vivant qu'avec les intérêts de ce million. De toute façon ma génération n'a pas trop le choix...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités