eBry a écrit:Les moyens militaires se financent. Hitler a perdu la guerre essentiellement pour des raisons budgétaires. L'Union Soviétique qui était aussi puissante militairement que les USA a perdu pour des raisons économiques (le budget de l'Etat).
Quand le financement des militaires commence à se faire en monnaie de singe (ce vers quoi l'USD tend), ça ne peut plus rester durer. Surtout pendant que les Chinois renforcent leur monnaie en l'adossant à de l'or et en supprimant toute dette envers les USA.
C'est un processus relativement lent à l'échelle de la vie d'un homme mais inéluctable...
Philemon a écrit:Oui, mais ce n'est pas prêt d'arriver. La faillite supposée/réelle de certains états n'a pas l'air d'enclencher quoi que ce soit.
Une sécession idéologique/politique ? Non, les ricains de n'importe quel état sont des ricains avant tout.
Brian Addav a écrit:On parle des russes. Le pb des russes, c'est qu'ils tout misé sur la course aux étoiles au détriment de l'agriculture, etc. Résultat les gens ont gueulé, voulaient bouffer.
Olaf Le Bou a écrit:c'est l'aqvavit qu'est fait avec des patates, non ? C'est pas du grain pour la vodka ??
L’entreprise du Kremlin ne paraît pas démesurée compte tenu de la situation en Russie. L’espérance de vie des hommes est passée de 63,8 ans dans les années 60 à 61,7 ans aujourd’hui. Un chiffre ahurissant pour un pays développé. Concernant les femmes, l’espérance de vue a très légèrement augmenté dans la même période. Trop peu.
D’après un rapport publié en 2002 par la fondation Schuman – spécialisée dans les recherches sur l’Europe -, cette mortalité unique en Europe est en partie la conséquence de l’alcoolisme de masse. Directement ou non, l’alcool est un redoutable tueur, responsable de nombreuses maladies, d’accidents de la route ou du travail, ou encore de violences conjugales. Enfin, une part non négligeable des décès est due au somogon, un alcool "artisanal" parfois fatal.
eBry a écrit:En gros 15% qui ne mangent pas (assez) sans subsides. On peut supposer d'emblée que plus en ont besoin mais n'en bénéficient pas pour diverses raisons (inéligibilité, méconnaissance, fierté,...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités