Philemon a écrit:Un prélèvement à la source ne changerait rien en terme de pouvoir d'achat.
Là, l'idée c'est de libérer du fric pour faire repartir violemment la machine.
Brian Addav a écrit:Philemon a écrit:Un prélèvement à la source ne changerait rien en terme de pouvoir d'achat.
Là, l'idée c'est de libérer du fric pour faire repartir violemment la machine.
lors de la campagne, j'avais vu des articles sur la réforme de l'IR.
Et en gros, les mecs disaient que ce serait très dur à faire passer directement, de le supprimer.
Et qu'un des avantages du prélèvement à la source, était aussi de faire un premier pas vers une suppression future.
Une fois que le citoyen est déchargé de remplir sa feuille, etc...
Un des désavantages, c'est de perdre de vue l'acte de régler ses impôts. Remplir sa feuille a cet avantage de faire prendre conscience de l'impôt. Beaucoup plus fortement qu'une ligne de prélèvement sur ta fiche de paie.
D'ailleurs, qui regarde exactement ses prélèvements sociaux sur sa fiche de paie ?
choregraphe a écrit:Grece qui courant 2014 devrait avoir un solde positif hors charge de la dette
Je ne comprend toujours pas la non révolte des grecs
choregraphe a écrit:pour moi la meilleure solution est le ( 0.3% ) ( a confirmer ) de prélèvement sur toutes transactions
soit environ 150 milliards au lieu des 50 actuellement
solution retenu par l’Andorre par exemple
Coldo3895 a écrit:choregraphe a écrit:Grece qui courant 2014 devrait avoir un solde positif hors charge de la dette
Je ne comprend toujours pas la non révolte des grecs
moui enfin c'est un peu facile...
Je m'endette pour me payer mon logement, ma voiture, ma télé, hop ! je ne peux plus payer !... Et pourtant je vous promets, si je n'avais pas à rembourser mes emprunts, je n'aurais pas de problème financier !
Philemon a écrit:choregraphe a écrit:pour moi la meilleure solution est le ( 0.3% ) ( a confirmer ) de prélèvement sur toutes transactions
soit environ 150 milliards au lieu des 50 actuellement
solution retenu par l’Andorre par exemple
Ca ne s'appelle pas la TVA ?
RoryG a écrit:Ca doit vite avoir pour effet de favoriser les paiements en espèces et donc de s'assoir sur une partie de la TVA...
choregraphe a écrit:...
si tu vois une seule société a prendre des risques pour éviter 0.3% de prélèvement
toine74 a écrit:choregraphe a écrit:...
si tu vois une seule société a prendre des risques pour éviter 0.3% de prélèvement
Non, par contre, j'entends déjà le MEDEF hurler à la mort et prédire la fin des temps si une telle insupportable ponction est mise en place.
choregraphe a écrit:toine74 a écrit:choregraphe a écrit:...
Non, par contre, j'entends déjà le MEDEF hurler à la mort et prédire la fin des temps si une telle insupportable ponction est mise en place.
pourtant elle est juste
l'etat andorran vit avec un prelevement de 2% pour seuls impots avec ce principe
Brian Addav a écrit:tu penses sérieusement que les ricains vont s'écrouler un jour ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités