choregraphe a écrit:le delamarche du jour
Pour parvenir à un tel résultat, elle a dû se résoudre à déclencher des clauses imposant aux créanciers récalcitrants de se rallier à l'offre.
Cette décision a conduit Fitch à abaisser la note de la Grèce et a placé le pays en "défaut partiel" après l'annonce des résultats de l'échange de dette. La note du pays devrait être révisée une fois l'opération finalisée.
Concrètement, l'échange des titres doit avoir lieu lundi pour les obligations de droit grec. Les détenteurs de titres non-soumis au droit grec bénéficient d'un délai supplémentaire, jusqu'au 23 mars à 08H00 GMT, pour apporter les plus de 7 milliards d'obligations qui manquent encore à l'appel.
En dépit de ces problèmes à régler, le ministre grec des Finances Evangélos Vénizélos a exprimé vendredi sa "gratitude" à l'égard de tous les créanciers de la Grèce "qui ont soutenu" le programme de réforme et d'ajustement du pays et "qui ont partagé les sacrifices du peuple dans son effort historique".
Il s'est félicité d'une participation "massive" à l'opération, qui constitue "un vote de confiance dans les perspectives de rétablissement de l'économie grecque" et la capacité de la zone euro à tourner la page de la crise du surendettement.
Fort de ces résultats, le président de l'Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, a fait savoir que "les conditions" étaient "réunies" pour que les pays de la zone euro versent les aides promises à la Grèce en octobre dernier, après une conférence téléphonique des ministres des Finances de ce forum.
Ce feu vert va permettre à Athènes de rembourser une échéance de 14,5 milliards d'euros d'ici le 20 mars et d'éviter une faillite désordonnée, aux conséquences imprévisibles.
Pour parvenir à un tel résultat, elle a dû se résoudre à déclencher des clauses imposant aux créanciers récalcitrants de se rallier à l'offre
choregraphe a écrit:Le dollar descend face a l'euro alors que eux ne sont pas en récession et nous oui
eBry a écrit:choregraphe a écrit:Le dollar descend face a l'euro alors que eux ne sont pas en récession et nous oui
Tout le monde est en récession, réelle, me semble-t-il...
Des juristes allemands vont passer en revue les systèmes de contrôle de la Bundesbank et sa gestion du stock d'or de l'Allemagne. Le comité du budget du parlement va évaluer comment la banque centrale allemande gère son inventaire de lingots d'or, qui est stocké à Francfort, à Paris, à Londres et à la Fed de New York, d'après le journal allemand Bild.
Le Bureau d'Audit Fédéral a critiqué le laxisme de la Bundesbank en matière d'audit et de gestion des réserves d'or du pays, qui s'élèvent à 3396 tonnes (environ 185 milliards de dollars avec le cours de l'or actuel), soit 73,7% des réserves de change de l'Allemagne.
De plus en plus d'Allemands, et la Bundesbank elle-même, s'inquiètent du gigantesque risque qui pèse sur le bilan de la banque centrale allemande. Des voix s'élèvent donc pour connaître la quantité exacte et l'emplacement précis des réserves d'or du pays.
Cette inquiétude des Allemands est justifiée. En cas d'implosion de la zone euro, les pertes de la Bundesbank pourraient atteindre 500 milliards d'euros, plus d'une fois et demi le budget annuel du gouvernement.
Dans ce scenario, les réserves d'or allemande serviraient à soutenir la monnaie, que celle-ci soit un nouvel euro ou un nouveau deutsche-mark.
En cela, les juristes allemands emboîtent le pas du candidat à l'élection présidentielle américaine Ron Paul, qui a longtemps requis un audit des réserves d'or américaines.
Environ 60% des réserves d'or de l'Allemagne se trouverait à l'étranger, principalement à la Fed de New York.
L'Allemagne, ainsi que d'autres banques centrales, pourraient donc faire comme Hugo Chavez et rapatrier leurs réserves d'or, afin d'en avoir le contrôle direct et être mieux préparé à une éventuelle crise monétaire.
Les spécialistes en parlent comme de «la plus grande manipulation financière de l’Histoire». Le Libor, le taux interbancaire de Londres, tout comme le Tibor, son équivalent à Tokyo lui aussi objet du cartel, constitue le point de repère pour quelque 350 000 milliards de dollars de produits financiers (100 fois ce que gère la place financière helvétique), selon une estimation de l’association des banques britanniques (BBA). On y trouve les cartes de crédit, les hypothèques suisses à taux variables et quantité de produits structurés. La Banque nationale suisse l’utilise pour mener sa politique monétaire.
Or ces taux de référence ont été influencés par les grandes banques, à leur avantage. C’est ce que soupçonnent les gendarmes des marchés en Europe, en Amérique, au Japon et en Suisse. La Commission de la concurrence (Comco) a annoncé le 3 février dernier l’ouverture de son enquête.
biborax a écrit:http://lexpansion.lexpress.fr/economie/de-plus-en-plus-de-professions-ne-permettent-pas-de-franchir-le-seuil-de-pauvrete_289562.html
travailler et avoir moins de 950 euros pour vivre, c'est honteux....
après ça on dira que le pouvoir d'achat augmente enfin oui pour les plus riches
mais celà n'a pas l'air d’intéresser les politiques...
Philemon a écrit:biborax a écrit:http://lexpansion.lexpress.fr/economie/de-plus-en-plus-de-professions-ne-permettent-pas-de-franchir-le-seuil-de-pauvrete_289562.html
travailler et avoir moins de 950 euros pour vivre, c'est honteux....
après ça on dira que le pouvoir d'achat augmente enfin oui pour les plus riches
mais celà n'a pas l'air d’intéresser les politiques...
Ceux qui travaillent et gagnent moins de 950 euros par mois ne travaillent pas à temps plein.
Par choix ou parce qu'ils ne trouvent pas un temps plein.
Qu'est ce qu'il faudrait faire ?
Enfin, on peut gagner sa vie, avoir un travail et vivre en dessous du seuil de 954 euros par mois. C'est un phénomène qui s'accentue, il touche aujourd'hui 7% de la population. C'est particulièrement le cas pour les femmes seules avec enfant. De plus en plus de professions ne vous permettent pas de franchir le seuil de pauvreté, c'est notamment le cas dans le secteur du service à la personne, dans la restauration, l'agriculture.
choregraphe a écrit:Philemon a écrit:biborax a écrit:http://lexpansion.lexpress.fr/economie/de-plus-en-plus-de-professions-ne-permettent-pas-de-franchir-le-seuil-de-pauvrete_289562.html
travailler et avoir moins de 950 euros pour vivre, c'est honteux....
après ça on dira que le pouvoir d'achat augmente enfin oui pour les plus riches
mais celà n'a pas l'air d’intéresser les politiques...
Ceux qui travaillent et gagnent moins de 950 euros par mois ne travaillent pas à temps plein.
Par choix ou parce qu'ils ne trouvent pas un temps plein.
Qu'est ce qu'il faudrait faire ?
si tu regardes les secteurs concernés, tu te rends compte qu'il s'agit des secteurs sur lequel l'etat est intervenu en deregularisant et en autorisant plus de flexisécuritéEnfin, on peut gagner sa vie, avoir un travail et vivre en dessous du seuil de 954 euros par mois. C'est un phénomène qui s'accentue, il touche aujourd'hui 7% de la population. C'est particulièrement le cas pour les femmes seules avec enfant. De plus en plus de professions ne vous permettent pas de franchir le seuil de pauvreté, c'est notamment le cas dans le secteur du service à la personne, dans la restauration, l'agriculture.
de la en en conclure que le ministère public ferait mieux de faire respecter la loi et d'arrêter les exonérations de charge pour doper la compétitivité de nos
restaurateurs
service a la personne
agriculteurs ( un peu moins d'accord avec ce que je viens de dire pour ceux-la )mais bon il y a pas mal d'abus aussi
tu me diras en quoi ces activitées peuvent être délocalisées
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités