Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 ans ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede eBry » 19/02/2012 21:12

Message précédent :
Sir Vladimir VA plonger?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede choregraphe » 19/02/2012 21:14

Philemon a écrit:De l'or 'boursable' ???

On appelle de cette facon toutes les pieces et lingots qui ne sont pas de collection et pour lesquels une cotation en continue a lieu sans prime ni rien d'autre que le poids d'or plus un peu la facon .
Coté dans le monde entier

Un Napoleon tete laurée peut lui appartenir aux deux cas de figures.

Trouver un collectionneur qui cherche l'EO et est pret a y mettre le prix
OU
Le vendre a sa valeur EO ou pas le bouquin Point .

C'est plus clair comme ca
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede sir vladimir » 19/02/2012 21:15

eBry a écrit:Sir Vladimir VA plonger?
oui je vais devenir un pauvre propriétaire ;)
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede eBry » 19/02/2012 21:17

choregraphe a écrit:
Edith viens de me signaler que Ebry est belge :fant2: :fant2:

Fouchtra! Découvert!!!

Tu parles de ce Goldex-ci?
http://www.goldex.net/
Ou http://www.gold4ex.be/html/contactuk.html ?

Des conseils pour éviter d'acheter de l'or à moitié en plomb, pas revendable?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 19/02/2012 21:22

choregraphe a écrit:
Philemon a écrit:De l'or 'boursable' ???

On appelle de cette facon toutes les pieces et lingots qui ne sont pas de collection et pour lesquels une cotation en continue a lieu sans prime ni rien d'autre que le poids d'or plus un peu la facon .
Coté dans le monde entier

Un Napoleon tete laurée peut lui appartenir aux deux cas de figures.

Trouver un collectionneur qui cherche l'EO et est pret a y mettre le prix
OU
Le vendre a sa valeur EO ou pas le bouquin Point .

C'est plus clair comme ca

Merci.
Et l'intérêt de la Belgique, c'est par rapport aux taxes, j'imagine ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede choregraphe » 19/02/2012 21:28

Gold4ex
et en plus ils proposent la Vera valor, j'aimerai vraiment la toucher un jour

l'unité de base : Une once pas de calcul compliqué a faire :bravo: ( comme le krugerrand, et les pieces américaines )

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede eBry » 19/02/2012 21:39

On en apprend toutes les cinq minutes, avec toi, Chorégraphe!
http://www.loretlargent.info/or/la-piec ... alor/4061/

Qu'est-ce qui t'empêche d'en acheter?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 19/02/2012 21:43

je sens quelle te plait celle la

pour nous pauvres francais demander ca a son intermediare ou aux deux escrocs en place n'est pour l'instant pas imaginable :cry:

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede eBry » 19/02/2012 21:58

Je suis sous le charme :)
Gold4ex crie partout ne pas prendre de commission sur l'or... Mais comment diable gagne-t-ils leur vie, alors? Ce n'est pas l'abbé Pierre, tout de même?!?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 19/02/2012 22:06

Ils prenent mini 3% d'ailleurs cela est spécifié sur leur tableau achat / vente :D

les bisounours sont rentrés se coucher

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede eBry » 19/02/2012 22:14

Pour illustrer la lenteur de la correction des prix immobiliers en Belgique, voici l'écart entre ce que les chiffres disent et ce que les autorités pensent faire :

http://monargent.lecho.be/famille_et_ar ... &utm_term=

La Banque Nationale considère que les logements belges sont 18% trop chers. Et la surévaluation ne fait que s’accentuer. Comment peut-on briser le cercle?

Les maisons étaient 18% trop chères au troisième trimestre de 2011, indique la Banque Nationale dans son dernier rapport annuel. Et la surévaluation ne fait que s’accentuer. En juin 2011, la Banque nationale parlait de 15% (contre 10% au premier semestre de 2010). Depuis un certain temps déjà, l’OCDE place le marché belge parmi les plus surévalués. Pour la fin 2010, l’organisation estimait la surévaluation entre 48 et 66%.

(...) ces mesures risquent de ne pas entraîner de réelle correction à la baisse des prix immobiliers, en termes nominaux. "L’essentiel est de stopper la hausse des prix de l’immobilier, pour ne pas ajouter de l’excès à l’excès. Les revenus doivent pouvoir rattraper les prix immobiliers. Une forte correction n’y aidera pas, raison pour laquelle je plaide pour un monitoring des prix. Les prix doivent être surveillés. Toute nouvelle flambée doit être évitée."

Alors qu'aux États-Unis, j'ai l'impression qu'ils préfèrent crever l'abcès le plus vite possible, quitte à faire souffrir beaucoup de monde. Ce qui pourrait les ramener plus durablement et rapidement à la croissance que l'Europe...
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eBry » 25/02/2012 02:54

Chorégraphe,

Le dollar US a grimpé fortement face à l'EUR, S2 2008 et S1 2010... Une idée pourquoi?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 25/02/2012 12:58

de memoires periodes sans QE

mais actuellement ils esperent tous un QE4, et de son coté la BCE va jeter 1000 milliards aux banques

le japon vient de le faire il y a 15 jours pour 400 milliards

les planches a billet tournent a plein regime partout le seul point de comparaisson valable pour moi est l'or et sa montée est loin d'etre finie. Surtout quand le public se rendra compte que lui n'a plus d'argent mais que son gouvernement a imprimé des tonnes de billets pour rien

Je m'attend maintenant plutot a la grande crise ( 1870 1895 ) que la petite de 1929 [:fantaroux:2]

Edith : Les bonnes dates celles du haut cités de memoire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_D%C ... (1873-1896)

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede eBry » 25/02/2012 13:41

Carrément? Quels sont les grands leviers qui justifieraient une dépression pire que celle de 1929 qui a tout de même aboutit à une guerre mondiale?

Et pourquoi le dollar remonte-t-il fortement (genre +25%) face à l'EUR au moment où les actions américaines baissent fortement (cf. S2 2008)? Est-ce juste parce que la vente des actions américaines crée temporairement une forte croissance de la demande de USD? Cela ne se justifierait que pour les vendeurs américains car les autres vendeurs changent les USD résultant de la vente d'actions dans leur propre monnaie, ce qui doit alors rabaisser l'USD. L'observation de la courbe de change USD-EUR laisserait supposer que le change en monnaie non USD tarde pour spéculer sur la hausse temporaire de l'USD...

Juste ou pas juste? :)
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eBry » 25/02/2012 13:53

Le lien ne fonctionne pas à cause de l'accent sur iPad va Tapatalk. Je le mets donc en entier...

La grande dépression : http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Dépression_(1873-1896)
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 25/02/2012 14:08

il me semble me souvenir que 2008 est le moment ou les taux d'interets sont encore hauts du fait de l'inflation aux US.
Tous l'argent sauvé des suprimes est parti dans un bien sur la dette américaine :fant2:
les banquiers ont commencé a plier sous des tonnes de liquidités a placer ( GE 90 milliards )
on pensait le probleme des suprime réglé ce qui n'est pas le cas encore a ce jour
la recession est tres forte aux US contrairement a chez nous ou elle est amortie
les actions baissent, la chine achete de la dette US, l'armement tourne a fond le petrole est au fond du trou
on commence a parler de QE qui arrive fin d'année 700 milliards

Ce que je ne sais pas expliquer en ce moment est la forte montée de € face au dollar.
La grece rien n'est fait, la contagion guette, Les US ont parait 'il de bons chiffres de croissance :?:

Il faut reconnaitre que pour ce debut d'année l'eco tient le coup et macro, mais j'ai bien peur que cela ne tienne pas sur la distance et qu'il s'agisse des effets du sarko-trade

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede choregraphe » 25/02/2012 14:10

aucun des deux liens ne fonctionne :fant2: :fant2:

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede eBry » 25/02/2012 14:54

Oui mais tu peux copier le second dans ton browser et là cela fonctionnera...
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eBry » 25/02/2012 15:10

choregraphe a écrit:il me semble me souvenir que 2008 est le moment ou les taux d'interets sont encore hauts du fait de l'inflation aux US.
Tous l'argent sauvé des suprimes est parti dans un bien sur la dette américaine :fant2:
les banquiers ont commencé a plier sous des tonnes de liquidités a placer ( GE 90 milliards )

Je ne vois pas en quoi cela fait monter le cours du dollar. Il me semble qu'au contraire l'excès de dollars devrait le faire baisser. Je rate quelque chose?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eBry » 25/02/2012 15:15

choregraphe a écrit:Ce que je ne sais pas expliquer en ce moment est la forte montée de € face au dollar.

Il me semble que l'EUR monte fort par rapport à l'USD à chaque fois que les marchés sont rassurés sur la dette grecque.

Les média anglophone-saxons font de la propagande anti-EUR via les dettes souveraines pour empêcher l'EUR de monter en puissance comme monnaie de référence des échanges économiques mondiaux. À chaque mauvaise nouvelle montée en épingle sur une dette souveraine, l'USD monte et inversement...
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 25/02/2012 17:32

eBry a écrit:
choregraphe a écrit:il me semble me souvenir que 2008 est le moment ou les taux d'interets sont encore hauts du fait de l'inflation aux US.

Je ne vois pas en quoi cela fait monter le cours du dollar. Il me semble qu'au contraire l'excès de dollars devrait le faire baisser. Je rate quelque chose?

si j'ai bon souvenir, a cause des pertes sur les marchés les ricains recuperent leurs avoirs européens et les placent sur le dollar en tant que valeur refuge , la chine fait aussi tout pour faire monter le dollar et les japonais aussi inquiets de la hausse du yen pour leurs exportation . Ceci etait vrai tu temps ou l'on considérait que le QE etait une folie menant a la ruine. Nous etions en pleine guerre monetaire et les US ont alors dégainé le QE pour faire baisser le $, cela fait par tout autre pays aurait fait exploser le systeme mais aujourd'hui tout le monde le fait car il s'agit d'une saine gestion [:bdgest] [:bdgest]

Tout tiens grâce a la confiance, un petit grain de sable anodin, fera exploser tout cette pyramide de dette style ponzy

un lien sur l'epoque: http://www.gecodia.fr/La-politique-mone ... a2343.html

choregraphe
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro