eBry a écrit:choregraphe a écrit:il me semble me souvenir que 2008 est le moment ou les taux d'interets sont encore hauts du fait de l'inflation aux US.
Tous l'argent sauvé des suprimes est parti dans un bien sur la dette américaine
les banquiers ont commencé a plier sous des tonnes de liquidités a placer ( GE 90 milliards )
Je ne vois pas en quoi cela fait monter le cours du dollar. Il me semble qu'au contraire l'excès de dollars devrait le faire baisser. Je rate quelque chose?
si j'ai bon souvenir, a cause des pertes sur les marchés les ricains recuperent leurs avoirs européens et les placent sur le dollar en tant que valeur refuge , la chine fait aussi tout pour faire monter le dollar et les japonais aussi inquiets de la hausse du yen pour leurs exportation . Ceci etait vrai tu temps ou l'on considérait que le QE etait une folie menant a la ruine. Nous etions en pleine guerre monetaire et les US ont alors dégainé le QE pour faire baisser le $, cela fait par tout autre pays aurait fait exploser le systeme mais aujourd'hui tout le monde le fait car il s'agit d'une saine gestion
Tout tiens grâce a la confiance, un petit grain de sable anodin, fera exploser tout cette pyramide de dette style ponzy
un lien sur l'epoque: http://www.gecodia.fr/La-politique-mone ... a2343.html