Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 ans ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede LEAUTAUD » 11/04/2012 11:46

Message précédent :
Chers amis trentenaires ( j'y adjoins Olaf) j'observe avec plaisir que vous avez le moral ! Aucune ironie dans mon propos, je suis sincèrement admiratif ! Il se trouve qu'une de mes filles est dans le même cas, avec des travaux de longue durée dans une maison récemment acquise (je l'avais dissuadé d'acheter, mais bon...). Elle et son compagnon sont motivés à fond, ils effectuent une grande partie des travaux eux-mêmes, d'où coût réduit bien sûr, mais que d'efforts !

La bonne question : quand l'économie actuelle, bien vérolée, va t-elle se barrer en couille ?
Il me semble que l'orage approche. Ca fait chier !
L'autarcie organisée préconisée par Choregraphe reste une bonne réponse si vraiment tout se casse la gueule...
Dernière édition par LEAUTAUD le 11/04/2012 12:02, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Philemon » 11/04/2012 11:53

LEAUTAUD a écrit:Chers amis trentenaires j'observe avec plaisir que vous avez le moral ! Aucune ironie dans mon propos, je suis sincèrement admiratif ! Il se trouve qu'une de mes filles est dans le même cas, avec des travaux de longue durée dans une maison récemment acquise (je l'avais dissuadé d'acheter, mais bon...). Elle et son compagnon sont motivés à fond, ils effectuent une grande partie des travaux eux-mêmes, d'où coût réduit bien sûr, mais que d'efforts !

La bonne question : quand l'économie actuelle, bien vérolée, va t-elle se barrer en couille ?
Il me semble que l'orage approche. Ca fait chier !
L'autarcie organisée préconisée par Choregraphe reste une bonne réponse si vraiment tout se casse la gueule...

Venant tout juste de passer la barre fatidique de la quarantaine, je crois que je viens de laisser mon moral à tout épreuve derrière moi... Un petit coup de mou, en grande partie dû à cette campagne électorale lamentable, et je me sens gagné par la vision pessimiste de Chorégraphe...
Bon, je n'en suis pas à stocker des sardines (beurk !), mais...

Heu... c'était quoi, au fait, le plan pour acheter de l'or ? :D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 11/04/2012 12:12

:fant2: ...bof ! L'or, j'ai loupé le train ! Et aujourd'hui, ça cartonne trop. Même si, bérézina aidant, la valeur pourrait être à l'aise multipliée par 2 !, je laisse tomber pour le moment...
Pour les sardines, c'est une blague, en fait constituer des réserves alimentaires comporte évidemment des boîtes de sardines/thon/maquereau, mais cela ne représente qu'une infime partie de ce qu'il faudrait stocker pour avoir deux années de vivres devant soi...pour l'instant, ça aussi je laisse tomber, mais je reste vigilant :D

Il y a deux ans de cela j'étais de ceux qui pensaient sincèrement que le bazar allait exploser dans les mois suivants. Force est de constater que la charpente économique tient toujours, à grands renforts d'étais et de boulons vissés dans l'urgence, toute vermoulue qu'elle soit cette économie me sert chaque mois ma pension...heureux temps, bientôt disparu, je n'en doute pas. :no:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Philemon » 11/04/2012 12:32

J'ai écouté Cheminade il y a qqes jours (oui, je sais, c'est pas glorieux...), et il évoquait le fait que depuis ce mois-ci on peut à nouveau spéculer contre la dette française ! (je ne sais plus s'il a parlé de la création d'un produit spéculatif ou si c'était les ventes à découvert à nouveau autorisées, je mélange un peu tout).
Bref, l'offensive se prépare.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 11/04/2012 12:36

LEAUTAUD a écrit::fant2: ...bof ! L'or, j'ai loupé le train !

Je me refuse à acheter de l'or, je ne peux à la fois condamner cette économie cannibalistique basée sur le court terme et la spéculation, et participer moi-même à cette négation des valeurs humanistes en spéculant sur l'or. Question de moralité.

(tout' façons, j'ai pas un rond de côté, la question ne se pose pas, en fait :lol: )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede choregraphe » 11/04/2012 12:40

l'offensive a toujours été la

on a inondé le marché de 1000 milliards pour donner l'impression que tout va bien

ceux-ci sont maintenant consommés en grande partie car cela correspondait aux besoins des etats européen en ce debut d'année .

On vous annonce que le taux allemand c'est effondré, mais on peut aussi signaler que aujourd'hui la france emprunte au double du prix par rapport au allemands :roll:

Aucune réforme de faite et tout de mis sous le tapis une fois de plus, le souci est que la roue tourne de plus en plus vite a 1000 milliards tu n'as plus rien, tant que la planche a billet tourne et que l'inflation ou la déflation ne font pas leurs apparitions tout continue. l'economie réelle est tendue comme un string mais pour l'instant elle tourne grâce aux baisses de prix consenties, rabais achats déclassés etc...
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede choregraphe » 11/04/2012 12:44

Olaf Le Bou a écrit:
LEAUTAUD a écrit::fant2: ...bof ! L'or, j'ai loupé le train !

Je me refuse à acheter de l'or, je ne peux à la fois condamner cette économie cannibalistique basée sur le court terme et la spéculation, et participer moi-même à cette négation des valeurs humanistes en spéculant sur l'or. Question de moralité.

(tout' façons, j'ai pas un rond de côté, la question ne se pose pas, en fait :lol: )

l'or me permet de ne pas participer a l’économie que tu dénonces et surtout me permet de ne pas me faire plumer par le banquier. J'envisage plus sereinement une disparition de l'€ par exemple

Je le vois comme une assurance et je refuse bien sur l'idée même de l'or papier qui est une ânerie sans nom

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Philemon » 11/04/2012 12:50

Par curiosité, tu as changé en or quel % de tes économies ? Juste une partie pour diversifier tes avoirs ou bien le max de ce que tu pouvais faire ?

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede choregraphe » 11/04/2012 18:01

50 % de la vente de mon appart en 2005

ca me paye le loyer sans problème

j'aurai mis les 100% sur ce canasson, je serai aujourd'hui surement propriétaire d'une maison de plus mais je reste persuadé qu'il s'agirait d'un mauvais investissement, lié au fait que nous n'envisageons plus de rester sur Pau encore longtemps

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede reddef » 11/04/2012 21:02

Philemon a écrit:J'ai écouté Cheminade il y a qqes jours (oui, je sais, c'est pas glorieux...), et il évoquait le fait que depuis ce mois-ci on peut à nouveau spéculer contre la dette française ! (je ne sais plus s'il a parlé de la création d'un produit spéculatif ou si c'était les ventes à découvert à nouveau autorisées, je mélange un peu tout).
Bref, l'offensive se prépare.

Pas tout lu mais voici des liens qui en causent :

http://blogs.mediapart.fr/blog/stephani ... inancier-p

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... m=facebook

http://www.plumedepresse.net/la-finance ... -16-avril/

http://www.forumfr.com/sujet451971-une- ... venir.html
reddef
Libraire
Libraire

Messagede Pouffy » 12/04/2012 09:48

Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 12/04/2012 12:16

putain me voila d'accord avec attali :cry:

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Philemon » 12/04/2012 12:39

Bien vu, malheureusement...

Tiens, comme l'avance Attali, j'ai entendu hier soir Hollande commencer à sous-entendre que les comptes de l'Etat seraient truqués et qu'il faudrait attendre fin juin pour y voir clair, et donc décider des priorités.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/04/2012 12:41

euh, ça fait un mois et demi qu'il annoncé qu'il lancerait un audit, s'il était élu, et dès son élection, pour voir en où étaient exactement les comptes du gvt.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 12/04/2012 12:53

Brian Addav a écrit:euh, ça fait un mois et demi qu'il annoncé qu'il lancerait un audit, s'il était élu, et dès son élection, pour voir en où étaient exactement les comptes du gvt.

Je ne l'avais pas entendu.
Hier, le journaliste lui disait que le rapport de la Cour des Comptes venait d'être publié, très détaillé, par un de ses amis (D. Migaud), et lui demandait donc ce qu'il pouvait attendre d'autre...
Je comprends effectivement que ça fera une bonne porte d'échappatoire quand il s'agira de s'asseoir sur ses promesses et de serrer la vis...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/04/2012 13:00

on les sent confiant les mecs de droite!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Pouffy » 12/04/2012 14:27

http://info.france2.fr/economie/faillite-d-icesave-le-gouvernement-indemnisera-68309791.html

Le gouvernement islandais baisse son froc contre l'avis de son peuple...
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 12/04/2012 18:13

pourquoi un gouvernement devrait'il se porter garant d'une société de droit privé qui a fait faillite

on en sortirai plus, cela n'existe que pour les banques ( idem en irlande et idem en espagne ou la crise vient de pret bancaires effectué par des zozos qui ne merite rien d'autre que d'aller au tapis

le mot systémique est vraiment un passe droit pour tous les banquiers [:bdgest]

un des raison pour lesquelles j'ai retiré la moitié des mes avoirs de ce systeme est justement son incohérence [:bdgest]

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Pouffy » 13/04/2012 09:54

Pour ceux qui doutent des fluctuations immobilières...
http://www.independent.ie/business/personal-finance/property-mortgages/still-tumbling-dublin-apartment-prices-now-down-62pc-says-cso-3061280.html
... -62% sur les appartements à Dublin depuis le crise de 2007.

2/3 des prêts immo en cours sont en negative equility.
Mais bon, ils ont le mérite de purger.

Je ne comprends toujours pas la position de l'Espagne qui en est seulement à -22% sur cette même période (un -75% voire -80% serait plus réaliste).

Pour la France... je sens que ça va être plus long, plus dur, plus pénible... pour finir pareil.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 13/04/2012 10:13

Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 13/04/2012 12:11

deux ans que les parités fixes entre bric est en discussion et qu'ils veulent s'affranchir du $
mais evacuer 5000 milliard de $ et les refourguer a la fed prend du temps

j'estime qu'ils en ont evacué la moitié entre l'achat de terre et de d'usine US plus l'or

choregraphe
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro