Le Tapir a écrit:
Essaye de réfléchir un peu! On a une pandémie depuis 2 ans, il faut en sortir...
Et puis allez voir un peu ailleurs comment ça se passe. Ici tout est gratuit,il y a des politiques de santé publiques et malgré tout plein de gens gueulent dans la rue le weekend, notamment les crétins non vaccinés qui vont ensuite aller encombrer les urgences, et à cause desquels certains malades voient leurs opérations reportées. Les français sont des petits bébés capricieux qu'il faut tout le temps prendre par la main. Vous êtes totalement ingérables et insupportables.
Et vous parlez de lois liberticides!
Vous êtes des irresponsables.
Le français est con, par nature. Il n'y a rien à faire.
Mon frère est établi sur Paris depuis 4 ans et ça fait sa quatrième semaine qu'il manifeste auprès d'autres milliers de tes compatriotes que tu méprises tant. Il est pas antisémite, décérébrés, a un diplôme, un travail et lis des BD. Seulement, comme beaucoup, il s'inquiète des dérives qui se déroulent et qui n'ont plus grand chose à voir avec le sanitaire. C'est la quatrième semaine qu'ils sont des centaines de milliers de tous horizons dans la rue, la plupart sans masques et tu vois les hôpitaux saturés, des brancards partout, des morts entassés par centaines ?
De plus, je le répète, ce n'est pas que français, regarde les manifs en italie, australie, allemagne...
Quant à chez nous, en belgique, on a un peu de répit mais ce n'est qu'une question de temps, on ne sortira pas de l'auberge si facilement...
Je remarque aussi que pour dépenser de l'énergie à engager quantité de vigiles pour contrôler les pass et placer les forces de l'ordre par milliers à tout les coins de rue, on se donne les moyens surtout quand c'est fait avec l'argent du peuple qui est con (c'est tes mots). Par contre, pour sortir des ronces les systèmes hospitaliers vétustes (si c'est de là que vient le problème, parce que à force, on ne sait plus) je n'ai pas 'impression que ça se bouscule aux portillons ou si peu. Alors, je reprends ta réplique : Essaye de réfléchir un peu !