Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le pass sanitaire

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le pass sanitaire

Messagede Le Complot » 09/08/2021 11:54

Message précédent :
Non mais moi je suis doublement vacciné depuis un bail, hein... Je dis et répète que c’est quand même fort de café de prôner une obligation vaccinale sauf pour les flics et les politiques, faut pas exagérer. « Practice what you preach » c’etait le minimum syndical, mais non... Là cette histoire de pass est quand même louche, mais je te rassure, tout le monde aimerait sortir de cette pandémie.

Et puis, un pass pour quelle efficacité ? La majorité des anti-vax le resteront...
Dernière édition par Le Complot le 09/08/2021 11:57, édité 1 fois.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede Le Tapir » 09/08/2021 11:57

Et encore, moi je ne dis pas " il faut interdire les urgences pour covid aux antivax"... Mais beaucoup le disent autour de moi.
Les gens en ont plein le cul de supporter le bordel causé par les irresponsables. A tous les niveaux.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Le pass sanitaire

Messagede Le Complot » 09/08/2021 12:00

Le Tapir a écrit:Et encore, moi je ne dis pas " il faut interdire les urgences pour covid aux antivax"... Mais beaucoup le disent autour de moi.
Les gens en ont plein le cul de supporter le bordel causé par les irresponsables. A tous les niveaux.

Ca je comprends, plus que tu ne peux l’imaginer :D
Mais en amont il n’y a pas assez de lits, plein de soucis ressurgissent à cause de cette pandémie... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede tzynn » 09/08/2021 12:01

De tte façon les gens riches ils s’arrangent pour se faire inviter en vacances donc il y a pas débat sur ce point là :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14130
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Le pass sanitaire

Messagede kobaia » 09/08/2021 12:06

Le problème du pass, c'est une éventuelle limitation à l'accès aux soins. L'état est fautif sur ce point.
Le reste on s'en est passé (plus ou moins facilement) pendant les confinements, couvre-feux. C'est du loisir, et même si c'est chiant (j'ai vu pendant les confinements que se passer de loisirs c'est très éprouvant quand on a l'habitude de faire plein de choses) ce n'est pas vital. Et ça se remplace.

Il faut arrêter avec le "Ouin ouin atteinte à la vie privée". J'ai demandé comment marche le scan du pass, il y a un code couleur. Vert tu passes, rouge tu ne passes pas. Il n'y a aucune info personnelle quand on montre le QR code, et c'est le QRcode qu'il faut montrer. Quand on a le papier et pas le téléphone, en pliant correctement en 4 le papier aucune info perso n'est visible.

Par contre, montrer sa pièce d'identité pour payer par chèque, ça n'a jamais choqué grand monde. Donner son numéro de CB à la grande époque des achats par téléphone, en donnant en plus nom, prénom, adresse, date de naissance, ça ne choquait pas grand monde.

Et alors déballer tout son état-civil et toutes ses infos personnelles pour s'acheter à crédit une voiture ou une télé plus grosse que celle de son voisin... :siffle: (là je me moque oui, de la mentalité de certains, pas tous, je précise pour éviter les futurs procès d'intention)
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4603
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede Le Tapir » 09/08/2021 12:08

tzynn a écrit:De tte façon les gens riches ils s’arrangent pour se faire inviter en vacances donc il y a pas débat sur ce point là :D

cépafo! :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Le pass sanitaire

Messagede Le Tapir » 09/08/2021 12:10

kobaia a écrit:
Par contre, montrer sa pièce d'identité pour payer par chèque, ça n'a jamais choqué grand monde. Donner son numéro de CB à la grande époque des achats par téléphone, en donnant en plus nom, prénom, adresse, date de naissance, ça ne choquait pas grand monde.

Et alors déballer tout son état-civil et toutes ses infos personnelles pour s'acheter à crédit une voiture ou une télé plus grosse que celle de son voisin... :siffle: (là je me moque oui, de la mentalité de certains, pas tous, je précise pour éviter les futurs procès d'intention)


C'est tellement vrai!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Le pass sanitaire

Messagede Le Complot » 09/08/2021 12:25

Par contre de plus en plus de gens gueulent contre la récupération des données sur Internet :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede nexus4 » 09/08/2021 12:53

Sfar :D

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede Cobblepot56 » 09/08/2021 13:00

Le Tapir a écrit:De toute cette histoire de manifestations, je me dis personnellement qu'il y a finalement plein de français qui s'emmerdent à mourir l'été! Je suis vraiment étonné qu'ils n'aient que ça à foutre.


Tu en feras peut-être partie prochainement, le jour où ils décideront de piquer tes enfants. Chose que tu redoutes, il me semble. Sauf que ceux qui prennent les décisions, eux, ainsi que leurs enfants ne se font pas vaccinés et peuvent aller et venir sans pass sanitaire. Et les flics en sont exemptés eux, aussi...Il y a pas de virus pour tout ceux-là ? Pas mal hein ?
Avatar de l’utilisateur
Cobblepot56
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2018

Re: Le pass sanitaire

Messagede Le Complot » 09/08/2021 13:04

Cobblepot56 a écrit:
Le Tapir a écrit:De toute cette histoire de manifestations, je me dis personnellement qu'il y a finalement plein de français qui s'emmerdent à mourir l'été! Je suis vraiment étonné qu'ils n'aient que ça à foutre.


Tu en feras peut-être partie prochainement, le jour où ils décideront de piquer tes enfants. Chose que tu redoutes, il me semble. Sauf que ceux qui prennent les décisions, eux, ainsi que leurs enfants ne se font pas vaccinés et peuvent aller et venir sans pass sanitaire. Et les flics en sont exemptés eux, aussi...Il y a pas de virus pour tout ceux-là ? Pas mal hein ?

:ok: Eeeh oui, parce que ça viendra
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede tzynn » 09/08/2021 13:28

Cobblepot56 a écrit:
Le Tapir a écrit:De toute cette histoire de manifestations, je me dis personnellement qu'il y a finalement plein de français qui s'emmerdent à mourir l'été! Je suis vraiment étonné qu'ils n'aient que ça à foutre.


Tu en feras peut-être partie prochainement, le jour où ils décideront de piquer tes enfants. Chose que tu redoutes, il me semble. Sauf que ceux qui prennent les décisions, eux, ainsi que leurs enfants ne se font pas vaccinés et peuvent aller et venir sans pass sanitaire. Et les flics en sont exemptés eux, aussi...Il y a pas de virus pour tout ceux-là ? Pas mal hein ?


A priori dans le gouvernement à part une qui a chopé le virus ils sont tous vaccinés

https://www.google.be/amp/s/www.liberation.fr/checknews/quels-membres-du-gouvernement-ne-sont-pas-vaccines-20210713_MU2PXVXFJJF2BKUEEMR422FRRA/%3foutputType=amp

Tu parles de qui alors quand tu parles de ceux qui prennent les décisions ?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14130
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Le pass sanitaire

Messagede Jezus » 09/08/2021 13:29

Cobblepot56 a écrit:
Le Tapir a écrit:De toute cette histoire de manifestations, je me dis personnellement qu'il y a finalement plein de français qui s'emmerdent à mourir l'été! Je suis vraiment étonné qu'ils n'aient que ça à foutre.


Tu en feras peut-être partie prochainement, le jour où ils décideront de piquer tes enfants. Chose que tu redoutes, il me semble. Sauf que ceux qui prennent les décisions, eux, ainsi que leurs enfants ne se font pas vaccinés et peuvent aller et venir sans pass sanitaire. Et les flics en sont exemptés eux, aussi...Il y a pas de virus pour tout ceux-là ? Pas mal hein ?

Si mes enfants sont vaccinés, je peux dire du mal ?
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede xof 24 » 09/08/2021 13:39

Cobblepot56 a écrit:
Le Tapir a écrit:De toute cette histoire de manifestations, je me dis personnellement qu'il y a finalement plein de français qui s'emmerdent à mourir l'été! Je suis vraiment étonné qu'ils n'aient que ça à foutre.


Tu en feras peut-être partie prochainement, le jour où ils décideront de piquer tes enfants. Chose que tu redoutes, il me semble. Sauf que ceux qui prennent les décisions, eux, ainsi que leurs enfants ne se font pas vaccinés et peuvent aller et venir sans pass sanitaire. Et les flics en sont exemptés eux, aussi...Il y a pas de virus pour tout ceux-là ? Pas mal hein ?


Heuu ???
Je connais des personnes Force de l'ordre et elles sont vaccinées.

Ah tu causait de l'obligation vaccinale ???
Ben avant la Police j'aurais bien vu les conducteurs de bus, cars, les taxis, etc...
Et j'en passe.

:D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34819
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede biborax » 09/08/2021 13:42

kobaia a écrit:Par contre, montrer sa pièce d'identité pour payer par chèque, ça n'a jamais choqué grand monde. Donner son numéro de CB à la grande époque des achats par téléphone, en donnant en plus nom, prénom, adresse, date de naissance, ça ne choquait pas grand monde.

Et alors déballer tout son état-civil et toutes ses infos personnelles pour s'acheter à crédit une voiture ou une télé plus grosse que celle de son voisin... :siffle: (là je me moque oui, de la mentalité de certains, pas tous, je précise pour éviter les futurs procès d'intention)


Cela n’a rien à voir, là on parle d’un laisser passer pour rentrer dans un resto, un ciné, un hôpital, ou pire pour travailler.
Ce qui est liberticide, ne vous en déplaise, le conseil constitutionnel l'a reconnu, liberticide mais pas anti constitutionnel….
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1874
Inscription: 21/08/2011

Re: Le pass sanitaire

Messagede Cobblepot56 » 09/08/2021 14:00

Le Tapir a écrit:
Essaye de réfléchir un peu! On a une pandémie depuis 2 ans, il faut en sortir...

Et puis allez voir un peu ailleurs comment ça se passe. Ici tout est gratuit,il y a des politiques de santé publiques et malgré tout plein de gens gueulent dans la rue le weekend, notamment les crétins non vaccinés qui vont ensuite aller encombrer les urgences, et à cause desquels certains malades voient leurs opérations reportées. Les français sont des petits bébés capricieux qu'il faut tout le temps prendre par la main. Vous êtes totalement ingérables et insupportables.

Et vous parlez de lois liberticides!

Vous êtes des irresponsables.

Le français est con, par nature. Il n'y a rien à faire.


Mon frère est établi sur Paris depuis 4 ans et ça fait sa quatrième semaine qu'il manifeste auprès d'autres milliers de tes compatriotes que tu méprises tant. Il est pas antisémite, décérébrés, a un diplôme, un travail et lis des BD. Seulement, comme beaucoup, il s'inquiète des dérives qui se déroulent et qui n'ont plus grand chose à voir avec le sanitaire. C'est la quatrième semaine qu'ils sont des centaines de milliers de tous horizons dans la rue, la plupart sans masques et tu vois les hôpitaux saturés, des brancards partout, des morts entassés par centaines ?
De plus, je le répète, ce n'est pas que français, regarde les manifs en italie, australie, allemagne...
Quant à chez nous, en belgique, on a un peu de répit mais ce n'est qu'une question de temps, on ne sortira pas de l'auberge si facilement...
Je remarque aussi que pour dépenser de l'énergie à engager quantité de vigiles pour contrôler les pass et placer les forces de l'ordre par milliers à tout les coins de rue, on se donne les moyens surtout quand c'est fait avec l'argent du peuple qui est con (c'est tes mots). Par contre, pour sortir des ronces les systèmes hospitaliers vétustes (si c'est de là que vient le problème, parce que à force, on ne sait plus) je n'ai pas 'impression que ça se bouscule aux portillons ou si peu. Alors, je reprends ta réplique : Essaye de réfléchir un peu !
Avatar de l’utilisateur
Cobblepot56
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2018

Re: Le pass sanitaire

Messagede corbulon » 09/08/2021 14:01

C’est vrai qu’au moins avant la droite elle évitait d’entraver les gens qui allaient travailler. Et puis bon le en même temps macronien, c’est quand même arriver à produire un des pass sanitaires les plus idiots et restrictifs d’Europe tout en rallongeant la durée de validité du test PCR, et aussi en supprimant des mesures barrières dans des lieux fermés, sans connaître vraiment l’impact du Delta et des futurs variants à venir. Donc je comprends parfaitement la méfiance et le sentiment d’être pris pour des imbéciles, des personnes vivants en France.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Le pass sanitaire

Messagede biborax » 09/08/2021 14:17

L’allongement du délai du test PCR, c’est uniquement pour raison technique. Le gouvernement craint la saturation des labos, pharmacie….
Et j’ai appris un autre truc marrant, on peut aller au resto sans pass sanitaire, il suffit d’aller dans un routier :lol: … pourquoi ? peut être la crainte d’une grève des routiers si on leur imposé un laisser passer…
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1874
Inscription: 21/08/2011

Re: Le pass sanitaire

Messagede judikaelII » 09/08/2021 14:19

restaurants routiers, ouvriers et paysans.
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 361
Inscription: 13/12/2014

Re: Le pass sanitaire

Messagede Anianka » 09/08/2021 14:22

biborax a écrit:L’allongement du délai du test PCR, c’est uniquement pour raison technique. Le gouvernement craint la saturation des labos, pharmacie….
Et j’ai appris un autre truc marrant, on peut aller au resto sans pass sanitaire, il suffit d’aller dans un routier :lol: … pourquoi ? peut être la crainte d’une grève des routiers si on leur imposé un laisser passer…

permettons à des gens qui se baladent entre les différents foyers possibles de se regrouper en lieu clos sans protection, avant de se redispatcher dans toute la France (ou europe) ...
les choix sanitaires sont complètement cons comme d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede rahoul » 09/08/2021 14:23

nexus4 a écrit:Sfar :D

Image

Je ne sais pas si la fille à la pancarte est une antisémite avérée.
Mais sii on évoque les noms de Madoff ou DSK dans la conversation , on risque quoi ? :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité