Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le pass sanitaire

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le pass sanitaire

Messagede rahoul » 09/08/2021 09:46

Message précédent :
Il suffit de mettre une liste de noms sur une pancarte dont certains seraient juifs pour que ce soit de l'antisémitisme :?: [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Le pass sanitaire

Messagede nexus4 » 09/08/2021 09:49

J'étais effectivement très déçu que Veran ne le soit pas.
C'est mal foutu cette affaire.

Ceci dit, la nana a un lourd passif.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede rahoul » 09/08/2021 09:53

nexus4 a écrit:
Ceci dit, la nana a un lourd passif.

Quoi, elle est juive aussi ?! [affraid]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Le pass sanitaire

Messagede nexus4 » 09/08/2021 10:00

Une proche de Louis Aliot, virée du FN.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede Le Tapir » 09/08/2021 10:03

rahoul a écrit:
nexus4 a écrit:
Ceci dit, la nana a un lourd passif.

Quoi, elle est juive aussi ?! [affraid]


C'est un véritable complot!

Ceci dit, je veux bien la tester dans mon lit! On en reparle après! :bravo:

ps: Je parle de la manifestante hein! Vous je ne sais pas de qui vous parlez, vous! Mais moi, ce n'est pas d'Agnès Buzyn! Bien que dans sa jeunesse, Agnès, elle devait envoyer du bien lourd, de l'efficace, du qui écrase,, genre du pneu réchappé de camion! :D (oui je viens d'inventer l'expression! )
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Le pass sanitaire

Messagede rahoul » 09/08/2021 10:08

nexus4 a écrit:Une proche de Louis Aliot, virée du FN.

C'est pas incompatible. :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Le pass sanitaire

Messagede nexus4 » 09/08/2021 10:08

Le Tapir a écrit:genre du pneu réchappé de camion! :D (oui je viens d'inventer l'expression! )
Et gracieux. :ok:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede Mirdhynn » 09/08/2021 10:18

biborax a écrit:
Mirdhynn a écrit:
biborax a écrit:Ben oui même principe que les antivax… dénigrement….


Bon, hors formule linguistique de ma part, et plus sérieusement, explique moi en quoi un coup d'état de l'armée pourrait nous aider ?


En rien c’est des conneries d’une minorité d’antivax parmi les manifestations antipass soutenue par 37 % de la population.
Mais on préfère mettre la lumière sur ce genre de connerie, c’est plus porteur…



Ah oui, mais ça merci les médias. Je le disais dans l'autre sujet :

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:Qu'il y ai un malaise avec le vaccin, on ne peut le nier : on a tous au moins un proche qui y va à reculons. Maintenant penser que c'est une majorité... c'est donner un peu trop d'importance à ces manifestations.
Mais bon, c'est le problème en France, dés qu'on vois quelques pécores dans la rue, ça chie dans son froc en haut lieu.


Déjà c'est pas avec le vaccin. C'est avec le Pass Sanitaire.

Après libre à vous de croire que ce ne sont que qq pécores dans la rue hein.


Non, il y a bien un malaise avec le vaccin. Et c'est pour ça que plein de gens ne sont pas heureux. Macron a sifflé la fin de la récré en leur mettant le couteau sous la gorge. Maintenant ils sont obligés de se faire vacciner malgré le fait qu'ils aient des peurs/ doutes (je comprends les doutes en passant et même les peurs, je ne suis pas chaud de mon côté pour faire vacciner mes gosses)
Par contre, ceux qui défilent, c'est encore des gueulards de radicaux, comme d'habitude
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede Le Tapir » 09/08/2021 10:20

De toute cette histoire de manifestations, je me dis personnellement qu'il y a finalement plein de français qui s'emmerdent à mourir l'été! Je suis vraiment étonné qu'ils n'aient que ça à foutre.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Le pass sanitaire

Messagede Mirdhynn » 09/08/2021 10:23

Le Tapir a écrit:De toute cette histoire de manifestations, je me dis personnellement qu'il y a finalement plein de français qui s'emmerdent à mourir l'été! Je suis vraiment étonné qu'il n'aient que ça à foutre.

Ouais, moi, tout ces gens qui se déversent sur les réseaux sociaux pour tuer le temps ça me fait bien marrer :diable:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede rahoul » 09/08/2021 10:24

Le Tapir a écrit:De toute cette histoire de manifestations, je me dis personnellement qu'il y a finalement plein de français qui s'emmerdent à mourir l'été! Je suis vraiment étonné qu'ils n'aient que ça à foutre.

Ils feraient mieux d'aller bosser pour redresser le pays ! Tas de feignasses !
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Le pass sanitaire

Messagede Le Tapir » 09/08/2021 10:26

Mirdhynn a écrit:
Le Tapir a écrit:De toute cette histoire de manifestations, je me dis personnellement qu'il y a finalement plein de français qui s'emmerdent à mourir l'été! Je suis vraiment étonné qu'il n'aient que ça à foutre.

Ouais, moi, tout ces gens qui se déversent sur les réseaux sociaux pour tuer le temps ça me fait bien marrer :diable:

Non mais ça c'est une chose! Mais ça ne prend pas trop de temps! Tandis que le projet d'aller manifester contre le pass sanitaire un samedi en aout, ça me dépasse absolument totalement! ça m'évoque vraiment des vies de merde pour tout dire.
Inconsciemment, ce doit être une envie de se coller les uns aux autres! Une frustration grégaire de panurgisme!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Le pass sanitaire

Messagede biborax » 09/08/2021 10:40

Le Tapir a écrit:Non mais ça c'est une chose! Mais ça ne prend pas trop de temps! Tandis que le projet d'aller manifester contre le pass sanitaire un samedi en aout, ça me dépasse absolument totalement! ça m'évoque vraiment des vies de merde pour tout dire.
Inconsciemment, ce doit être une envie de se coller les uns aux autres! Une frustration grégaire de panurgisme!


Quelle belle mentalité, tu ne serais pas un pote de veran, après la remise en cause du droit de grève, le dénigrement des manifestants, et de leur droit à manifester…
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1874
Inscription: 21/08/2011

Re: Le pass sanitaire

Messagede Le Tapir » 09/08/2021 10:45

Je ne remets rien en cause. Ces manifestants me font de la peine. Beaucoup de gens ne sont pas biens du tout dans leur tête, c'est ça qui est problématique, et les causes sont multiples.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Le pass sanitaire

Messagede kobaia » 09/08/2021 11:00

Ma théorie c’est que les manifestants sont les Français qui:
- ne partent jamais en vacances parce qu’ils n’en ont pas les moyens, et qui ont trouvé avec ces manifs une façon d’occuper leur été
- partent habituellement en vacances à Benidorm & co, ou dans les voyages tout compris (599€ par personne les vacances all inclusives en République Dominicaine) et qui, n’étant pas vaccinés pour une raison X ou Y, sont obligés de rester en France, n’ont pas les moyens de passer une semaine de vacances en France et manifestent pour s’occuper.

Cette explication vous a été offerte sur la base d’un échantillon non représentatif de 4 pelés et 2 tondus. Méthode Raoult
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4603
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede biborax » 09/08/2021 11:16

Magnifique. Tout le monde n’a pas un salaire d’ingénieur, et partir en vacances tous les ans est un luxe pour certain. Quel mépris, Si vous pensez vraiment qu’ils manifestent pour passer le temps, vous avez la même mentalité que les antivax.
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1874
Inscription: 21/08/2011

Re: Le pass sanitaire

Messagede Le Complot » 09/08/2021 11:42

Tu es vachement dans l’invective Tapir, mais on ne sait toujours pas ce que tu défends ! Pour ce qui est de manifester en août, faut quand même rappeler que c’est parce que nos « élites » ont passé des lois liberticides ce même mois. Pas de hasard.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede Le Tapir » 09/08/2021 11:43

biborax a écrit:Magnifique. Tout le monde n’a pas un salaire d’ingénieur, et partir en vacances tous les ans est un luxe pour certain. Quel mépris, Si vous pensez vraiment qu’ils manifestent pour passer le temps, vous avez la même mentalité que les antivax.


De la part d'un mec qui a un pur pseudo de vaccin issu d'une firme américaine, ça me fait bien marrer tes propos... ;) :D

Des bisous! :bisou:

ps: Non, tout le monde n'a pas un salaire d'ingénieur, je suis d'accord. Mais encore une fois, cela n'a strictement rien à voir. On est d'accord, les revendications profondes des manifestants sont ailleurs que dans le pass! Beaucoup d'aigreur, de frustration, de peurs mêlées, notamment peur de l'avenir...On est en pleine crise gilet jaune! Pour moi, c'est l'expression multiforme d'un malaise qui prend sa source ailleurs.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Le pass sanitaire

Messagede Le Tapir » 09/08/2021 11:47

Le Complot a écrit:Tu es vachement dans l’invective Tapir, mais on ne sait toujours pas ce que tu défends ! Pour ce qui est de manifester en août, faut quand même rappeler que c’est parce que nos « élites » ont passé des lois liberticides ce même mois. Pas de hasard.


Essaye de réfléchir un peu! On a une pandémie depuis 2 ans, il faut en sortir...

Et puis allez voir un peu ailleurs comment ça se passe. Ici tout est gratuit, il y a des politiques de santé publiques et malgré tout plein de gens gueulent dans la rue le weekend, notamment les crétins non vaccinés qui vont ensuite aller encombrer les urgences, et à cause desquels certains malades voient leurs opérations reportées. Les français sont des petits bébés capricieux qu'il faut tout le temps prendre par la main. Vous êtes totalement ingérables et insupportables.

Et vous parlez de lois liberticides!

Vous êtes des irresponsables.

Le français est con, par nature. Il n'y a rien à faire.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Le pass sanitaire

Messagede kobaia » 09/08/2021 11:48

Ce n’est pas méprisant.C’est un fait, tout le monde n’a pas les moyens de partir en vacances, ou certains le peuvent mais des vacances moins chères que ce que d’autres personnes peuvent se permettre. C’est pas méchant, c’est pas moqueur, c’est un fait. De la même façon que moi quand je pars je ne voyage pas en classe affaire et je ne loge pas dans des palaces. Je n’ai pas les moyens.

Pour en revenir à mon propos de base, il est vrai que quand tu t’emmerdes, que tu trouves des points d’achoppement avec des gens, et que tu as la possibilité de faire quelque chose (manifester par exemple) avec ces personnes qui ont des points communs avec toi plutôt que t’ennuyer, c’est pas deconnant d’aller manifester. Ça te donne un sentiment d’appartenance à un groupe et c’est important (y’a des études en sociologie sur le sujet, l’appartenance à un groupe).Et surtout ça pourrait expliquer cette mobilisation en août, qui me semble exceptionnelle.

Ce qui me semble plus en revanche déconnant c’est de manifester en brandissant certaines idées non défendables (appel à l’armée, la fameuse pancarte antisemites qui accusent les Juifs d’être responsables, avant c’était la comparaison à la situation des Juifs en 40 avec le port de l’étoile Jaune).
Dernière édition par kobaia le 09/08/2021 15:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4603
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede Le Complot » 09/08/2021 11:54

Non mais moi je suis doublement vacciné depuis un bail, hein... Je dis et répète que c’est quand même fort de café de prôner une obligation vaccinale sauf pour les flics et les politiques, faut pas exagérer. « Practice what you preach » c’etait le minimum syndical, mais non... Là cette histoire de pass est quand même louche, mais je te rassure, tout le monde aimerait sortir de cette pandémie.

Et puis, un pass pour quelle efficacité ? La majorité des anti-vax le resteront...
Dernière édition par Le Complot le 09/08/2021 11:57, édité 1 fois.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité