Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le pass sanitaire

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le pass sanitaire

Messagede Le Tapir » 07/08/2021 21:32

Message précédent :
tzynn a écrit:
Anianka a écrit:
Mr Degryse a écrit:Encore hier, un crétin soit disant médecin retraité publiait un vidéo repris sur Nous sachons ou le mec disait que ce vaccin allait transmettre la stérilité de mère en fille sur plusieurs générations.

la stérilité de mère en fille ca vaut le tweet des platistes qui s unissent tout autour du globe [:kusanagui:6]


Mon beau père m’a dit la même chose: s’il se faisait vacciner ça allait générer des soucis pour lui et pour ses descendants sur plusieurs générations. Je lui ai demandé combien d’enfants il comptait encore avoir à 73 ans. Jamais eu de réponse :D

[:flocon:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Le pass sanitaire

Messagede reg95 » 07/08/2021 21:39

Ce qui justifie que tu doives présenter un QR, c’est la loi.

Toutes ne sont pas claires, le grand avantage de celle-ci, c’est qu’elle l’est. Pas de pass, tu restes chez toi, tu te fais des carbo et tu regardes Netflix
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede biborax » 07/08/2021 21:46

reg95 a écrit:Ce qui justifie que tu doives présenter un QR, c’est la loi.

Toutes ne sont pas claires, le grand avantage de celle-ci, c’est qu’elle l’est. Pas de pass, tu restes chez toi, tu te fais des carbo et tu regardes Netflix


Et tu n’es pas payé, c’est un détail gênant pour certain…

Après ce que tu ne comprends pas c’est que cela gène certain qu’en france on doit présenter un laisser passer pour aller et venir. Un laisser passer pour aller au ciné, au café, au resto, dans une bibliothèque, dans un hôpital, prendre un train, pour aller travailler…
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1875
Inscription: 21/08/2011

Re: Le pass sanitaire

Messagede jp_gris » 07/08/2021 21:46

sans pass les gens peuvent quand même encore sortir hein, faut pas pousser non plus... Je répondais à reg95
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 733
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede biborax » 07/08/2021 21:48

effectivement on peut encore faire nos courses... :D
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1875
Inscription: 21/08/2011

Re: Le pass sanitaire

Messagede xof 24 » 07/08/2021 21:51

Reginhard a écrit:Zut alors!
Quand j'ai vu ce topic, je me suis dit qu'on allait enfin causer sérieusement. Qu'on allait dépasser les propagandes pro ou anti vax pour se poser la vraie question : de quel droit empêcher quelqu'un de faire ses courses ou d'aller boire un pot au motif qu'il n'est pas vacciné ?
Et voilà que ça repart. On va chercher les cas les plus caricaturaux dans le camp adverse pour le décrédibiliser et pour justifier sa propre cause.
Je suis bi-vacciné mais je pense en toute sincérité que rien ne justifie qu'on impose à qui que ce soit de se faire injecter un produit qui n'a encore qu'une autorisation provisoire.
Rien ne justifie qu'on me contraigne à présenter un QR code pour pouvoir accéder à tel ou tel lieu.
Je trouve que c'est complètement délirant, disproportionné et dystopique.

Et même si cela se révélait efficace, j'estimerais toujours qu'il s'agit d'un remède pire que le mal.



Alors on ne t'empêchera pas de faire tes courses

Par contre boire un verre ou le cinoche, c'est si tu présentes un pass.
C'est moi grave que de devoir rester chez soi après 18h00...et cela que tu sois vacciné ou non, que tu sois pour ou contre le pass.

Ma fille qui n'est pas vacciné et OK sans soucis pour faire un test avant d'aller boire un verre avec ses amies. Pour elle c'est bien moins sympathique que de rester chez elles.

Là il y a donc juste des personnes qui militent pour que TOUT le monde soit de nouveau cloîtré le temps que la nouvelle vague passe.
Et cela va durer combien de temps ???

Ah sinon ceci dit en passant je trouve hyper rassurant qu'une nouvelle doit soit en vue pour les premiers vaccinés. Cela prouve que le vaccin ne modifie pas notre système immunitaire. Et qu'il a au final une durée de vie limité en notre temple qu'est notre corps
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34842
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede jolan » 07/08/2021 22:05

Reginhard a écrit:Quand j'ai vu ce topic, je me suis dit qu'on allait enfin causer sérieusement.

Je trouve que c'est complètement délirant, disproportionné et dystopique.


Faudrait savoir...
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13925
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede biborax » 07/08/2021 22:20

xof 24 a écrit:
Alors on ne t'empêchera pas de faire tes courses

Par contre boire un verre ou le cinoche, c'est si tu présentes un pass.
C'est moi grave que de devoir rester chez soi après 18h00...et cela que tu sois vacciné ou non, que tu sois pour ou contre le pass.

Ma fille qui n'est pas vacciné et OK sans soucis pour faire un test avant d'aller boire un verre avec ses amies. Pour elle c'est bien moins sympathique que de rester chez elles.

Là il y a donc juste des personnes qui militent pour que TOUT le monde soit de nouveau cloîtré le temps que la nouvelle vague passe.
Et cela va durer combien de temps ???

Ah sinon ceci dit en passant je trouve hyper rassurant qu'une nouvelle doit soit en vue pour les premiers vaccinés. Cela prouve que le vaccin ne modifie pas notre système immunitaire. Et qu'il a au final une durée de vie limité en notre temple qu'est notre corps


avec 44 millions de primo vacciné parmi les adultes, je doute que l'on nous reconfine un jour....
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1875
Inscription: 21/08/2011

Re: Le pass sanitaire

Messagede xof 24 » 07/08/2021 22:34

Il y a amalgame entre confinement et couvre feu.
Tout le monde parle du prochain confinement mais cela sera un couvre feu, avec peut être des aménagements...
Mais si couvre feu je trouve que cela sera bien plus liberticide que de présenter un pass...
OK peut être plus égalitaire :D Tout le monde morfle, même ceux qui ont joué le jeu de se battre contre le virus...

Je comprends du coup le coup de sang de certains.
De part mon travail j'ai assez peu souffert du confinement et des couvre feux.
Mais ceux qui ont tout subit, accepté et qui pensaient être un peu plus tranquille via la vaccination...Eux cela doit être dur.



Sinon j'en remets une couche sur le M de ArnM c'est MESSAGER rien à voir avec celui des OG.M.
Donc avoir peur de se retrouver avec un 3è œil, fichtre...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34842
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede Bossacdenoyau » 08/08/2021 00:35

Ah dommage, j'espérais un troisième sexe...


:arrow: :arrow: :arrow:

Sans même aller à FessenheiM... 8-)
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21409
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede reg95 » 08/08/2021 05:23

biborax a écrit:
reg95 a écrit:Ce qui justifie que tu doives présenter un QR, c’est la loi.

Toutes ne sont pas claires, le grand avantage de celle-ci, c’est qu’elle l’est. Pas de pass, tu restes chez toi, tu te fais des carbo et tu regardes Netflix


Et tu n’es pas payé, c’est un détail gênant pour certain…

Après ce que tu ne comprends pas c’est que cela gène certain qu’en france on doit présenter un laisser passer pour aller et venir. Un laisser passer pour aller au ciné, au café, au resto, dans une bibliothèque, dans un hôpital, prendre un train, pour aller travailler…

Je te rassures de suite, je comprends tout à fait :D
Vais faire un parallèle avec le tabac, avant tu pouvais fumer partout, c’était ta liberté individuelle. Le tabagisme passif tu t’en carrais sévère, c’était ta santé ; tu fumais, au resto, au ciné, dans le train,…
Puis ces cons de politiciens ont décidé que ta liberté de mourrir (ou pas), elle ne se ferait plus dans les lieux ouverts au public et que ta liberté s’arrêtait là où commence celle des autres. Tu as eu le choix entre continuer d’aller au café, resto, ciné sans fumer ou …
Pour moi le pass est une erreur en termes de timing et de communication, le reste comment dire…
Après crier à la dictature là c’est vrai :oops: je ne comprends pas
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede corbulon » 08/08/2021 09:47

Avec un diagramme de Venn, ça va peut-être mieux passer :D:

Image

Après si on pouvait aussi arrêter avec l’argument à la con essayez une vraie dictature, parce que oui il y a tout un tas de nuances entre un régime autoritaire et un système basé sur la démocratie directe :

https://threadreaderapp.com/thread/1423931476190576643.html

Ensuite si on veut s’amuser avec la comparaison avec le tabac, on rappellera qu’à l’heure actuelle les personnes qui fument peuvent toujours le faire en extérieur. La Macronie elle n’a toujours pas capté que les contaminations se font avant tout dans des lieux fermés, et pourtant la pandémie n’a pas commencé il y a six semaines. Le Danemark ou l’Italie l’ont bien compris en n’exigeant pas le pass sanitaire pour manger en terrasse (et aussi au niveau des soins et du travail). Ce qui en plus présente un indéniable avantage économique lors de la saison chaude, pour un secteur qui a beaucoup trinqué depuis le début de la crise sanitaire. Et puis aussi on ne peut pas dire « olala les gens se contaminent principalement à la maison ! », et ensuite faire tout pour leur pourrir la vie à l’extérieur. Un état doit réfléchir à trouver des solutions qui soient acceptables pour sa population, et la France est dans la queue du peloton à cet égard, c’est sans doute une des deux raisons (l’autre étant un gouvernement incapable d’être sincère dans ses déclarations) qui fait que les réactions y sont plus vives qu’ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8428
Inscription: 05/12/2004

Re: Le pass sanitaire

Messagede Le Complot » 08/08/2021 09:55

Bossacdenoyau a écrit:Ah dommage, j'espérais un troisième sexe...


:arrow: :arrow: :arrow:

Sans même aller à FessenheiM... 8-)

T’es déjà à deux, là ??? :shock: :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede Anianka » 08/08/2021 10:20

pour ceux qui s'inquiètent de dérives totalitaires, les antivax par chez moi ils ont ça comme slogan ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9715
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede corbulon » 08/08/2021 11:21

Anianka a écrit:pour ceux qui s'inquiètent de dérives totalitaires, les antivax par chez moi ils ont ça comme slogan ...
Image


Ben historiquement la période optimale pour les fachos c’est quand les gouvernants jouent avec l’état de droit et la démocratie. Rien de très surprenant en vrai.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8428
Inscription: 05/12/2004

Re: Le pass sanitaire

Messagede jp_gris » 08/08/2021 13:08

"Bravo Oh vingtaine de personnes qui étaient présentes hier sur ****** . Vous était très peu Mais au moins vous êtes présente Je suis tellement navrée que tout le monde appelle à sortir dans les rues alor qun n'appeler est lancé et peux sont présent , Que faut-il aux ******** pour qu'il sorte et qu'il crie leur colère un canapé sur roulettes ... ..."

Bon après faut pas que les gens s'étonnent de ne pas être pris au sérieux... Je n'ai pas mis le nom de la ville exprès, comme ça pas de jaloux, chacun peut imaginer que cela se passe à côté de chez lui.
Dernière édition par jp_gris le 08/08/2021 14:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 733
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede reg95 » 08/08/2021 14:13

En même temps deux finales olympiques à suivre pour deux belles médailles d’or, ce n’était pas forcément propice

On est quand même encore libre de faire ce qu’on veux :D
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede jp_gris » 08/08/2021 14:20

Oui je comprend, non ce qui me choque dans ce message ce sont les fautes... J'ai relu deux fois le texte pour être sûr de bien saisir ce texte
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 733
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede makidoo » 08/08/2021 21:07

Image
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede Le Tapir » 08/08/2021 22:27

Anianka a écrit:pour ceux qui s'inquiètent de dérives totalitaires, les antivax par chez moi ils ont ça comme slogan ...
Image


Il n'y a plus de limite à la connerie gilet jaune. On est totalement off limite là... L'extra ball est passé.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Le pass sanitaire

Messagede Aldaran » 09/08/2021 02:18

Le Tapir a écrit:
Anianka a écrit:pour ceux qui s'inquiètent de dérives totalitaires, les antivax par chez moi ils ont ça comme slogan ...
Image


Il n'y a plus de limite à la connerie gilet jaune. On est totalement off limite là... L'extra ball est passé.

Je ne vois pas un seul gilet jaune sur la photo.
Reste à définir « gilet jaune », et « connerie » (selon toi).
Accessoirement, définir « off limite » et « extra ball » (selon toi aussi).

Cela dit, « armée » et « liberté » associées me semblent absurdes.

Aldaran,
objecteur de conscience depuis ses dix-huit ans.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités