Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le pass sanitaire

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le pass sanitaire

Messagede Le Tapir » 05/08/2021 15:36

Message précédent :
satanpetitcoeur a écrit:il me semble que le virus circule pas mal à partir du collège, non ? dans ce cas, et avant qu'un variant ne s'attaque aux plus jeunes, être vacciné limitera considérablement la circulation.


C'est toi qui l'a inventé tout seul ce fantasme?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Le pass sanitaire

Messagede biborax » 05/08/2021 15:38

Mr Degryse a écrit:Cela peut s'entendre mais comme il me semble que le taux de population nécessaire pour que le vaccin soit efficace n'est atteignable que si les enfants sont vaccinés, je ne vois pas comment vous voulez y couper. C'est pour moi une certitude uq'on y viendra assez vite.

Il n’ y a pas plus de risque à vacciner les enfants que les adultes, alors pourquoi hésiter… cela limitera la diffusion du virus... d’ailleurs suivant leur âges ils pourront se faire vacciner à l’école, mais sans pression sociale bien sur….


C'est bien la 1 ère fois que je quote un truc ou je suis n accord avec biborax.

Soit on a peur tout court du vaccin ( et je peux l'entendre à défaut de le comprendre) mais l'angoisse que pour les gosses je ne comprends pas


C’était ironique bien sûr :D je suis totalement contre la vaccination des enfants.
Cela me fait juste marrer que l’on se vaccine pour le bien de la société mais pas vouloir vacciner ses enfants… alors que cela rentre dans le même principe que l’on nous rabâche tous les jours… :lol:
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1874
Inscription: 21/08/2011

Re: Le pass sanitaire

Messagede Le Tapir » 05/08/2021 15:43

Lorsque des enfants tu auras, d'autres questions tu te poseras...

( Citation issue de la pensée fulgurative de Marie Yoda, grande prêtresse de l'époque de Vishnou premier) :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Le pass sanitaire

Messagede satanpetitcoeur » 05/08/2021 15:47

Le Tapir a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:il me semble que le virus circule pas mal à partir du collège, non ? dans ce cas, et avant qu'un variant ne s'attaque aux plus jeunes, être vacciné limitera considérablement la circulation.


C'est toi qui l'a inventé tout seul ce fantasme?


oh oui, et j'aime ça. Encore.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1395
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede Le Tapir » 05/08/2021 15:50

satanpetitcoeur a écrit:
Le Tapir a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:il me semble que le virus circule pas mal à partir du collège, non ? dans ce cas, et avant qu'un variant ne s'attaque aux plus jeunes, être vacciné limitera considérablement la circulation.


C'est toi qui l'a inventé tout seul ce fantasme?


oh oui, et j'aime ça. Encore.


C'est un peu ça aussi le problème avec cette histoire depuis le début... ça répond à plein de fantasmes...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Le pass sanitaire

Messagede Mr Degryse » 05/08/2021 16:00

Les gosses n'étant pas sensibles au virus, je ne vois pas l’intérêt de les faire vacciner.


De la même façon que tu vaccines ton gosse contre la coqueluche non pas pour lui mais pour protéger les nourrions non v&ccinés, les vieux et les femmes enceintes .

Pareil pour la rubéole : tu vaccines ton gosse pas pour lui mais pour protéger une éventuelle femme enceinte qu'il croiserait.

D'autant plus que le vaccin n'arrête pas la transmission


De 35 à 65 % selon les études. loj d'être parfait mais pas anecdotiques.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10677
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Le pass sanitaire

Messagede Le Tapir » 05/08/2021 16:09

Mr Degryse a écrit:
Les gosses n'étant pas sensibles au virus, je ne vois pas l’intérêt de les faire vacciner.


De la même façon que tu vaccines ton gosse contre la coqueluche non pas pour lui mais pour protéger les nourrions non v&ccinés, les vieux et les femmes enceintes .

Pareil pour la rubéole : tu vaccines ton gosse pas pour lui mais pour protéger une éventuelle femme enceinte qu'il croiserait.



Ce n'est peut-être pas faux, mais il me semble que c'est à la fois prématuré et dangereux de vacciner les enfants. Attendons de voir ce qui vient derrière... Je ne peux plus que quiconque prédire de quoi sera fait le futur de cette pandémie et les éventuels variants ( ou absence de variant) / efficacité des vaccins actuels.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Le pass sanitaire

Messagede nexus4 » 05/08/2021 20:15

Marrant, ça, "TheRedBot" est un bot qui fait des stat sur les personnes les plus suivies par les gens qui like un tweet.

Par exemple, ce tweet fake news et anti-pass, liké par des gens qui suivent en majorité des personnes d'extrême droite :
Fichiers joints
RedTheBot.jpg
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63688
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede nexus4 » 05/08/2021 20:19

Un tweet de tonalité opposée. :P
Bon, il faut reconnaitre qu'il y a un biais non pas de tweet, mais de tweeteur.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63688
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede sergent latrique » 06/08/2021 18:23

Une semaine de rodage, je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser à ça en vacances:

enrodage.jpg
enrodage.jpg (54.32 Kio) Vu 560 fois
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3218
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Le pass sanitaire

Messagede Cabarezalonzo » 07/08/2021 11:21

Aujourd'hui, pour la quatrième semaine consécutive, de nombreuses manifestations sont prévues dans toute la France, y compris dans des communes de moyenne importance (sous-préfectures, etc...)
Manifester, si l'on considère la chose du point de vue du pouvoir autoritaire et totalitaire, c'est comme si on pissait dans un violon.
Mais pour les manifestants, ça permet de se rendre compte de qui est dans la rue : c'est le peuple, dans toutes ses composantes, toutes ses couches sociales, dans toute sa diversité et donc avec toute la richesse de cette diversité.
On y fait des connaissances, on tisse des liens. Des avocats, des médecins, des infirmiers sont venus vers moi lors des trois précédentes marches. Moi aussi, je viens vers les autres, quand un panneau ou un propos me séduit. La semaine dernière, j'ai discuté longuement avec des femmes berbères, jeunes ou moins jeunes, portant foulard ou non, mais toutes sympathiques et avec les neurones fonctionnant parfaitement. On se fait ainsi de nouveaux amis. :ok: :bravo:
C'est la vie, et nous profitons du reliquat de libertés qui nous reste, sachant que l'avenir qu'on nous promet n'est pas rose.
Raison supplémentaire pour s'accrocher et défendre ce qui reste de nos libertés publiques et individuelles et de nos droits sociaux, si chèrement acquis (CNR en 1944-45) et désormais reniés et bafoués sans vergogne. Cela, à l'échelle planétaire, dans un mouvement inédit à la fois par son ampleur et sa violence soudaine. Qu'on ne peut comprendre sans remonter, au minimum, à 1972 et au Club de Rome qui relança la machine fasciste (machine déjà en place depuis les années 20, mais qu'on ne voyait pas tisser et étendre sa toile d'araignée dans l'après 1968).
Pass sanitaire ou green pass (ainsi nommé en Israël, en Italie), c'est la même merde, avec un papelard ou un QR code. La finalité de la Covid ou de l'exploitation des changements climatiques, c'est de tracer les gens et de restreindre leur liberté. Pour des raisons obscures, vaguement écolo ou sanitaires, les autorités décident de quelle liberté de voyager chacun dispose, de combien de km on pourra faire en avion, en voiture, à vélo ou à pied.
On parle déjà d'un confinement en septembre avec rayon de 2 km. A gerber... [:bru:3]
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

Re: Le pass sanitaire

Messagede Mr Degryse » 07/08/2021 11:27

On parle déjà d'un confinement en septembre avec rayon de 2 km. A gerber...


Le confinement reviendra grandement à cause de l'attitude de certains comme vous [:bru:3]

Malheureusement! La majorité encore une fois subira à cause du comportement d'une minorité bruyante et réfractaire persuadée d'être les derniers représentants de la liberté :cry2:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10677
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Le pass sanitaire

Messagede dod » 07/08/2021 12:39

Non mais tout le monde a le droit d'aimer Francis Lalanne hein .... :fant2: :fant2:

Plus sérieusement je me demande encore pourquoi tu réponds à ce genre de message tellement délirant
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6906
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede Mr Degryse » 07/08/2021 13:10

Parce qu'on vous a laissé parler. Qu'on a eu de cesse avec des arguments, avec des preuves, des études scientifiques, des liens de vulgarisation montrant que vous racontiez de la m..rde.

Alors un moment, on doit lutter contre la désinformation. C'est tout.

Encore hier, un crétin soit disant médecin retraité publiait un vidéo repris sur Nous sachons ou le mec disait que ce vaccin allait transmettre la stérilité de mère en fille sur plusieurs générations. Avec une tonne de commentaires acquiesçant à un truc qui normalement doit faire hurler de rire.

C'est digne de hot shot 2 : " ces hommes ont fait voeu de chasteté, tout comme leur pères et leurs grand pères avant eux.

Maintenant VOUS, qu'est-ce qui vous permets d'affirmer que tout va bien se passer dans le meilleur des mondes ?


J'en sais rien mais vous non plus. Sauf que vous vous êtes persuadés que cela va mal se passer. Par principe ! Sans preuve autre que des délires !

En attendant, chacun me semble avoir le droit d'exprimer ses craintes et ses doutes.


çà on a le droit.

Par contre colporter des conneries non !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10677
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Le pass sanitaire

Messagede Cobblepot56 » 07/08/2021 13:33

Mr Degryse a écrit:Parce qu'on vous a laissé parler. Qu'on a eu de cesse avec des arguments, avec des preuves, des études scientifiques, des liens de vulgarisation montrant que vous racontiez de la m..rde.


Des études scientifiques et des arguments qui changent sans cesse, au gré du vent, où la parole est donnée à certains experts et pas à d'autres experts....

Maintenant VOUS, qu'est-ce qui vous permets d'affirmer que tout va bien se passer dans le meilleur des mondes ?


Mr Degryse a écrit:J'en sais rien mais vous non plus. Sauf que vous vous êtes persuadés que cela va mal se passer. Par principe ! Sans preuve autre que des délires !


C'est bien ça le problème. PERSONNE ne sait et PERSONNE à raison. Nous nageons dans le flou et les choses mises en place par les divers gouvernements ne convainquent pas et n'ont rien de rassurantes. Bien au contraire, elles n'ont plus de limites et elles sont source d'anxiété. Si pour aller boire un simple café en terrasse, il faut se mettre des cotons tiges dans le nez toutes les X heures ou présenter une attestation sur un téléphone, quand on est sain d'esprit, on se dit qu'il y a quand même un problème.... [:my name snake:2] Willy Vandersteen, créateur iconoclaste n'aurait pas osé. :D

Mr Degryse a écrit:
Par contre colporter des conneries non !


Un peu de modestie svp . De nouveau, qui vivra, verra, et je serai le premier sans honte à avouer m'être trompé.
Avatar de l’utilisateur
Cobblepot56
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2018

Re: Le pass sanitaire

Messagede Anianka » 07/08/2021 13:53

Mr Degryse a écrit:Encore hier, un crétin soit disant médecin retraité publiait un vidéo repris sur Nous sachons ou le mec disait que ce vaccin allait transmettre la stérilité de mère en fille sur plusieurs générations.

la stérilité de mère en fille ca vaut le tweet des platistes qui s unissent tout autour du globe [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede tzynn » 07/08/2021 15:48

Anianka a écrit:
Mr Degryse a écrit:Encore hier, un crétin soit disant médecin retraité publiait un vidéo repris sur Nous sachons ou le mec disait que ce vaccin allait transmettre la stérilité de mère en fille sur plusieurs générations.

la stérilité de mère en fille ca vaut le tweet des platistes qui s unissent tout autour du globe [:kusanagui:6]


Mon beau père m’a dit la même chose: s’il se faisait vacciner ça allait générer des soucis pour lui et pour ses descendants sur plusieurs générations. Je lui ai demandé combien d’enfants il comptait encore avoir à 73 ans. Jamais eu de réponse :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14132
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Le pass sanitaire

Messagede jolan » 07/08/2021 17:51

Mr Degryse a écrit:
On parle déjà d'un confinement en septembre avec rayon de 2 km. A gerber...


Le confinement reviendra grandement à cause de l'attitude de certains comme vous [:bru:3]

Malheureusement! La majorité encore une fois subira à cause du comportement d'une minorité bruyante et réfractaire persuadée d'être les derniers représentants de la liberté :cry2:


:ok:

Vivement le prochain confinement, ils ne comprendront même pas que c'est à cause de raisonnements comme le leur
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13889
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede reg95 » 07/08/2021 18:21

Est-ce qu’ils manifesteront dans leur chez eux confinés. Ce serait dommage de pas le faire car cela serait utile et leur liberté serait préservée :D
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede Reginhard » 07/08/2021 21:22

Zut alors!
Quand j'ai vu ce topic, je me suis dit qu'on allait enfin causer sérieusement. Qu'on allait dépasser les propagandes pro ou anti vax pour se poser la vraie question : de quel droit empêcher quelqu'un de faire ses courses ou d'aller boire un pot au motif qu'il n'est pas vacciné ?
Et voilà que ça repart. On va chercher les cas les plus caricaturaux dans le camp adverse pour le décrédibiliser et pour justifier sa propre cause.
Je suis bi-vacciné mais je pense en toute sincérité que rien ne justifie qu'on impose à qui que ce soit de se faire injecter un produit qui n'a encore qu'une autorisation provisoire.
Rien ne justifie qu'on me contraigne à présenter un QR code pour pouvoir accéder à tel ou tel lieu.
Je trouve que c'est complètement délirant, disproportionné et dystopique.

Et même si cela se révélait efficace, j'estimerais toujours qu'il s'agit d'un remède pire que le mal.
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Avatar de l’utilisateur
Reginhard
BDévore
BDévore
 
Messages: 2067
Inscription: 08/05/2021
Localisation: Sifflotay-sur-la-Gamme

Re: Le pass sanitaire

Messagede Le Tapir » 07/08/2021 21:32

tzynn a écrit:
Anianka a écrit:
Mr Degryse a écrit:Encore hier, un crétin soit disant médecin retraité publiait un vidéo repris sur Nous sachons ou le mec disait que ce vaccin allait transmettre la stérilité de mère en fille sur plusieurs générations.

la stérilité de mère en fille ca vaut le tweet des platistes qui s unissent tout autour du globe [:kusanagui:6]


Mon beau père m’a dit la même chose: s’il se faisait vacciner ça allait générer des soucis pour lui et pour ses descendants sur plusieurs générations. Je lui ai demandé combien d’enfants il comptait encore avoir à 73 ans. Jamais eu de réponse :D

[:flocon:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités