panini ne fait d'effort sur rien... sauf de rééditer des albums (et d'une façon dégueulasse!!) et de s'en mettre plein les poches....
car pour y avoir mis les pieds (et une série tuée dans l'oeuf!) je m'en mords encore les doigts!
Et la réaction de Davodeau devrait être ce qui clôt une fois pour toute ce débat. Encore une belle intervention d'une belle personne. Rideau.
J'ai dis devrait être car je suis du même avis. Après les autres (ceux qui ont tort ) peuvent continuer à blablater pour se faire plaisr. :siffle:
Pour Bravo, il n'est pas catégorique et exprime simplement son avis.
C'est drôle d'ailleurs, lorsque cela t'arrange ce n'est qu'un avis ou alors c'est ce qui est automatiquement.
Emile Bravo s'exprime comme Davodeau le fait, ce n'est qu'un avis parmi d'autre. Et il a raison sur le "besoin" médiatique d'une bd. les grosses productions en ont moins besoin que les albums plus confidentiels, c'est une lapilassade.
Maintenant, que les prix ne soient décernés qu'à des albums confidentiels, en effet, cela ne serait pas logique et voudrait en effet dire que seule la qualité n'est pas prise en compte.
Et deux contre exemples pour prouver que cela ne se passe pas comme cela. ZEP en président d'ANgoulème et Le petit Prince de Sfar.
Il n'empêche que cette volonté de promouvoir les oeuvres plus confidentielles et intimistes se ressent dans beaucoup de prix decernés.
Best Short Story: “Mr. Wonderful,” by Dan Clowes, serialized in New York Times Sunday Magazine
Best Single Issue (or One-Shot): Justice League of America #11: “Walls,” by Brad Meltzer and Gene Ha (DC)
Best Continuing Series: Y: The Last Man, by Brian K. Vaughan, Pia Guerra, and Jose Marzan, Jr. (Vertigo/DC)
Best Limited Series:The Umbrella Academy, by Gerard Way and Gabriel Bá (Dark Horse)
Best New Series: Buffy the Vampire Slayer, Season 8, by Joss Whedon, Brian K. Vaughan, Georges Jeanty, and Andy Owens (Dark Horse)
Best Publication for Kids: Mouse Guard: Fall 1152 and Mouse Guard: Winter 1152, by David Petersen (Archaia)
Best Publication for Teens: Laika, by Nick Abadzis (First Second)
Best Humor Publication: Perry Bible Fellowship: The Trial of Colonel Sweeto and Other Stories, by Nicholas Gurewitch (Dark Horse)
Best Anthology: 5, by Gabriel Bá, Becky Cloonan, Fabio Moon, Vasilis Lolos, and Rafael Grampa (self-published)
Best Digital Comic: Sugarshock!, by Joss Whedon and Fabio Moon, http://www.myspace.com/darkhorsepresent ... storynum=2
Best Reality-Based Work: Satchel Paige: Striking Out Jim Crow, by James Sturm and Rich Tommaso (Center for Cartoon Studies/Hyperion)
Best Graphic Album—New: Exit Wounds, by Rutu Modan (Drawn & Quarterly)
Best Graphic Album—Reprint: Mouse Guard: Fall 1152, by David Petersen (Archaia)
Best Archival Collection/Project—Comic Strips: Complete Terry and the Pirates, vol. 1, by Milton Caniff (IDW)
Best Archival Collection/Project—Comic Books: I Shall Destroy All the Civilized Planets! by Fletcher Hanks (Fantagraphics)
Best U.S. Edition of International Material: I Killed Adolf Hitler, by Jason (Fantagraphics)
Best U.S. Edition of International Material—Japan: Tekkonkinkreet: Black & White, by Taiyo Matsumoto (Viz)
Best Writer: Ed Brubaker, Captain America, Criminal, Daredevil, Immortal Iron Fist (Marvel)
Best Writer/Artist: Chris Ware, Acme Novelty Library #18 (Acme Novelty)
Best Writer/Artist—Humor: Eric Powell, The Goon (Dark Horse)
Best Penciller/Inker or Penciller/Inker Team: Pia Guerra/Jose Marzan, Jr., Y: The Last Man (Vertical/DC)
Best Painter or Multimedia Artist (interior art): Eric Powell, The Goon: Chinatown (Dark Horse)
Best Cover Artist: James Jean, Fables (Vertigo/DC); The Umbrella Academy (Dark Horse); Process Recess 2; Superior Showcase 2 (AdHouse)
Best Coloring: Dave Stewart, BPRD, Buffy the Vampire Slayer, Cut, Hellboy, Lobster Johnson, The Umbrella Academy (Dark Horse); The Spirit (DC)
Best Lettering: Todd Klein, Justice, Simon Dark (DC); Fables, Jack of Fables, Crossing Midnight (Vertigo/DC); League of Extraordinary Gentlemen: The Black Dossier (WildStorm/DC); Nexus (Rude Dude)
Special Recognition: Chuck BB, Black Metal (artist, Oni)
Best Comics-Related Periodical/Journalism: Newsarama, produced by Matt Brady and Michael Doran (www.newsarama.com)
Best Comics-Related Book: Reading Comics: How Graphic Novels Work and What They Mean, by Douglas Wolk (Da Capo Press)
Best Publication Design: Process Recess 2, designed by James Jean and Chris Pitzer (AdHouse)
Hall of Fame: Judges’ Choices: R. F. Outcault, Major Malcolm Wheeler-Nicholson; Voters’ Choices: John Broome, Arnold Drake, Len Wein, Barry Windsor-Smith
Avis intéressant de Davodeau.
Finalement, ce palmarès s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs. La BD « de spécialistes » enfonce un peu plus la BD grand public qui, hormis quelques manifestations régulières (l'exposition sur les Schtroumpfs l'an dernier, celle sur Boule et Bill cette année) et l'engouement du public lors des séances de dédicace, fut peu présente sur le festival. Selon Emile Bravo, c'est un parti pris naturel car « les grosses machines n'ont pas besoin de la promotion qu'offre un prix. Et puis, la logique de production des éditeurs veut qu'en BD, il y ait plus de faiseurs que de vrais auteurs ». Avant de nous confier, conscient du bras de fer qui risquait de l'opposer à Winshluss : « Que ce soit lui ou moi qui gagne le Fauve d'or, c'est un vrai travail d'auteur qui sera récompensé. »
Par contre, je suis surpris que personne n'ait réagit aux propos d'Emile Bravo expliquant que les grosses machines n'ont pas besoin de la promotion qu'offre un prix et que les choix sont un parti pris naturel.
En bref, cela voudrait dire que les prix seraient décernés non pas par rapport à la qualité d'une BD mais de ce que ça peut lui apporter médiatiquement.
Ca signifie qu'une BD dite généraliste et de qualité et qui se vend part avec un handicap par rapport aux BD d'auteurs.
On peut légitimement se demander si les prix décernés sont objectifs et justes.
[:celestial:5]
Il faut arrêter d'opposer les styles de bd. On a besoin de tous.
c'est pour menager kathlyn
et personne pour rebondir sur le post de borabora qui me parait interessant?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités