t'as oublié david B.... et menu tiens...
Ben tiens, ils vont se gener.
tiens d'ailleurs, y a pas eu de prix évènementiel cette année
Je parlais du prix des 35 ans mais ca devrait être en 2009
Ah ben tant pis
pour Sfar, je crois sincerement qu'il n'aura pas de grand prix a cause de son prix des 30 ans
A deux trois amis près ?
Oui, le nexus est fourbe, voir mauvaise langue.
Effectivement, j'ai la chance de ne m'occuper qu'exclusivement du rayon bd, ce qui n'est pas le cas de Bora. Mais j'imagine que Bora est particulièrement attaché au genre (sinon il ne fréquenterait pas ce genre de site) donc à même d'insister auprès de sa clientèle sur la bd plutôt que sur la littérature ou les livres de cuisine. Mais je ne fais pas de procès, hein. Je m'étonne c'est tout. Si vous voulez, on peut passer à autre chose parce qu'on s'éloigne du sujet d'Angoulème...
bonne idée, passons à autre chose (steuplé Bora répond pas ça va pas finir sinon)
C'est clair qu'il y a un peu de copinage de toute façon, puisque ce sont les grands prix qui choisissent le grand prix.
Dans l'interview de Casemate, Dupuy & Berberian passent en revue plusieurs auteurs et à propos de Jodorosky et de son souhait d'être grand prix ils se sont étonnés de ne pas être contacté. Comme quoi.
Tu me fait plaisir en disant ça. Ca ressemble quand même beaucoup à un club très fermé, une sorte de caste. D'où l'utilisation de ma part du terme élite qui déplait tant à certains.
Je rappelle qu'élitisme désigne un système de valorisation des "meilleurs" ce qui est un peu le cas puisque ce sont les grands prix qui à leurs tours choisissent le nouveau grand prix. Ca fait très intronisation.
Oui enfin quand tu décernes un prix de ci ou ca c'est par définition pour désigner le meilleur en ci ou ça. Le moyen prix de la ville d'Angoulême récompensant l'auteur bien mais pas top de l'année, ça le ferait déjà moins.
Pourquoi ne pas constituer un jury indépendant chaque année ?
Sauf que pour paasser de Wolinsky à Esnier et à Trondheim, il faut un peu d'ouverture d'esprit et donc ne pas être totalement fermé.
Et oui, les grands prix font partie de l'élite, donc des meilleurs auteur de bd.
Mais comme ce sont les GP qui font des propositions, il y a automatiquement une part de copinage. Mais je ne vois pas trop le problème vu les noms qui sortent du chapeau à chaque fois.
C'est clair qu'il y a un peu de copinage de toute façon, puisque ce sont les grands prix qui choisissent le grand prix.
Dans l'interview de Casemate, Dupuy & Berberian passent en revue plusieurs auteurs et à propos de Jodorosky et de son souhait d'être grand prix ils se sont étonnés de ne pas être contacté. Comme quoi.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité