je dois donc comprendre que tu voulais dire l'inverse?
et sinon effectivement il m'arrive de trouver qu'un dessin ressemble a un autre mais en general je prefere attendre que l'auteur annonce ses influences
Euh pour Peeters, il y a clairement des influences blutchiennes, dont il s'est allègrement détaché depuis, lui même le concède volontiers, je pense.
Blutch malgré l'insuccès public, a influencé une kyrielle d'auteurs qui lui doivent un peu de leurs succès à eux.
C'est exactement ce que dit Jaune.
Pas du tout !
Mais j'aime bien faire avancer le débat... et marcher les grenouilles !
Il n'y qu'à voir la réaction de certaines personnes (je ne dénoncerai personne ) à la lecture du Pinocchio de Winschluss ("mais c'est dégueulasse ce dessin et puis qu'est-ce que c'est glauque comme univers") pour se persuader que c'est bien de l'Underground non consensuel.
... et me rends compte rapidement qu'il s'agit apparemment d'une suite de petites histoires.
Je n'avais plus pris le temps de passer à la librairie depuis bien 2 mois et je viens de découvrir le fameux Pinocchio.
Visuellement, une belle couverture qui attire le regard et une fameuse lecture en perspective vu l'épaisseur du bouquin.
Je feuillète un peu au hasard pour me faire une opinion d'ensemble : constat vite fait, le dessin n'est vraiment pas terrible, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais bon : le scénario doit certainement valoir le coup. Je commence donc la lecture et me rends compte rapidement qu'il s'agit apparemment d'une suite de petites histoires. J'en ai lu 3 ou 4 : pfiouu, je ne vois pas tellement en quoi c'est génial ? Une reflexion désabusée sur la société ? Mouais, certainement...
Je repose la Bd sur le présentoir et me dis en apparté : ça ne plaira pas à grand monde...
Mon libraire étant occupé, je n'ai pu lui demander le succès rencontré par cette Bd. Je lui demanderai la prochaine fois...
Tu l'as très mal feuilleté, ce sont des scénettes qui se tiennent toutes et qui forment un ensemble
Oui. J'ai par exemple lu une petite histoire avec un prisonnier habillé en blanche neige.
constat vite fait, le dessin n'est vraiment pas terrible, c'est le moins qu'on puisse dire.
Ok. Merci de l'info, je ne l'avais pas appréhendé comme ça.
Par contre le dessin
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités