Franchement je m'en tape que la photo soit un art ou pas où si vous allez tous me les citer mais je crois que vous n'arrivez pas à rentrer ça dans vos têtes que la BD c'est simplement un divertissement, vous voulez lui trouver une légitimité car vous ne vous sentez pas en paix avec ce média par rapport aux gens qui peuvent dire que c'est pour les gosses par exemple ! Peut-être avez-vous honte de lire de la BD tout simplement pour lui trouver un intérêt artistique !
Et bien, j'suis un peu estomaquée en lisant ce message...
1- je n'ai pas honte de dire que j'adore la bd et que je dépense au minimum 100 euros par mois pour m'acheter des bd. De plus, chez moi, une partie des bd sont dans une bibliothèque dans le salon, et beaux nombres d'invité, après un repas me demande s'ils peuvent en lire...
2- la bd pour la plupart de personne de ce site (j'espère ne pas ma planter !!) n'est pas un divertissement, mais une passion, tu saisis la nuance !!!
3- la peinture, le dessin, la littérature, c'est de l'art, n'est ce pas !? et bien, la bd, c'est des dessins mis bout à bout pour former une histoire, donc, c'est de l'art !
4- pour revenir au sujet principal de ce topic, la palmares d'Angoulême, je le trouve bien.