Auquel tu viens apporter ta pierre
Bah oui ,c'est que je suis un forumeur actif moi, avide de donner mon sentiment avec toute la pertinence seyant au propos.
Auquel tu viens apporter ta pierre
Blougou : Le SFAR s'est vendu ? J'ai pas eu le même son de cloches mais tu sembles mieux placé alors je te crois.
Je déplore alors que "ça" se vende. Pauvre Saint-Ex
Franchement j'aime pas Loisel mais j'aimerai bien qu'il soit grand prix un jour
Parce que je n'ai rien de lui mais je connais et reconnais son talent
j'estime que le dernier vrai grand prix pour ouvrir la BD en dehors de son univers et de son milieu était Zep. Et pourtant je n'aime pas du tout titeuf ! mais c'est un vrai apport à la BD, un ton nouveau, un dessin nouveau, un discours nouveau. Zep est un génie de la BD, sans aucun doute.
Blutch est un excellent dessineteur, même un génie sans doute, mais pas un génie de la BD pour moi
et je maintient que 95 % des gens qui achètent des BD ne connaissent pas blutch !
oui merci de le préciser je me suis completement emmellé dans ce que je voulais dire,Loisel a déja eu le grand prix... en 2003.
un scenariste grand prix, beaucoup aimerait mais je pense que ce n'est pas près d'arriver. Les anciens grand prix sont pas trop pour et en plus, le boulot principal du grand prix, c'est de faire la couv' de l'année suivante. Ca risque d'être difficile avec un scenariste
Enfin bon, c'est surtout que ni les anciens grand prix (qui preferent les artistes complets), ni le festival (le dessin, c'est plus porteur que les mots) n'y tiennent vraiment, alors bon...
Borabora t'es vraiment "nul". Comment un libraire bd peut-il ne pas vendre un seul exemplaire de "Pinocchio" ? J'en ai vendu 55 exemplaires en quelques jours !! Si j'en avais eu 100, ils y passaient tous sans aucun problème...
C'est pas possible de lire des truc pareils ...
Sauf que je pense que les ventes vont décoller grâce aux bédéphiles un peu réticents à ce style de bd à prime abord et dont je fais parti (quoique les avis lus sur le site m'ont déjà bien donné envie de le lire), et non grâce à ceux qui ne sont pas (encore?) bédéphiles.
[:bru:8]
Ha ouais ?!
Mais, tu ne l'avais pas lu ?
T'as une clientèle exclusivement fan de Largo Winch ou d'héroic fantasy ?!
Ou alors, c'est une librairie généraliste ?
Maintenant, quand je lis bora bora disant que grâce au palmares Angoulème, il va enfin vendre le Pinocchio, ça me rappelle le beauf de la chanson de Renaud qui achète tous les an le lauréat Goncourt.
non, le seul truc qui dénote vraiment dans ce palmares, non, ce n'est pas gally (un prix du public hein, suffit de faire un max de pub et avec un blog qui fonctionne, c'est plus facile)
non, le truc qui me deplait dans ce palmares, c'est juste le sfar
que des momes choisissent ca avant d'autres trucs de la selection jeunesse, ca m'etonne et me derange
mais bon, voila quoi
A mon avis, le fait d'avoir des remises de prix à Angoulême fait sérieux mais je ne suis pas persuadé que cela fait beaucoup vendre les bd primées. Personnellement, j'ai pratiquement jamais acheté une bd au palmarés (ou je l'avais acheté avant comme c'est le cas pour Pinocchio cette année). On est tout de même bien loin de l'influence des gros prix littéraires.
Je t'ai dit de m'oublier.... tu te souviens ?
Ouais, c'est balèze de chercher l'exception qui confirme la règle comme l'arbre qui cache la forêt.
Et si je ne trompe pas, grosses ventes ne veut pas dire en tête des ventes comme je l'ai précisé.
Le spirou de Bravo (je l'ai adoré celui là) n'est pas dans le TOP 50 et Sfar pourrait dessiner une tête à toto sur du PQ que tout le monde crirait encore au génie....
Tellement pas élitistes qu'ils sont tous dans le top 100 des ventes 2008, assurément.
C'est pas parce on est un passionné éclairé de BD qu'on peut se permettre de qualifier des oeuvres de bonnes et d'autres de mauvaises.
A chacun ses goûts.
Par contre (je ne vise personne en particulier), décider et/ou juger pour les autres qu'une série est bonne ou mauvaise, c'est gratuit et facile.
C'est tout à fait le genre de remarque élitiste qui me gonfle.
Dire qu'on a pas aimé ne veut pas dire que c'est de la merde.
J'aime pas, un point c'est tout. Si une personne aime, je n'irais pas lui dire qui faut qu'elle arrête parce que c'est de la merde.
Chacun ses goûts voilà tout.
C'est pas plus compliqué.
Sfar pourrait dessiner une tête à toto sur du PQ que tout le monde crirait encore au génie....
Je t'aime.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité