Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

[Angouleme 2009] Le palmares

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Yoko4 » 02/02/2009 13:13

Message précédent :
Ah bon?! Alors la littérature ce n'est pas de l'art non plus pour toi, ni le cinéma?

C'est du foutage de gueule de dire que tout ça c'est de l'art, c'est de la culture populaire !
Yoko4
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede tzynn » 02/02/2009 13:13

Comme je l'indiquais ailleurs, je suis vraiment content pour Lambil que Blutch aie gagné le grand prix... Voilà...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede bzh » 02/02/2009 13:18

C'est Beaudelaire (j'ai pris Beaudelaire au hasard hein)qui va être content :D

Lui je sais pas je connais pas, mais baudelaire, qui se retournait déja dans sa tombe, doit attaquer maintenant le deuxième tour :mrgreen:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede buzznico3000 » 02/02/2009 13:19

(j'ai pris Beaudelaire au hasard hein)

bin t'aurais p't'êt' dû prendre Vairlaine ! :mrgreen: :fant2:

edit : arf ! poutré ! :fant2: :ok:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede blougou » 02/02/2009 13:20

C'est du foutage de gueule de dire que tout ça c'est de l'art, c'est de la culture populaire !

je t'encourage a ouvrir un dictionnaire (ou une page web) et de chercher la definition de l'art
blougou
Libraire
Libraire

Re:

Messagede tzynn » 02/02/2009 13:21

bin t'aurais p't'êt' dû prendre Vairlaine ! :mrgreen: :fant2:

Comment vous vous foutez de la gueule du chaif :mrgreen:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede Yoko4 » 02/02/2009 13:22

C'est vous qui êtes des champions de comparer Baudelaire à des auteurs de petits mickey ! C'est franchement prétentieux de dire ça alors que la BD est un média jeune, peut-être dans une centaine d'année si elle est toujours là même si à notre époque on confond vitesse et précipitation !
Yoko4
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede blougou » 02/02/2009 13:23

la photo c'est un art ou pas?
blougou
Libraire
Libraire

Re:

Messagede Yoko4 » 02/02/2009 13:24

C'est Verlaine pas Vairlaine !
Yoko4
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede bzh » 02/02/2009 13:27

dis moi tu fais exprès hein?

Dans la vraie vie t'es pas comme ça?
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede tzynn » 02/02/2009 13:27

bein non, elle n'a pas 4 siècles...

par contre la télé oui, à cause de friends... si ça c'est pas de l'art brut.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede Yoko4 » 02/02/2009 13:27

Franchement je m'en tape que la photo soit un art ou pas où si vous allez tous me les citer mais je crois que vous n'arrivez pas à rentrer ça dans vos têtes que la BD c'est simplement un divertissement, vous voulez lui trouver une légitimité car vous ne vous sentez pas en paix avec ce média par rapport aux gens qui peuvent dire que c'est pour les gosses par exemple ! Peut-être avez-vous honte de lire de la BD tout simplement pour lui trouver un intérêt artistique !
Yoko4
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede bzh » 02/02/2009 13:27

t'es con ou quoi? Pas assez vieux on t'as dit.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Thorn » 02/02/2009 13:33

C'est franchement prétentieux de dire ça alors que la BD est un média jeune, peut-être dans une centaine d'année si elle est toujours là même si à notre époque on confond vitesse et précipitation !

La bd est un média jeune... sous sa forme actuelle. Après, si on pense "raconter une histoire par une suite de dessins avec parfois l'aide de textes", je crois que ce n'est pas si jeune...

[img]http://home.versateladsl.be/apexoccult/Cometes/comete3.gif[/img]

(et je ne parle même pas des tableaux dans les églises qui expliquaient l'un après l'autre la vie du Christ, de sa naissance à la résurrection, pour ne citer qu'eux)
Thorn
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Ryuk and roll » 02/02/2009 13:33

Franchement je m'en tape que la photo soit un art ou pas où si vous allez tous me les citer mais je crois que vous n'arrivez pas à rentrer ça dans vos têtes que la BD c'est simplement un divertissement, vous voulez lui trouver une légitimité car vous ne vous sentez pas en paix avec ce média par rapport aux gens qui peuvent dire que c'est pour les gosses par exemple ! Peut-être avez-vous honte de lire de la BD tout simplement pour lui trouver un intérêt artistique !

:ouch: :ouch: :ouch: T'es grave toi, juste avant ce message j'allais dire peace les gars, calmez-vous, mais là t'as un grain :shock:
Largo c'est un divertissement mais aussi un art... si c'est pas un art le dessin c'est quoi? (dans des cases!!! 10 dessins X 46pages = 460 mini tableaux)
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede buzznico3000 » 02/02/2009 13:35

C'est Verlaine pas Vairlaine !

ha il est trop fort lui !! [:chatothierry]

t'en as d'autres des comme ça ??
je sens le festival pour cette apm !! :ok:
c'est con, j'ai plein d'taf,
mais je crois que ça attendra,
parce que là, ce serait vraiment dommage de rater la suite !
ENCORE ! ENCORE ! [:flocon:2]

:fant2: :fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Yoko4 » 02/02/2009 13:40

Franchement vous vous prenez vraiment très au sérieux, vous me scotchez sur mon siège :shock: En tout cas, vous me faites bien rire, cherchez moi encore des arguments sur l'ART que je rigole encore un bon coup ! :mrgreen: :fant2: :fant2: :fant2:
Yoko4
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede tzynn » 02/02/2009 13:40

:ouch: :ouch: :ouch: T'es grave toi, juste avant ce message j'allais dire peace les gars, calmez-vous, mais là t'as un grain :shock:
Largo c'est un divertissement mais aussi un art... si c'est pas un art le dessin c'est quoi? (dans des cases!!! 10 dessins X 46pages = 460 mini tableaux)

Si je suis entièrement d'accord avec le principe que certaines bd tiennent de l'art (Little Nemo, les bds de Bilal, Schuiten, Franquin, Hergé, Mignola, et des tonnes d'autres), j'ai qd même parfois du mal à me persuader que certains kid paddle ou les blondes en sont aussi... Mettre tout dans le même panier de l'Art avec un grand A me semble aussi réducteur que de tout mettre dans divertissement.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede bzh » 02/02/2009 13:40

Sinon, je vous ai dis que chez moi il a neigé ce matin?

C'était beau je vous dis pas.

En fait la seule véritable oeuvre d'art c'est bien celle que le créateur nous a concoctée. Tout le reste n'est produit que par d'infâmes hérétiques cherchant en vain à se substituer à lui.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Yoko4 » 02/02/2009 13:41

:roll:
Yoko4
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede moria2001 » 02/02/2009 13:45

Et bien, j'suis un peu estomaquée en lisant ce message...
1- je n'ai pas honte de dire que j'adore la bd et que je dépense au minimum 100 euros par mois pour m'acheter des bd. De plus, chez moi, une partie des bd sont dans une bibliothèque dans le salon, et beaux nombres d'invité, après un repas me demande s'ils peuvent en lire...
2- la bd pour la plupart de personne de ce site (j'espère ne pas ma planter !!) n'est pas un divertissement, mais une passion, tu saisis la nuance !!!
3- la peinture, le dessin, la littérature, c'est de l'art, n'est ce pas !? et bien, la bd, c'est des dessins mis bout à bout pour former une histoire, donc, c'est de l'art !

4- pour revenir au sujet principal de ce topic, la palmares d'Angoulême, je le trouve bien.
moria2001
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée