Je me doute bien que ce sont des livres épais, il n'empèche que ce n'est pas populaire
C'est plus populaire de se taper une mauvaise série de 15 tomes à 10 € ?
Tiens d'ailleurs, et si ces oeuvres étaient populaires ?
Supposons qu'un Blutch, Davodeau ou un Winschluss soit en tête des ventes en 2009.
A votre avis, serait-il primé pour autant ?
J'ai l'impression que pour les jury français en tout genre, quantité n'est pas synonyme de qualité.
On le voit régulièrement dans la musique, le cinéma et la BD.
Oui c'est vrai, Spirou, Le petit prince, c'est vraiment pas populaire ...
A chacun ses goûts. J'aime une partie des BD du TOP 50 de 2008. J'ai aimé Death note et j'ai également aimé le Pinocchio de Winschluss. C'est antinomique ?
Et si tu inversais la problématique...
Crois-tu que si Winschluss était édité chez un gros éditeur, on serait en train de parler de BD élitiste, alors que l'ouvrage est le même ?
C'est toi qui le dit que ces séries sont mauvaises.
Ca me fait marrer ça.
A lire de nombreux posts, j'ai l'impression que certains participants à ce forum ont la vérité et sont dans le vrai.
Il faut arrêter de se regarder le nombril.
C'est pas parce on est un passionné éclairé de BD qu'on peut se permettre de qualifier des oeuvres de bonnes et d'autres de mauvaises.
Maintenant, je vais pas dire que j'aime blutch, alors que la seule chose que j'ai lue de lui c'est donjon
Blutch est un excellent dessineteur, même un génie sans doute, mais pas un génie de la BD pour moi
quand je dis amateur de BD, je dis pas inscrits sur Bdgest ! la grosse majorité du grand public entre dans une librairie pour acheter le dernier largo ou - pire - le dernier astérix. C'est un fait !
Dans mon post, je parle de ventes, pas d'élitisme.
J'en ai marre de voir mes propos déformés ou détournés.
C'est dingue ça.
Moi y en a répêter ma question : Si un Davodeau ou Blutch était en tête des ventes, lui aurait-on décerné le prix ?
Quelles séries ?
spé.
nan. La grosse majorité du grand public n'entre pas dans une librairie.
ha la vache !!
les vérités de Croaa !!
bin encore une fois non !...
c'est SON point de vue, et le tiens aussi apparemment...
ce n'est pas celui de tout le monde...
alors la petite démo qui se termine par LA vérité CQFD, bin pas pour moi, désolé !
CQFD rien du tout dans mon cas !
wouh ! z'êtes chauds là, hein !?...
faut pas vous titiller sur Blutch !
Donc en gros, il faut attribuer des prix et palmares à des auteurs pour qu'ils vendent plus et qu'ils continuent à faire ce qui leur plait et ce que les professionnels considèrent comme de la qualité. (Ca m'emmerde de prendre comme exemple le pinocchio parce que pour le coup, c'est un bon album, mais bon...)
Il y aurait d'un coté la grosse production qui plait à la majorité et de l'autre ces artistes que l'on aide parce qu'ils font de la qualité mais non reconnus à leur juste valeur par cette populasse.
Excuses moi, mais CA c'est un propos méprisant et élitiste contrairement à ce que j'ai dis.
Elever le niveau de lecture.... Tu te prends pour qui ? Pour un donneur de leçon ? Tu as la vérité ? Tu sais ce qui est bien pour le public "inculte" ? Tu veux qu'ils lisent autre chose que leurs merdes de titeuf et Naruto ?
Encore un propos méprisants pour ceux qui ne lisent pas les lauréats Angoulème.
Quand je prennais exemple du beauf de Renaud, c'étais pour rire de l'effet "mouton" de certains. Si ça a un prix, c'est forcément bien et il faut que je l'achète..... pfffffff
Moi y en a répêter ma question : Si un Davodeau ou Blutch était en tête des ventes, lui aurait-on décerné le prix ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités