kobaia a écrit:Je n’ai pas aimé L’Ankou non plus. Je n’aime pas trop les scénarios de Fournier, je déteste son personnage japonais. C’est Tora Torapa son meilleur album je trouve.
Le Tapir a écrit:Et dire que c'est cet album qui recueille le plus de votes dans le sondage. Je n'ose même pas imaginer le niveau des autres volumes à ce compte là (sur lesquels je ne vais pas me précipiter du reste). Le seul truc qui me rassure c'est que j'ai lu plus haut que pour certains "l'ankou" est un album inclassable... Reste une superbe couverture et de beaux dessins qui n'arrivent pas à me faire oublier le naufrage de ce Spirou...
makidoo a écrit:Le Tapir a écrit:Et dire que c'est cet album qui recueille le plus de votes dans le sondage. Je n'ose même pas imaginer le niveau des autres volumes à ce compte là (sur lesquels je ne vais pas me précipiter du reste). Le seul truc qui me rassure c'est que j'ai lu plus haut que pour certains "l'ankou" est un album inclassable... Reste une superbe couverture et de beaux dessins qui n'arrivent pas à me faire oublier le naufrage de ce Spirou...
J’avais prévenu sur un autre topic que la lecture d’un Fournier pouvais faire mal... au moins tu as eu l’intelligence d’emprunter au lieu d’acheter directement !
Allez fais-moi plaisir, emprunte Du Cidre pour les Étoiles qu’on rigole
makidoo a écrit:Le Tapir a écrit:Et dire que c'est cet album qui recueille le plus de votes dans le sondage. Je n'ose même pas imaginer le niveau des autres volumes à ce compte là (sur lesquels je ne vais pas me précipiter du reste). Le seul truc qui me rassure c'est que j'ai lu plus haut que pour certains "l'ankou" est un album inclassable... Reste une superbe couverture et de beaux dessins qui n'arrivent pas à me faire oublier le naufrage de ce Spirou...
J’avais prévenu sur un autre topic que la lecture d’un Fournier pouvait faire mal... au moins tu as eu l’intelligence d’emprunter au lieu d’acheter directement !
Le Complot a écrit:Je te déconseille vivement le cidre, en dernier tu devrais le lire...
Il est antérieur à la soupe aux choux, mais tu verras pourquoi je dis ça...
J’avais prévenu sur un autre topic que la lecture d’un Fournier pouvait faire mal... au moins tu as eu l’intelligence d’emprunter au lieu d’acheter directement !
yannzeman a écrit:Mais et pour ceux qui ont aussi voté pour "l'Ankou", quels sont vos raisons ?
Pourquoi celui-là plutôt qu'un autre ?
Le Tapir a écrit:Et dire que c'est cet album qui recueille le plus de votes dans le sondage. Je n'ose même pas imaginer le niveau des autres volumes à ce compte là (sur lesquels je ne vais pas me précipiter du reste). Le seul truc qui me rassure c'est que j'ai lu plus haut que pour certains "l'ankou" est un album inclassable... Reste une superbe couverture et de beaux dessins qui n'arrivent pas à me faire oublier le naufrage de ce Spirou...
ZanZan a écrit:Étrangement je préfère son dessin au tout début (le faiseur d'or ) avant qu'il ne trouve sa patte. Les personnages sont moins disproportionnés que par la suite. De plus on peut y voir quelques cases dessinées par Franquin ce qui n'est pas banal pour la petite histoire. Un dernier adieu du maître en catimini
Le Complot a écrit:Je pense que Makidoo veut que tu lises le Cidre pour pouvoir lire ton avis du genre " quelle merde intégrale, j'ai perdu 30mn de ma vie" etc...
Cooltrane a écrit:Le Tapir a écrit:Et dire que c'est cet album qui recueille le plus de votes dans le sondage. Je n'ose même pas imaginer le niveau des autres volumes à ce compte là (sur lesquels je ne vais pas me précipiter du reste). Le seul truc qui me rassure c'est que j'ai lu plus haut que pour certains "l'ankou" est un album inclassable... Reste une superbe couverture et de beaux dessins qui n'arrivent pas à me faire oublier le naufrage de ce Spirou...
Perso, L'Ankou me fait penser à Macvhine Qui Rêve... un superbe dessin (un peu inhabituel ou en dehors de la norme pour la série) mais avec un scénar assez indigested/étrange), mais dans les deux cas, un OVNI.ZanZan a écrit:Étrangement je préfère son dessin au tout début (le faiseur d'or ) avant qu'il ne trouve sa patte. Les personnages sont moins disproportionnés que par la suite. De plus on peut y voir quelques cases dessinées par Franquin ce qui n'est pas banal pour la petite histoire. Un dernier adieu du maître en catimini
Pour moi, il y a trois phases de dessin Durant Spirou
les trois premier (Faiseur/Glucose et Abbaye) où il se cherche, en faisant du sous-Franquin, puis la phase du milieu (ma préférée) avec Tora/Gri-Gri/Ankou avec Spirou dont les cheveux lui tombe dans la nuque et puis assez étrangement, ce que j'appelle une "régression" à ses débuts avec les deux derniers
Disons que si je dois classer les Fournier, c'est dans l'ordre suivant§:
Gri-Bri
Tora
Glucose/Abbaye
Faiseur
(un gros espace)
Ankou
Cidre
les deux derniers (faut dire que j'avais un peu décroché àpd Cidre)
Brian Addav a écrit: même si l'idée du Triangle était intéressante (d'ailleurs Van Hamme le lui a piqué pour XIII hein... )
Même avec un smiley on peut plus rien dire sans que ça ne soit pris au premier degré ?Remember a écrit:Brian Addav a écrit: même si l'idée du Triangle était intéressante (d'ailleurs Van Hamme le lui a piqué pour XIII hein... )
oui enfin, de l’aveu même de Fournier, c'est surtout pompé sur la série britannique "le prisonnier" avec Patrick McGoohan qui a été diffusé en France en 1968
Brian Addav a écrit:Même avec un smiley on peut plus rien dire sans que ça ne soit pris au premier degré ?Remember a écrit:Brian Addav a écrit: même si l'idée du Triangle était intéressante (d'ailleurs Van Hamme le lui a piqué pour XIII hein... )
oui enfin, de l’aveu même de Fournier, c'est surtout pompé sur la série britannique "le prisonnier" avec Patrick McGoohan qui a été diffusé en France en 1968
Eh ben...
Envoyé de mon G3125 en utilisant Tapatalk
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités