Koba en premier, suivi par
TorapaAprès c'est difficile de départager le diptyque
Glucose Truquée et
l'AnkouEn fait les seuls que j'aie eu difficile était le diptyque Kodo le Haricot
fvrun a écrit:La période Fournier, j'ai aimé. A cause de la poésie, parce qu'il a abordé des sujets grave aussi entre la décolonisation de l'Afrique, le nucléaire, la tyrannie et la façon dont les aides à ces pays arrivent...
Sans oublier les petits tacles à l'armée présentée souvent comme des incapables (Du cidre...).
Et puis y'a Ororéa et Itoh Kata.
Donc, je dirais au coude à coude, Tora Torapa et L'Ankou.
Ororéa
effectivement, si Fournier était assez diff"rent de Franquin, la profondeur de ses préoccupations vallaient bien celles de Franquin dans Gaston. Il est le seul à s'approcher qualitatuivement du Maître, je trouve...
Par contre remplir ses chaussures (au Maître), cela n'a pas dû être facile.... non seulement because Tembo Tabou, mais aussi les péchés de jeunesse (Radar , etc???) parus Durant son époque...
Sans compter que Fournier à essayer de modifier l'apparence de Spirou (l'habit du groom disparait et les cheveux sont plus long ), mais il faut croire que le Charles Dupuis a dû le forcer à revenir en arrière... Par contre, autant j'appréciais la Honda 800 blanche (mais c'était un leg fr Franquin, si mémoire est bonne), autant la Lotus jaune-crème m'a laissé froid.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)