Assez d'accord avec ce choix... Itoh Kata est LA création géniale de Fournier...Diddu a écrit:Mon choix se porte donc sur le faiseur d'or, du glucose pour Noémie et l'Abbaye truquée qui forme une chouette trilogie. J'aime bien notamment l'ambiance qui se dégage de l'abbaye. Et le personnage d'Itoh Kata est tout de même génial !
Aigle Solitaire a écrit:Voilà pour Fournier.
Personnellement, j'ai choisi Tora Torapa dont j'adore l'ambiance polynésienne (la couverture est la plus belle de la série amha !), ses gags avec le commissaire du Triangle et la très bonne idée de Fournier de ré-exploiter tout le background autour de Zorglub. Et puis, c'est l'album d'apparition d'Ororéa.
fvrun a écrit:La période Fournier, j'ai aimé. A cause de la poésie, parce qu'il a abordé des sujets grave aussi entre la décolonisation de l'Afrique, le nucléaire, la tyrannie et la façon dont les aides à ces pays arrivent...
Sans oublier les petits tacles à l'armée présentée souvent comme des incapables (Du cidre...).
Et puis y'a Ororéa et Itoh Kata.
Donc, je dirais au coude à coude, Tora Torapa et L'Ankou.
Pas d'accord : la Lotus 74 Europa est un modèle très original, qui vaut bien l'exotique Honda S 800 (amusante aussi;et elle date de Franquin, oui, dans Panade...)...Cooltrane a écrit: autant j'appréciais la Honda 800 blanche (mais c'était un leg fr Franquin, si mémoire est bonne), autant la Lotus jaune-crème m'a laissé froid.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités